Séances du vendredi... adieu?

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 3:27 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar mekmakabis » Lun Oct 24, 2011 10:18 pm

Je vois là ressurgir un serpent de mer aussi vieux que la MJC. Ce créneau horaire n'a jamais fonctionné en tant que tel (même à l'époque). Du coup le plus élémentaire pragmatisme devrait primer et la simplicité voudrait que ceux qui souhaitent profiter de ce créneau horaire fassent les efforts nécessaires. Sinon plus spécifiquement :

@ PAC : tes efforts sont louables mais ne font que renforcer cette attitude de consommateur que j'exècre. Laisse les gens se débrouiller.
@ PATOU : Ce n'est pas parceque c'est toi qui organise la partie que la responsabilité de récupérer les clefs repose sur tes seules épaules. Implique tes joueurs...
"Nous ne sommes que des hommes, pas des dieux, pas des géants... de simples hommes ; et le secret de l'acier a toujours porté avec lui un mystère. Tu dois apprendre sa valeur Conan, tu dois apprendre ses lois. Car à personne, personne en ce monde tu ne dois te fier ; ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes..."

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar patrick » Lun Oct 31, 2011 3:18 pm

En y réfléchissant, je suis un peu revenu sur l'idée d'abandonner le créneau du vendredi soir à la MJC (voir le sujet "Pathfinder")

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Nov 02, 2011 9:36 pm

Je viens de voir ce fil de discussion et je suis bien d' accord avec Pac, tout comme l' année dernière guillaume sylvain et moi étions ok où le même problème se répétait .
Le créneau du vendredi soir est très peu utilisé... à part lors d' une campagne de jeu de rôle ou de préparation comme lors de celle du tournoi 40K.
Le principe de devoir attendre 2 heures seul avant l' arrivée des intéressés est usant, d' autant plus que moi non plus je ne suis plus aussi dispo pour les vendredis qu' avant.
Je reviens à mon argument principal 1 ou 2 intervenants de plus serait les bienvenus.
Ainsi on se partage les vendredis qu' il soit ouvert ou non, un peu comme une astreinte.

Aussi Pac on peut voir avec la direction de la MJC quelle solution on peut trouver... à voir. Une clef extérieure existe ! Je l' ai eu en main pour le tournoi de Mai 2011. A voir vraiment !
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar PaC » Jeu Nov 03, 2011 6:08 am

Rougenoirmicha a écrit:d' autant plus que moi non plus je ne suis plus aussi dispo pour les vendredis qu' avant.

Ca c'est un autre sujet, pour moi on est intervenant quand justement on à de la disponibilité!... ce n'est pas parce qu'un intervenant manque de "temps" que les membres d'une activité doivent en pâtir!
Personnellement le problème n'est pas d'être libre pour ouvrir (j'ai bien le temps) mais les débordements que ça provoque (le fait que j'ai le temps).
Pour le passe extérieur, je ne sais pas si la MJC accorderais un (presque) total accès à leurs locaux et ce tous les vendredi... et je n'imagine même pas le bordel en cas de "perte" de la clef (souvient toi le "léger" souçis de clefs le jour du tournoi 40.000 ;) ).
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar rackam » Jeu Nov 03, 2011 8:20 am

je l'avais deja proposer les 1 er vendredi de chaque mois je pourrais récupérer la clé comme j'arrive en avance

les gens n'auront qu'a passer la prendre par la suite
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar Rougenoirmicha » Ven Nov 04, 2011 3:51 pm

Je trouve ta proposition bienvenu Rackam.
Mais une organisation doit être trouvé pour faire tourner les vendredis , par les intervenants sous forme d' astreinte raisonnable ( donc pas 2 heures à faire le planton) avec un calendrier à l' appui, ou par les intéressés au moyen d' une liste de confiance pour la remise des clés.
Je me base sur des organisations telle qu' il en existe dans d' autres associations dont celle qui m' emploie notamment.

Pac il n'est spécifié nulle part qu' un intervenant doit être présent à toute les séances d' autant plus que le pôle jeux bénéficie de 72 séances potentielles en incluant les vendredis !
Pour moi le problème n' est pas le nombre de séances à ouvrir mais l' organisation et leur partage.
Une répartition au feeling ou de dernière minute n' est plus du tout satisfaisante.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar PaC » Ven Nov 04, 2011 4:56 pm

Rougenoirmicha a écrit:Pac il n'est spécifié nulle part qu' un intervenant doit être présent à toute les séances d' autant plus que le pôle jeux bénéficie de 72 séances potentielles en incluant les vendredis !

Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit... enfin écrit.
PaC a écrit:
Rougenoirmicha a écrit:pour moi on est intervenant quand justement on à de la disponibilité!

Je suis désolé mais la notion de disponibilité existe bien dans le rôle d'intervenant car il faut être au "rendez-vous" pour les ouvertures par exemple... ce n'est pas possible de se dire "j'arrive quand j'arrive" comme peut le faire n'importe quel membre (hors "obligation" à cause d'une campagne/partie bien sur... et encore ^^).
Donc je le répète, l'intervenant se doit d'être un minimum disponible (plus que le membre X ou Y dans tous les cas).
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar Rougenoirmicha » Ven Nov 04, 2011 6:38 pm

Tu te répète c 'est clair.
Je suis d' accord avec toi sur ce que l' on doit faire, c 'est pas vraiment ça le fond du problème.
On peut en parler en vrai , c 'est plus simple !
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar PaC » Sam Nov 05, 2011 7:29 am

J'ai vu tes appels et ton dernier message seulement ce matin, désolé hier c'était la fiesta chez moi et la seule chose que j'avais sur moi c'était une bouteille et des clopes! ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar syrhil » Mer Mar 14, 2012 6:20 pm

Nous cherchons un gentil intervenant pour ouvrir la MJC vendredi prochain pour la patie de Guildes.

Merci d'avance!
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar syrhil » Jeu Mar 15, 2012 9:11 pm

Merci pour la réponse.

Au passage, PP sera sur Bourg et se propose donc pour prendre le relais assez tôt, quant à moi, je ferai mon possible pour que PP n'attende pas seul comme un clanpin.

Une bonne âme?
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar Syd » Jeu Mar 15, 2012 10:49 pm

Enfin bon PP n'est pas intervenant (ni ancien intervenant) donc normalement il ne devrait pas avoir accès au clefs (même si parfois ils les donnent à n'importe qui), j'irai assez tôt du coup, ils commencent à me connaître depuis le temps.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar syrhil » Jeu Mar 15, 2012 11:33 pm

Je n'ai jamais dit que PP était intervenant mais qu'il se proposait pour récupérer les clefs (donc auprès d'un intervenant). Néanmoins, si cela ne te dérange pas et que tu veux faire" l'intervenant" ^^, vu que les intervenants brillent par leur absence de réponse (positive ou négative), hé bien c'est parfait.

A demain donc.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar Syd » Ven Mar 16, 2012 1:50 am

syrhil a écrit:et que tu veux faire" l'intervenant" ^^


Je ne "veux" pas faire l'intervenant, si j'ai arrêté de l'être c'est que j'avais mes raisons, mais je peux parfois être arrangeant...


vu que les intervenants brillent par leur absence de réponse (positive ou négative), hé bien c'est parfait.

A demain donc.


... Mouais mais en même temps, si je t'avais pas fait la remarque, t'aurai pas fait cette demande, et là tu ne la fait pas au bon endroit, on fait même un bon hors sujet (même si je pense que si t'avais poster comme il fallait un nouveau sujet pour le vendredi soir ça n'aurait probablement pas changé grand chose), alors remets toi aussi un peu en cause hein :wink:

Je supprimerai ces messages "HS" après ce week-end.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar PaC » Ven Mar 16, 2012 6:28 am

Désolé Syrhil, mais je n'ai pas été sur le forum depuis mardi et donc je n'avais pas vu ton message (en plus je ne sais pourquoi, j'était déconnecté quand je suis passé hier soir et du coup je n'ai pas vu les nouveaux messages pendant un passage éclair).
Ayant rendez-vous avec Kmo ce soir vers 19h/19h30, je passerais faire l'ouverture en espérant que PP arrive effectivement assez tôt! ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

PrécédenteSuivante

Retourner vers saison 2011/2012

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité