Un tournoi et plus à la MJC le 28 et 29 Mai 2011

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Déc 02, 2010 5:26 pm

Je sais c 'est loin, loin, mais voilà il y a un créneau de disponible où on pourrait avoir la salle théatre en plus de nos salles habituelles.Tout ça m' a été confirmé par Jean-claude le Boss de la MJC. Donc faut se décider.
Surtout que Jean Claude m' a expliqué que ce serait durant la semaine de la jeunesse. Donc on peut imaginer un tournoi mais aussi une porte ouverte/nuit du jeu...faut proposer un projet à la direction.

Gui et moi on souhaiterai organiser un tournoi 40K à cette occasion, d 'un minimum de 20 places pour attirer des joueurs référencés sur le site T3. format standard de 2000pts, avec thème et bien sur tarif d' inscription, pour les lots, la mjc et nous le popol jeux. (Guillaume Ponce sera tu là???? tu avaic été top la première fois)
Si d' autres personnes sont intéressées on peut imaginer un autre tournoi bloodbowl ou battle, histoire d' avoir du monde et faire démonstration de nos jeux!

Voilà j' aimerai avoir vos impressions et surtout connaitre les personnes motivées pour qu' on puisse en reparler à Jean Claude avant les Wacances...

Surtout il faut éviter d 'écrire ici des " peut etre que je ", non il faut du sûr.
Le contenu de ce post doit concerné un éventuel programme et quelle direction, aniamtions pour ce projet.
Dernière édition par Rougenoirmicha le Lun Déc 06, 2010 7:34 am, édité 1 fois.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Jeu Déc 02, 2010 6:29 pm

je veux bien participer a un tournoi warhammer voir aider a l'organiser mais faudra que je le re confirme après car je ne sais pas si je suis libre le 21; 22 mai
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Messagepar Martin » Jeu Déc 02, 2010 9:06 pm

Moi, je suis ok pour participer soit a un tournoi battle ou blood bowl, et bien sur je serais la pour vous aidez. :D

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Ven Déc 03, 2010 11:33 am

Cool c'est lancé^^

Je suggère de faire plusieurs sujets distincts, pour pas tout mélanger, ça risque de vite devenir le brin sinon non?

Alors sinon j'ai zieuté, il n'y a pour le moment aucun autre tournoi ou évènement figurinisticateur organisé ce WE là dans la france entière...

Ca nous assure une bonne participation potentielle.


Perso je causerai que du 40k, car c'est à ça que je vais me consacrer principalement (après si y'a besoin d'un coup de doigt sur un autre truc, pas de souci hein^^).
Après faut se mettre d'accord sur ce qu'on veut...

Déjà je serais tenté de dire : priorité à ce qui nous plaît.

Perso je serais tenté par un 1500 pts.

Pour 3 raisons :
- c'est le format de la ligue qu'on avait lancé, et même si cela avait été peu suivi, la base de listes existe. Donc les figs et les joueurs sont là. Et 1500 permet à un peu tout le monde de faire une liste.
- comme c'est un des premiers évènements qu'on organise en nombre il ne faut pas penser trop haut, niveau timing et tout et tout, 1500 est un bon format pour ça.
- de la même manière, 1500 permet à toutes les armées de sortir du fun et dynamique, tout en bridant les trucs uber bourrins à la base...

Du coup ça nous permettrai d'ouvrir à plus de 20 places. On est largement capables de faire un 26 ou même plus. Après le souci c'est les décors, mais je me souviens que la dernière fois tout le monde avait participé et on était bien trankilous niveau decors. Pour dépasser les 20 il faudra en faire par contre...


Après je serais aussi tenté de dire priorité au thème et au fun.

Genre liste libre, pour permettre les listes à thème, mais refus des machins bourrins ou affluffique (genre on peut avoir plusieurs persos nommés mollassons qui vont bien ensemble, des triplettes d'enfants du chaos, mais on refuse en bloc les machins optimisés débiles genre 2 prince démons ou 3 manticores).

Après on peut aussi jouer sur les scénars, avec des avantages à la liste la plus faible, pour contrebalancer la différence de niveau...

Enfin bon bref, là je trollise un peu. Tout ça pour dire que je suis prêt et partant pour filer un coup de main à l'orga, que ça me semble une très bonne date, et qu'il y a tout un tas de trucs à discuter^^

++
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Déc 03, 2010 2:11 pm

(NB : je suis toujours top) ;)

Je serai encore top et à disposition ces jours là pour un tournoi, sauf si je suis demandé pour animer un stage de savate / canne / bâton ou pour participer à un spectacle médiéval costumé, auquel cas je donnerai la priorité aux autres associations dont je suis membre.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Ven Déc 03, 2010 5:21 pm

Morci guillaume P, le Canne Fu, avant tout , un vrai passionné !

Pour le tournoi Gui je reste sur du 2000 pts, c 'est la base et ce qu'il y a de plus fun.

Le 1500 pts limite trop d'armée SM, Chaos au détriment d' autres armées un peu cheap Orks, Garde imp, même eldar noir (hé oui ça peu être super cheap) les bourrins auront une note de compo en conséquence.
Le 1500 pts n' attire personne sauf nous 2 Gui!

Pour les autres jeux battle ou blood bowl par exemple; c 'est aux gens concernés et expérimentés de juger si c 'est faisable et ou intéressant de le faire.Car moi je connais rien , zéro à blood bowl, et je suis assez novice à battle surtout que je ne suis pas sur de pouvoir faire les notes de compo à Battle, jouer ou arbitrer ok.

Enfin il faudra prévoir un joueur Balai dans chaque tournoi proposé.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Ven Déc 03, 2010 6:40 pm

moi je veut bien "essayer" d'organiser un tournoi battle avec peu d'aide
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 64
Inscription: Dim Sep 19, 2010 7:04 pm
Localisation: Viriat

Messagepar Toitoine » Ven Déc 03, 2010 7:02 pm

Ben écoute, Auguste, je veux bien t'aider pour le tournoi Battle!
Perso, je suivrai les conseils de Bidon one Kenobi, je trouve qu'un 1500 pts, c'est bien!
Après, faut trouver d'autres motivés! Martin? Yvan? Guillaume P. ? Ou d'autres?

Toitoine!
Antoine Michon
Joue a Warhammer Battle : Nains, Ogres, O&G, CV et RdT
A 40.000 : Spaces marines ( qui sont trop beau vu qu'ils sont peints par moi XD)
Sinan, j'aime bien emer*** les autres! :p

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Ven Déc 03, 2010 7:29 pm

Désolé, pour moi Mai c'est archi blindé chaque année, je ne pourrais donc pas m'investir dans cette manifestation.

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Dim Déc 05, 2010 8:30 am

Bon ba moi je sui pours le tournoi batel mais en combien de pts et ce que il faut intérdir(2 Abominations ext...)et si on aura le droit a la fig papier.
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Dim Déc 05, 2010 9:33 pm

Je pense qu'il faut pas autoriser les figues papier et limiter voir interdire les persos spéciale et limiter les choix des seigneurs à un seul seigneur
Dernière édition par auguste le Mar Déc 07, 2010 10:19 pm, édité 1 fois.
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Lun Déc 06, 2010 6:57 am

pours les perso spé les intérdir.ok
pours un seul seigneur.non car certaines races vont étre désaventajé
Apres c'est que mon avis
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Déc 06, 2010 7:30 am

auguste a écrit:Je pense qu'il faut autoriser les figues papier et limiter voir interdire les persos spéciale et limiter les choix des seigneurs à un seul seigneur


Les figs en papier c' est un peu la honte, donc ceci est est totalement interdit en tournoi!!!

Mais non pas du tout , un tournoi ne peut pas être organisé comme ça à la légère, déjà il doit être organisé par des personnes majeurs avec déclaration et inscription de chaque joueur ou organisateur sur T3 pour faire connaitre le tournoi et motivé des gens.
Les organisateurs seront plus efficaces si ils ont déjà fait des tournois officiels.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Lun Déc 06, 2010 11:11 am

Rougenoirmicha a écrit:
auguste a écrit:Je pense qu'il faut autoriser les figues papier et limiter voir interdire les persos spéciale et limiter les choix des seigneurs à un seul seigneur


Les figs en papier c' est un peu la honte, donc ceci est est totalement interdit en tournoi!!!



Bouha, pire encore, c'est même pas envisageable... Et gork sait que je suis une feignasse en barbouille, ce genre de trucs c'est niet...

moi je veut bien "essayer" d'organiser un tournoi battle avec peu d'aide


Heu, si je peux me permettre, si tu essaye juste, ça va vite devenir foireux... Faut savoir ce que tu veux et être quasi despotique, sinon tu t'en sortira pas...

Yoda a écrit: Fais le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai



2000 donc ? Pas de regrets ?
Faudra pas se chier sur les notations, scénars et autres hein...

Et prévoir assez de temps pour les parties, ça change pas mal de choses... Ca j'y tiens, vraiment... 3h ça me semble pas mal. moins c'est de la connerie, plus ça serait classieux, mais chaud à placer...

Heu sinon je trouve que c'est le bon moment pour scinder les manifs, en gardant ce topic pour le blabla général nan?
Je suis pas modo ni rien, mais là on va vite s'y perdre...
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Lun Déc 06, 2010 1:48 pm

modeste participation à l'affaire:

je peux apporter mes quelques decors (40K comme Battle) pour etoffer ce qui sera fait ce jour la,

pour ce qui est de participer: tout dependera des prestations medievales qui seront prevues en 2011 mais ça me ferai plaisir de depoussierer mes chevaliers gris :D
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Suivante

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité