Rangement des placards

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Jan 24, 2011 6:15 pm

Samedi dernier, Alex et moi avons réorganisé et rangé les placards de décors.
On a jeté quelques trucs, vieux, cassés et moches en +++.

Donc voilà ce que ça donne et chaque personne qui utilise les décors est priée de les ranger ainsi.

L’ armoire marron près du lavabo contient les ruines, univers 40k, décors urbain.

L’ armoire blanche contient tout ce qui concerne Epic et Bloodbowl ainis que tous les décors naturels types forets ,sapins plantes tropicales ainsi que les cratères.

L’armoire à l’ entrée près de l'accueil contient l’univers Battle collines, maisons ruines style médiévales.

Merci à tous de respecter cette organisation. On peut en discuter mais là c’est déjà nickel, bien rangé .

En fait on a même redécouvert des décors qu’on possédait sans le savoir !!!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Jan 24, 2011 11:12 pm

Je suis quand même étonné que malgré le fait que je vous ai vu samedi dernier (en coup de vent certes) je ne soit mis au courant de ça seulement maintenant... je suis juste un des intervenants aussi!
Ce que je voit juste en lisant ton message c'est que la GROSSE armoire à été vidé (à moitié tant mieux) et réquisitionner pour recevoir, disont le clairement, uniquement les décors 40K (vive le tournoi ^^)... mais ce qui me gène le plus, c'est que nous ne savont pas ce que vous avez jeté!!!
Est-ce que du décors médiéval à été jeté?... Sur quels critères?

:/
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Jan 25, 2011 8:33 am

Faut voir ce qu'on a fait, vous jugerez après ... pas besoin de s'y mettre à 15 pour vider et ranger tous les placards!!!
Pour le tri c 'est pareil.

Et le tournoi n' a rien à voir, c 'est surtout qu'on est parti pour créer environ 50-60 éléments de décors donc il faut de la place et de L'ORDRE.

Après c est une proposition de rangement mais regardez donc ça vendredi ou samedi prochain avant de brailler merci !!!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mar Jan 25, 2011 12:28 pm

Je pense qu'il va falloir qu'on cause mais en dehors du forum.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Jan 25, 2011 12:43 pm

Syd a écrit:Je pense qu'il va falloir qu'on cause mais en dehors du forum.

Je pense aussi!
Pour ce qui est du tri, je suis désolé mais il me semble qu'il y aurai fallu consulter plus de monde la dessus... on verra ce qui aura été jeté :/
Et pour ce qui est des futurs éléments, bien sur que si le tournoi a à voir... pour la plupart ils ne serviront qu'à 40K (mais la au sujet du manque de décors pour ce tournoi, c'est un autre débat à mon avis).
Rougenoirmicha a écrit:Après c est une proposition de rangement mais regardez donc ça vendredi ou samedi prochain avant de brailler merci !!!

C'est sur le fait de jeter sans consulter le reste du club que je "braille" car là dessus même en jetant un coup d'oeil aux placards ce week-end, le "mal" sera déjà fait!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Mar Jan 25, 2011 1:07 pm

au désolé aux grands organisateurs,législateur de la MJC.

Et oui ca fais largement plus d un an que les placards sont pleins a craquer de truc qui ne servent à rien ou qui sont tellement mal ranger qu ils ne peuvent plus servir car trop abimé.

Les gentils intervenants auraient peut du mettre un hola à un certains moments mais..............

a été mis à la poubelle 2/3 collines dans un états très pitoyable.
2 ruines vraiment morte.
2 arbres très mais alors très laids.
et voila tout le reste a consister à mettre de l ordre vous verrez bien ça samedi pas la peine de pleurer.

en plus la majorité des décors sont fais a chaque fois qu il y a un tournoi et pour l instant comme nous sommes pas trop con on fais aussi des décors qui serviront à tous les styles de jeu.

petite remarque des décors sont svt fais par un petit grp tjs les même dc un peu de respect à titre d ex je viens de faire cadau de 40€ à la mjc en décors et ce n est pas la 1ere fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Jan 25, 2011 1:14 pm

Les décors mis à la poubelle ont été finalement peu nombreux. Pour ce que j'ai vu, il n'y avait rien à dire : soit trop moche, soit cassé, soit trop de boulot pour les "récupérer".

J'ai quand même sauver le mur "collector" tout cassé en terre cuite de Rico ;) que j'ai récupéré.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Jan 25, 2011 3:44 pm

Chica a écrit:...

Merci pour cette tranche de rire! ;)
Il va falloir que tu m'expliques ou est l'abus que je soit surpris de n'être mis au jus qu'après étant intervenant avec tout ce que cela comporte (pas juste pour payer moins chers d'inscription pour info)... un "gentil" intervenant a lancé l'idée du retour de la scéance décors du vendredi et en réponse seulement 2 personnes pour (aucuns du fameux groupe qui fait souvent tous les décors ;) ).
Et pour ton cadeau de 40 euro, c'est ton choix j'ai pas à juger ou dire un truc là dessus.
Au final je le répète, c'est le fait d'être mis devant le fait accomplit qui gave pas mal pas les faits (même si je maintient que je ne pense pas que les 90% des nouveaux décors servent beaucoup à autre chose que 40K, d'où mon inquiétude au sujet des décors médiévaux).
fredrich_d a écrit:J'ai quand même sauver le mur "collector" tout cassé en terre cuite de Rico que j'ai récupéré.

Bien joué Fred! :cool:
Dernière édition par PaC le Mar Jan 25, 2011 3:46 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Jan 25, 2011 3:53 pm

Vous me faites tous rire (et on en parle plus).
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Jan 25, 2011 4:20 pm

syrhil a écrit:Vous me faites tous rire (et on en parle plus).

Ah... :/
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Jan 25, 2011 4:26 pm

Oui, je sais, c'est lapidaire, mais je pense, comme Sylvain, encore une fois, que ce genre de choses devrait être discutée en dehors du forum.

C'est bien d'amener le problème sur la table mais est-ce nécessaire de tout faire par forum?

La parole s'envole mais les écrits restent, cela peut être aussi négatif que positif, pensez-y.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Jan 25, 2011 4:33 pm

Ouai... personnellement rien ne me dérange dans le cadre de la discution... vivement samedi alors! :D
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Jan 25, 2011 4:57 pm

Chaque fois qu'on dit qu'on va en discuter en direct plutôt que sur le forum, ça fini de la même façon : on n'en discute plus du tout.


Voici donc juste quelques réflexions que tout cela m'inspire, tant que je les ai en tête.

1. Poster ici l'organisation des placards peut être utile pour référence, mais cela n'est pas suffisant car certains de nos adhérents ne fréquentent pas le forum.


2. "Merci à tous de respecter cette organisation. On peut en discuter mais là c’est déjà nickel, bien rangé." est une curieuse façon de formuler une "proposition".


3. Un intervenant n'est pas un "chef" de l'activité mais simplement une interface avec la direction de la MJC. Comme la direction de la MJC se contrefout de la façon dont nos placards sont rangés (hors préoccupations de sécurité, mais il n'y en a pas dans le cas présent), l'intervenant n'a pas spécialement à être prévenu prioritairement à n'importe qui d'autre.


4. Mais sur ce coup, je prendrai le problème dans l'autre sens : tout le monde avait le droit d'être prévenu et même consulté. S'agissant de "propriété collective", il est un peu génant sur le principe que deux individus isolés prennent l'initiative de jeter des trucs sans avoir été mandatés pour le faire.
Vous avez jeté des trucs que *vous* jugiez trop déteriorés ou trop moches, mais on se retrouve devant le fait accompli et obligés de se fier à *votre* jugement.

Il y avait déjà une séance de jetage en fin d'année dernière, dont je confesse qu'elle n'a pas été beaucoup plus collégiale. Mais au moins les gens présents étaient prévenus et certains ont eu l'opportunité de récupérer les décors jetés pour chez eux (notamment une rivière en plâtre trop naze pour passer *mon* jugement a fait le bonheur de certains).

D'une manière générale on revient régulièrement sur les même problèmes de collégialité / pragmatisme (l'un étant antagoniste à l'autre) qu'on a déjà rencontré un certain nombre de fois. D'un côté, personne n'est légitime pour prendre seul des décisions qui ont un impact collectif, d'un autre côté la collégialité est paralysante (au moins dans notre club) parce que nous ne sommes jamais tous là en même temps, que nous ne nous connaissons pas tous etc ...

Je suis donc partagé et je ne jette de pierre à personne car il y a bien deux versants à cette affaire, d'un côté le mérite d'avoir fait quelque chose, de l'autre côté le procédé un peu cavalier.


5. Il est maladroit de d'insinuer que tel décor est pour tel jeu. C'est une bonne façon de s'aliéner sans raison les gens qui ne jouent pas au jeu en question.
Un décors correspond à une échelle de modélisme et c'est tout (et encore, une butte en terre 28 mm peut très bien devenir une grosse montagne 6 mm).

Les décors "40K" pourront aussi servir aussi pour Infinity, Urban Wars etc... Les décors "battle" pourront aussi servir pour Hell Dorado.
Des forêts, on peut en poser à quasiment toutes les époques.
Et les décors Colorado qui ont été faits samedi dernier l'ont peut être été avec 40K en arrière pensée, mais chacun pourra y voir ce qu'il veut (moi ça m'évoque carrément du Alkemy).


6. Les dons personnels en temps ou en matériaux n'ont pas de rapport avec ce débat particulier. Le dons en temps font en fait partie de l'activité. Concernant les dons de matériaux, ils sont acceptés avec joie, mais on n'a rien demandé à personne alors ça reste du domaine de l'initiative bénévole. Et c'est bien ce que veut veut dire bénévole : gratuit, sans retour.

Ils ne confèrent donc pas une autorité spéciale que l'on peut faire valoir ensuite au sujet de qui peut utiliser quel décors, ou de décider quel décors peut être jeté et quel décors doit être conservé.


Après je peux comprendre que ça paraisse injuste de s'en tenir à ces termes si ce sont toujours les mêmes qui fournissent à la fois le temps et les matériaux (encore que pour les matériaux il y a de quoi faire à la MJC).

Mais, en apportant soi-même ses matériaux, il est également possible de venir faire des décors pour soi et de ne les prêter que ponctuellement au pôle jeux (pour un tournoi, par exemple) et de garder ainsi autorité sur "ses" décors.

Je pense que c'est même une formule à encourager dans la mesure où les capacités de stockage de la MJC sont limitées.

A toutes fins utiles, j'ai posté une proposition de règles pour déterminer la propriété d'un élément de décors fait à la MJC.
Dernière édition par Yom le Mar Jan 25, 2011 5:02 pm, édité 1 fois.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mar Jan 25, 2011 6:12 pm

Merci Guillaume, tu as énoncé certains des arguments que je réservais pour ce weekend, notamment concernant la taille des décors, qui ne me semble pas pertinent (ceci dit, n'étant pas un figuriniste, je peux largement me tromper).
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Jan 25, 2011 11:05 pm

Et bien au moins ça fait parler , comme je l' ai dit regardez ce que cela donne avant de critiquer après avoir vu , on pourra en rediscuter sans problème !
Ce qui me dérange le plus dans vos réactions c 'est le manque de confiance envers les uns les autres...
Quelle injustice a t on fait, ranger, trier.... faut arrêter là sérieux!

Si vraiment ça manque trop je peux vous faire quelques décors pourris en papier maché .... peints à l' huile en +.... non mais.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Suivante

Retourner vers saison 2010/2011

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités