Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Déc 07, 2010 8:33 pm

Voilà le projet semble intéressé plusieurs joueurs de chez nous, je vais inviter les maconnais, les lyonnais de crazy orcs et les LDM de Bourgoin-Jallieu et surtout sur T3 le site officiel des tournois de wargames en France et en Europe.
D ailleurs ' invite tous les joueurs intéressés à se créer un compte sur T3 dès aujourd'hui pour voir comment ça fonctionne.

Voilà il nous faut déjà définir le nombre de places, 20 places seront un minimum, car beaucoup de joueurs qui jouent en club en assoc ou en club souhaitent venir à 2,3,4 ou plus histoire de minimiser les couts de déplacement , hébergement et bien pour le fun d' être du même club.

Pour le moment Gui Bidon one et moi même seront les orgas, on aura besoin d' aide évidemment pour arbitrer et faire aussi peut être un joueur balai.

Question table on peut en poser largement 10 voir 12 voir même 15 dans la salle théâtre .
Pour les décors, on a pu faire 10 tables l' année dernière cette année on peut faire la même et même mieux.
Je vais faire une grosse commande des moules hirst arts, dès le mois de janvier.
Sur place aussi on dispose de beaucoup de polystyrène sable, apprêt et de peinture on peut prévoir des séances le vendredi pour ceux qui veulent bien.
J ai ma collection perso ainsi que KMO qui veut bien prêter, et les gens de Bourgoin-Jallieu aiment emmener leur matos aussi.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 168
Inscription: Mer Fév 03, 2010 1:19 pm
Localisation: st martin du mont

Messagepar asgar » Mar Déc 07, 2010 8:43 pm

tu pourra compter sur moi pour les décors.pour l'arbitrage heuu non .(manque de maitrise et de connaissance des règles).pour le reste je suis ouvert :D.
"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Jeu Déc 09, 2010 5:25 pm

Oué cool macon yabon^^ Crazyorc je vois pas trop trop, j'ai bien deux trois trognes en tête, mais je suis pas certain... Bourgoin sûr qu'on en aura au moins 3 ou 4 si on prévient assez tôt.
Ton couz' aussi, faut lui secouer le menton^^ En plus il a son trophée à remettre en jeu!

J'ai deux trois décors potables aussi...

Si on fait plus de 24-26, faut bien plus de monde pour l'arbitrage et le coup de main ponctuel... Je peux faire joueur bouche-trou aussi, mais ça sera ça de moins à côté... Plus de 30 c'est pas réaliste, et ça tombe bien qu'il y ait la place pour 15 max^^

Le joueur bouche-trou doit avoir une liste facile à jouer et en milieu de compo, on pourra la faire quelques jours avant c'est pas un souci.

On va pondre le règlement vers janvier je pense, mais l'optique est à première vue du 2000 à thème (par à thème on veut dire on fera tout pour pas avoir de grobillisme optimisadonf, débile et incohérent, priorité au fun et au respect de l'historique des armées... Ca veut pas dire "mou indispensable", ça veut juste dire "venez comme vous avez envie, mais si vous venez avec des trucs impossibles vous allez peut-être bien le regretter^^").

En fait voilà, de mon côté le but est que ça soit la fête du slip, que tout le monde soit content, qu'il soit dur, mou, bon peintre, débutant ou tâtillon...

...
En fait voilà... La gloare ça serait que Alex trouve rien à râler. Alors ça, ça serait du prestige ;)

Plus sérieusement, pour le moment j'ai deux questions qui me préoccupent :

-Combien de joueurs ?
-Qui veut participer aux décors ?

Le reste est pas ce qui est vital... Tout découle de ça je trouve... Et 2000 points semblant acquis, la question des décors est ultra importante... Qui dit 1 table dit 2 joueurs nan ? Ou serait-ce l'inverse ? :D
Dernière édition par Bidon one kenobi le Jeu Déc 09, 2010 5:27 pm, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Jeu Déc 09, 2010 6:47 pm

esque les mineurs peuvent participés?

Si c est le cas je jou.
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Déc 09, 2010 9:34 pm

Oui les mineurs peuvent jouer évidemment, armée full peinte et respect du règlement exigé pour la composition des listes d' armées.Je t' expliquerai aussi comment s' inscrire sur le site T3.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Ven Déc 10, 2010 7:20 am

Donque il faut que tout soi peint en 5 mois?Je sait pas si c'est fesable.J'ai deja fini mon Qg et Mes hellions mais fodra que je me bouje unpeut.

Sinon coment sa va ce déroulé.

-Esque il y'aura un scénario particulier ou tiré au dé

-Esque il y'aura un arbitre par table

-Esque nos listes seront "tchéqué" pars un organisateur(Pours eviter les truc trop sale)

-Surtout esque il y aura dés perso spé
Dernière édition par yvan le Ven Déc 10, 2010 7:21 am, édité 1 fois.
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Ven Déc 10, 2010 8:24 am

Sans speculer:

- oui il y aura des scenarii particuliers pour chaque ronde
- oui les listes seront vérifiées (voir même notées)
- pour les perso spéciaux, se sera indiqué si ils sont autorisés ou non
- pour les arbitres, il devrai y en avoir pas plus de 2 qui repondrons aux questions des joueurs quand necessaires

@ Rougenoirmicha: si besoin d'aide pour les scenarii ou autre chose, dit le moi
@Yvan: allez, courage, c'est possible en 5 mois :D
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Ven Déc 10, 2010 11:55 am

Vala KMO est dans le vrai, mais je vais préciser un peu plus, pour couper court aux inquiétudes :

On veut un truc clean, qui fasse honneur à l'assosse. Donc ça sera beau, propre et bien rasé. :cool:

Dans le détail des questions :

-Y aura-t-il un scénario particulier ou tiré au dé


Déjà, il y aura 4 ou 5 parties dans le WE.
Chaque partie sera différente, et ça ne sera ni tiré au dé, ni scénar GBN. On va faire des scénar qui permettront à tout le monde de tirer son épingle. Un monde parfait où le bourrin finit par se rendra compte que sa pouissansse est inutile, et où le mou verra la gloaaare le caresser de son duvet soyeux :D



-Y aura-t-il un arbitre par table


Et pis des danseuses nues, des frites à volonté et des moules gratuites aussi ouais.

Faut pas s'inquiéter pour ça : il y aura des arbitres en nombre suffisant pour régler les litiges et trancher en cas de machin tordu, mais s'il s'agit de faire des initiations à grande échelle en temps limite, ça risque de vite les gonfler hein...

Donc on compte aussi sur les gens pour connaître suffisement les règles pour pas entendre des "heuuu c'est quoi un terrain difficile, on lance 3d6 et on recule de 4?" :/


listes "poueettttt" par un organisateur (Pours eviter les trucs trop sales)

perso spé


Ca fait partie du boulot des orgas, vérifier les listes, équilibrer par des notes, pénaliser les trucs débiles et les listes fausses à répétition...

Tout ce genre de trucs sera détaillé dans le règlement, mais on peut déjà dire qu'il faudra donner des listes à l'avance et justes. Pour une partie à 4 ça va on peut se permettre des couenneries et autres retards, mais si on tape dans le 20+ joueurs, c'est pas la même hein.
On va pas non plus vous couper la tête, mais c'est clair que si on reçoit le matin même un brouillon au crayon à papier plein de ratures et à 2048 points, ça risque de pas être votre jour d'amusement préféré ;)

Donc c'est aussi le boulot des joueurs de faire des listes propres, justes et lisibles, et les rendre assez tôt pour permettre aux orgas de faire un truc juste et équitable à partir de ça.

Bon, on va soigner les choses oui, mais c'est aussi aux participants de faire un minimum d'efforts hein, pour que ça se passe bien pour tous^^


On va pas sortir le règlement tout de suite, mais on le sortira assez tôt pour que tous puissent réfléchir et peindre calmement. Mais ça vous empêche pas de vous y mettre maintenant hein^^
Dernière édition par Bidon one kenobi le Ven Déc 10, 2010 11:56 am, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Ven Déc 10, 2010 10:04 pm

Devant l' enthousiasme du tournoi je vais confirmer la date et la réservation de la salle auprès de la direction de la mjc.
Enfin il va falloir bosser niveau décors mais on a tout ce qu' il faut sur place !
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 242
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:22 am

Messagepar auguste » Sam Déc 11, 2010 12:00 pm

bon moi je voudrai bien participer au tournoi 40 k par contre il faudra me faire une parti d'initiation car pour moi les règle ne sont pas très clair ( du genre un petit exemple avec Yvan. Il donne l'assaut a un bunker fermé combien de personne tape on appelle GW et on nous dit qu'il faut des grenade pour attaquer un bâtiment fermé)et d'autre truc dans le genre
Sinon 2000 point sa me parait fesable
Warhammer compte vampire et homme bêtes seulement en patrouille et 40k tyrannide
Jdr: D&D, Fallout, L5A, DD, Shadowrun
jeux de plateau: un peu de tous
sinon j'aime les frites.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Sam Déc 11, 2010 8:04 pm

BON J ECRIS EN GROS CAR C EST IMPORTANT? LE TOURNOI EST DEPLACE AU SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 MAI 2011 !!!!!!!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Dim Déc 12, 2010 10:49 am

Rougenoirmicha a écrit:BON J ECRIS EN GROS CAR C EST IMPORTANT? LE TOURNOI EST DEPLACE AU SAMEDI 28 ET DIMANCHE 29 MAI 2011 !!!!!!!



ET LE TITRE DU POST IL DEVIENT QUOI?

:lol:
Dernière édition par Bidon one kenobi le Dim Déc 12, 2010 10:50 am, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Déc 13, 2010 12:35 pm

J arrive pas à changer le titre désolé!!!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Déc 13, 2010 6:23 pm

Rougenoirmicha a écrit:J arrive pas à changer le titre désolé!!!

Edit ton premier post, là tu pourras! ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Déc 13, 2010 9:43 pm

merci Pac
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Suivante

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités