Tournoi 40K à la MJC le 28-29 Mai organisation-déroulement

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Déc 29, 2010 7:25 pm

hi, hi 15 préinscrits c 'est bon ça , comme quoi il suffit de proposer !
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Lun Jan 03, 2011 2:38 pm

petite question d'ordre pratique (ok, je preche ma paroisse la mais c'est pour m'organiser en peinture ^^).

Est ce que les regles d'armonisation seront appliquées aux Chasseurs de Demons/sorciéres (couts des transports assignés, regles et couts des equipements comme le bouclier tempete...)? (ceci dans le cas ou le codex sorte trop tard pour les chasseurs de demons)
Dernière édition par KMO le Lun Jan 03, 2011 2:39 pm, édité 1 fois.
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Lun Jan 03, 2011 3:15 pm

KMO a écrit:petite question d'ordre pratique (ok, je prêche ma paroisse la mais c'est pour m'organiser en peinture ^^).

Est ce que les règles d'harmonisation seront appliquées aux Chasseurs de Demons/sorciéres (couts des transports assignés, règles et couts des équipements comme le bouclier tempête...)? (ceci dans le cas ou le codex sorte trop tard pour les chasseurs de démons)


Yop

Voilà pour ce qui est de l'harmonisation :

règlement a écrit:- Une harmonisation spécifique à l'inquisition et ses alliés sera utilisée en ajout aux conventions PTL :

- Les Chimères, les Rhinos et les Land Raiders de l'inquisition restent au prix Codex mais sont harmonisés sur les codex GI et SM.
- Les règles des équipements de l'Inquisition sont harmonisées sur les dex concernés.
- Les fusils radiants laser des Troupes de Chocs sont harmonisés sur le codex GI

- Les unités SM sont issues du codex SM et se payent aux coûts et règles du-dit codex, c'est à dire que:
- La possibilité de prendre une escouade de SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de Scouts (Télion compris) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade d'assaut SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de speeder SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un escadron de motos SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre une escouade de devastator SM se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un Land Raider (Chronus compris) (normal, pas de crusader ni de reedemer) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un predator(Chronus compris) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex
- La possibilité de prendre un dreadnought (normal, pas d'ironclad ni de vénérable) se paye aux coûts, options et règles du-dit codex

- La gestion des aliiés GI est à présent décrite dans la dernière FAQ de leur codex
- Le cas échéant la règle invasion démoniaque de l'ancien codex Chasseurs de Démons est interdite.
- De nouveaux points peuvent apparaître au fur et à mesure de nouvelles FAQ, discussions ou nouveaux codices.


En clair et en règle générale, pour un équipement ayant plusieurs versions, les coûts sont inchangés par rapport au codex que vous utilisez, mais l'effet est partout le même.
Donc par exemple land du chaos à 12 places, et termis marteaux CG à 3+ invu.

Mais si tu peints du land, du CG, de la Troupe de Choc, du dread et du termi, tu auras ce qu'il te faut pour faire ta liste...

Don't flippe les inquisiteurs, normalement le dex sortira à temps, mais s'il y a un retard on verra sur le moment...
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Lun Jan 03, 2011 3:54 pm

les fusils radiants harmonisés avec ceux de la GI? Youhou, en voila un joli cadeau de Noël!
(de quoi me decider à les jouer)

coté decors, j'ai moult éléments cylindrique à donner pour concevoir des reservoirs/ silots/tours trés efficace. (je les apporte dés que je reviens à la mjc)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Lun Jan 03, 2011 4:23 pm

KMO a écrit:les fusils radiants harmonisés avec ceux de la GI? Youhou, en voila un joli cadeau de Noël!
(de quoi me décider à les jouer)


Voué, tir et portée aussi, fusil radiant quoi^^
KMO a écrit:coté decors, j'ai moult éléments cylindrique à donner pour concevoir des réservoirs/ silos/tours très efficace. (je les apporte dés que je reviens à la mjc)

nickel ^^
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Mar Jan 04, 2011 12:41 pm

Ayé, pré inscrit ^^! seul bemol de derniére minute: le fait qu'un spectacle medievale ai lieux à cette date je le saurai suffisement tôt (le cas echéant, ça n'empechera pas mes decors d'etre parmis vous)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Jan 04, 2011 8:31 pm

Hi hi c bon ça Kmo t inquiète pas on te gardera une place au chaud , au pire tu fera le (joueur) balai^^.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Jan 05, 2011 12:43 pm

Petit Up on a déja 21 préisncrits sur T3 !!!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Jeu Jan 06, 2011 9:35 am

Hoplà

On est presque pleins boudiou.

Mais que 2 de bourg par contre, dont un n'est pas sûr de venir...

Ca serait bien que le club soit représenté non ?
Un peu de prestige du poulet vindezou !

Moi j'aimerai bien en tout cas^^

Sinon les scénars sont quasi prêts, juste à faire les chtis dessins. On les publiera (ou pas) après réception des listes... Et sérieux ils sont bien classe ^^

Sur un autre sujet...
Par contre pour le stockage des nouveaux decors je suis moyen pour mettre ça dans un autre placard ou un coffre annexe...
Je vois mieux ça comme une occasion de bazarder quelques trucs hideux, réorganiser le rangement et avoir des trucs neufs et jolis.
Zetes pas d'accords?
Ca profitera à tout le monde en plus. Et ça nous fera utiliser des "ressources dormantes"...
Franchement avec les placards qu'on a déjà, entre les trucs affreux, les trucs à utiliser, le rangement pas toujours rationnel et autres, je suis certain qu'on peut avoir une bonne dizaine de tables...
Environ une table par étagère, je trouve que ça va pas mal non ?

Heu y'a la question des tapis sinon, je me propose de faire une session tapis le prochain coup que je viens. Nettoyage, remesurage, et redécoupage à la bonne taille le cas échéant...
15 tapis je suis pas sûr qu'on les aie...

:D
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Jeu Jan 06, 2011 9:50 am

Pour les decors, on ne parle pas de coffre annexes mais de boites avec couvercle type carton de ramette à papier qui, à mon sens eviterai le coté "je-bourre-tout-comme-une-brute" que l'on a parfois (en plus, la place prise est assez ridicule une fois empilé).

Pour ce qui est des tapis, je peux apporter mes planches (ce qui fera une table)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Jeu Jan 06, 2011 7:38 pm

Ah vouais vu comme ça c'est plus sympa^^
En fait j'avais peur du truc qu'on met dans le grenier et qui sert qu'une fois...

Heu si tes planches font la bonne taille (CaD 48 pas par 72, et non pas 120 cm par 180 cm) yabon!!!

J'ai un tapis chez moi sinon, je le ramènerai, ça en fait un de moins (ou de plus :p)
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Jeu Jan 06, 2011 8:30 pm

Bidon one kenobi a écrit:Heu si tes planches font la bonne taille (CaD 48 pas par 72, et non pas 120 cm par 180 cm) yabon!!!


Helas, elle est à ce format (120x180) alors dit moi si ça vaux le coup que je l'apporte
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Jeu Jan 06, 2011 8:38 pm

KMO a écrit:
Bidon one kenobi a écrit:Heu si tes planches font la bonne taille (CaD 48 pas par 72, et non pas 120 cm par 180 cm) yabon!!!


Helas, elle est à ce format (120x180) alors dit moi si ça vaux le coup que je l'apporte



Mmm je vais essayer de faire un max de tapis à la vraie taille, mais je doute de pouvoir en faire 15...

Donc du coup ta planche va très probablement être utile... garde la sous le coude donc ;)

Edit :

Mouhahah ça va pas être pratique :p
Dernière édition par Bidon one kenobi le Jeu Jan 06, 2011 8:43 pm, édité 1 fois.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Jan 06, 2011 9:40 pm

Hé moi j' ai 2 tables en polystyrène expansé, une verte style battle avec collines, une autre style urbaine à peindre d' ici là, il y aussi celle de mon cousin david style désert assortie de collines. Donc on en a 3 qui n' ont pas besoin de tapis ^^.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 168
Inscription: Mer Fév 03, 2010 1:19 pm
Localisation: st martin du mont

Messagepar asgar » Jeu Jan 06, 2011 10:46 pm

Me voilà inscrit ,faut bien se lancer un jour ...
"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités