Séances du vendredi... adieu?

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Séances du vendredi... adieu?

Messagepar PaC » Sam Oct 22, 2011 7:13 am

J'en parlerais aussi cette après-midi à la MJC mais je songe très franchement à supprimer cette séance, pour une raison simple... les consommateurs du vendredi ne se pré-occupent pas du tout du "gentil" intervenant venu ouvrir!
Je ne vais pas le répéter ici, nous devons (les intervenants) prendre les clefs aux alentour de 19h et la mode de donner rendez-vous (pour les joueurs) à 21h laisse le "bon samaritain" seul 2 heures... et c'est sensé être normal! :/
Pour ce qui est des personnes ne "pouvant" pas arriver de bonne heure, je suis désolé mais si je fesais autant d'effort qu'eux aucune séance n'aurais eu lieu faute de clefs.
Voilà je laisse encore quelques vendredi en place avec le même fonctionnement et s'il n'y a aucuns changements... plus de vendredi (je ne prend personne en traître j'avais sous-entendu la chose la semaine dernière)!

Un dernier mot pour remercier Alex Di Maio qui à été le premier à arriver (à 20h30-45 je n'ose penser à quelle heure les autres sont arrivés...) et que j'ai du laisser seul à sont tour (désolé) étant donné que je devais me rendre chez quelqu'un depuis un bon moment.

EDIT: j'ai corrigé ma faute de frappe sur l'heure d'arrivé.
Dernière édition par PaC le Dim Oct 23, 2011 5:56 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar patrick » Dim Oct 23, 2011 1:26 pm

PaC a écrit:J'en parlerais aussi cette après-midi à la MJC mais je songe très franchement à supprimer cette séance, pour une raison simple... les consommateurs du vendredi ne se pré-occupent pas du tout du "gentil" intervenant venu ouvrir!
Je ne vais pas le répéter ici, nous devons (les intervenants) prendre les clefs aux alentour de 19h et la mode de donner rendez-vous (pour les joueurs) à 21h laisse le "bon samaritain" seul 2 heures... et c'est sensé être normal! :/
Pour ce qui est des personnes ne "pouvant" pas arriver de bonne heure, je suis désolé mais si je fesais autant d'effort qu'eux aucune séance n'aurais eu lieu faute de clefs.

Un dernier mot pour remercier Alex Di Maio qui à été le premier à arriver (à 21h30-45 je n'ose penser à quelle heure les autres sont arrivés...) et que j'ai du laisser seul à sont tour (désolé) étant donné que je devais me rendre chez quelqu'un depuis un bon moment.


Petit rectificatif, je suis arrivé à la MJC à 20 H 45, environ 1/4 H après Alex (je n'ai pas spécialement envie de polémiquer sur les heures mais cela fait quand même 1 h de décalage par rapport à ce que tu indiques ! ) :|

Afin de clarifier définitivement la question j'aimerai que tu m'indiques clairement ce que tu consideres comme l'heure limite à ne pas dépasser pour récupérer la salle. Si je fixe généralement l'heure de mes parties de jeux de rôles à 21 H, ce n'est pas pour le plaisir d'embêter le "gentil" intervenant mais tout simplement parce que j'ai des contraintes familiales dont je dois tenir compte.

A priori Greg m'a indiqué qu'il pourrait s'arranger pour venir plus tôt donc cela devrait résoudre partiellement la question.

Je rappelle que si les séances Pathfinder ont lieu le vendredi c'est que certain joueurs ne peuvent pas jouer le samedi (en ce qui me concerne je me passerai volontier de faire 2 soirées consécutives de jeux de rôles, le futur quadra que je suis commence à avoir du mal à récupérer :oops: )

De plus je rappelle que vous êtes quand même deux intervenants, il n'est écrit nul part que c'est à toi de te farcir toutes les ouvertures du vendredi (se partager la tâche à 2, c'est quand même moins contraignant) :!:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar PaC » Dim Oct 23, 2011 5:55 pm

Pour l'heure d'arrivé d'Alex, j'ai fais une faute de frappe... c'était bien 20h30-45 et 21h30 (j'édite mon premier post).
Dans le cas ou les joueurs du vendredi peuvent avoir des contraintes, les intervenants aussi (Micka en avait une pour ce soir là par exemple).
Je comprend bien qu'il y a des impératifs familiaux, mais une fois de plus les intervenants peuvent aussi en avoir (dans le cas de Micka et moi on parlera plus d'impératifs de couple) et qu'on fait quand même avec pour que vous ayez un lieu pour vos parties... comme je l'ai déjà dit, je serais mieux chez moi pour manger avec Maud plutôt que de "sécher" comme un con en attendant l'arrivé tardive (et j'insiste là dessus!) des joueurs.

Donc je demande qu'un effort soit quand même effectué... et cet effort n'a pas à être fais que par une personne (je pense à Greg avec qui j'en ai discuté hier).
Pour ce qui est de donner une heure d'arrivé, je ne sait pas... je n'ai pas le statut pour imposer quoique ce soit (hormis le fait de refuser d'ouvrir si les attentes sont répétés et trop longues), je pense vraiment que c'est une question de bon sens et de respect, je ne vois pas pourquoi certains devraient "perdre" 2h de leur vendredi pendant que d'autres peuvent paisiblement tenir leur planning sans changements!... une fois de plus conjointe, femme, enfants ou rien, chacun PEU avoir des contraintes!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar patrick » Dim Oct 23, 2011 8:01 pm

PaC a écrit:Donc je demande qu'un effort soit quand même effectué... et cet effort n'a pas à être fais que par une personne (je pense à Greg avec qui j'en ai discuté hier).
Pour ce qui est de donner une heure d'arrivé, je ne sait pas... je n'ai pas le statut pour imposer quoique ce soit (hormis le fait de refuser d'ouvrir si les attentes sont répétés et trop longues), je pense vraiment que c'est une question de bon sens et de respect, je ne vois pas pourquoi certains devraient "perdre" 2h de leur vendredi pendant que d'autres peuvent paisiblement tenir leur planning sans changements!... une fois de plus conjointe, femme, enfants ou rien, chacun PEU avoir des contraintes!


Afin d'en terminer avec cette polémique, j'ai décidé que la campagne Pathfinder ne se fera plus à la MJC le vendredi soir, je ne ferai donc plus de demande d'ouverture de salle. Le sujet est donc clos en ce qui me concerne.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar PaC » Dim Oct 23, 2011 8:05 pm

Ah!... une demande d'effort qui fini comme ça, désolé je ne pensais pas demander la lune pourtant :(
Bref...
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Campagne Pathfinder

Messagepar PaC » Dim Oct 23, 2011 8:15 pm

Et moi j'en profite pour saluer la décision d'Asgar... même s'il n'y a plus besoin.
Au passage Patou, si pour toi ceux qui décident de venir plus tôt sont des personnes que tu dis "dérangés", un intervenant qui poirote pour que vous puissiez jouer c'est quoi?... non mais sérieusement...


note de la modération: halte au hors sujet !!!
certains messages sont déplacé dans ce qui me semble être le sujet propice.
Faites attention SVP de ne pas éparpiller la même discussion dans plusieurs sujets différents!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder

Messagepar patrick » Dim Oct 23, 2011 8:22 pm

PaC a écrit:Et moi j'en profite pour saluer la décision d'Asgar... même s'il n'y a plus besoin.
Au passage Patou, si pour toi ceux qui décident de venir plus tôt sont des personnes que tu dis "dérangés" un intervenant qui poirote pour que vous puissiez jouer c'est quoi?... sérieusement...


Quand je parle de personnes qui sont dérangés cela inclus aussi les intervenants donc inutile de monter sur tes grands chevaux.

note de la modération: halte au hors sujet !!!
certains messages sont déplacé dans ce qui me semble être le sujet propice.
Faites attention SVP de ne pas éparpiller la même discussion dans plusieurs sujets différents!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Campagne Pathfinder

Messagepar PaC » Dim Oct 23, 2011 8:28 pm

C'est pas la question de monter sur mes grands cheveux (je suis peut-être jockey mais mauvais cavalier de toutes façons ^^) mais le fait qu'un intervenant vienne tôt pour prendre les clefs n'a jamais posé problème jusqu'à ce qu'on demande un geste des joueurs... par geste j'entend une arrivé moins tardive rien de plus!

Sache que le sujet sur la séance du vendredi n'est pas fermé et qu'a l'heure actuelle elle est encore d'actualité (la séance... le sujet aussi en fait).

note de la modération: halte au hors sujet !!!
certains messages sont déplacé dans ce qui me semble être le sujet propice.
Faites attention SVP de ne pas éparpiller la même discussion dans plusieurs sujets différents!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar patrick » Dim Oct 23, 2011 8:36 pm

PaC a écrit:Ah!... une demande d'effort qui fini comme ça, désolé je ne pensais pas demander la lune pourtant :(
Bref...


Tu ne demandais pas la lune et tes remarques étaient pleinement justifiées, j'ai juste considéré que, pour l'instant, étant le seul à demander l'ouverture le vendredi soir je pouvais m'arranger autrement afin de déranger un minimum de personnes.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder

Messagepar patrick » Dim Oct 23, 2011 8:46 pm

PaC a écrit:C'est pas la question de monter sur mes grands cheveux (je suis peut-être jockey mais mauvais cavalier de toutes façons ^^) mais le fait qu'un intervenant vienne tôt pour prendre les clefs n'a jamais posé problème jusqu'à ce qu'on demande un geste des joueurs... par geste j'entend une arrivé moins tardive rien de plus!

Sache que le sujet sur la séance du vendredi n'est pas fermé et qu'a l'heure actuelle elle est encore d'actualité (la séance... le sujet aussi en fait).


La question se posait déjà l'année précédente, force est de constater que pour l'instant les séances du vendredi soir n'attirent pas les foules. Une séance de jeu de rôle qui a lieu une fois par mois peut parfaitement se faire en dehors de la MJC.

note de la modération: halte au hors sujet !!!
certains messages sont déplacé dans ce qui me semble être le sujet propice.
Faites attention SVP de ne pas éparpiller la même discussion dans plusieurs sujets différents!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar Yom » Lun Oct 24, 2011 11:38 am

Pour avoir vécu la même situation, je soutiens PaC.

patrick a écrit:Afin de clarifier définitivement la question j'aimerai que tu m'indiques clairement ce que tu consideres comme l'heure limite à ne pas dépasser pour récupérer la salle. Si je fixe généralement l'heure de mes parties de jeux de rôles à 21 H, ce n'est pas pour le plaisir d'embêter le "gentil" intervenant mais tout simplement parce que j'ai des contraintes familiales dont je dois tenir compte.


NB: Je cite Patou, mais je répond à l'attention de tous.

La séance du vendredi commence officiellement à 19:00, donc c'est théoriquement l'heure à laquelle il faudrait être là.

Ceci dit, l'accueil de la MJC ferme à 20:00, donc il est possible pour l'intervenant de récupérer les clef entre 19:00 et 20:00.

Les joueurs (au moins un) devraient donc arriver entre 19:00 et 20:00 eux aussi, et si possible en ayant prévenu l'intervenant à l'avance si ils arrivent après 19:00.
Genre si les joueurs prévoient de n'arriver qu'à 19:45, ils en informe l'intervenant qui peut alors arriver à 19:40 pour récupérer les clefs et ne "perdre" que 5 minutes.


Mais dans tous les cas, 20:30, 20:45, 21:00 sont hors cadre.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar PaC » Lun Oct 24, 2011 3:46 pm

Juste une petite précision, l'heure de fermeture (et même LES heures) n'est que rarement tenue... vendredi dernier il me semble qu'il n'y avais déjà plus personne vers les 19h30, d'oû mon choix de venir à 19h pour être sur qu'il y ai quelqu'un.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar patrick » Lun Oct 24, 2011 6:02 pm

Guillaume Ponce a écrit:Les joueurs (au moins un) devraient donc arriver entre 19:00 et 20:00 eux aussi, et si possible en ayant prévenu l'intervenant à l'avance si ils arrivent après 19:00.
Genre si les joueurs prévoient de n'arriver qu'à 19:45, ils en informe l'intervenant qui peut alors arriver à 19:40 pour récupérer les clefs et ne "perdre" que 5 minutes.

Mais dans tous les cas, 20:30, 20:45, 21:00 sont hors cadre.


Merci Guillaume pour cette clarification, n'étant pas en mesure de m'engager auprès d'un intervenant à venir à la MJC avant 20 H (pour info vendredi je n'ai récupéré ma voiture que vers 20 h et je n'avais même pas encore mangé, et c'est loin d'être une situation exceptionnelle) je considère qu'il serait malséant de ma part de demander systématiquement à un de mes joueurs de se déplacer à ma place (c'est quand même moi qui suis à l'origine de la demande d'ouverture de salle), cela justifie donc ma décision d'arrêter de faire jouer la campagne Pathfinder à la MJC le vendredi soir.

De toute façon on peut considérer que le créneau du vendredi soir est globalement un échec, essayer de le maintenir pour une poignée de joueurs (on n'était que 5 vendredi dernier) ce n'est pas tenable à long terme.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar fredrich_d » Lun Oct 24, 2011 6:07 pm

Il est vrai que l'atelier décor n'a jamais été une grande réussite.

Moi-même, je reste souvent peinard chez moi le vendredi soir pour récupérer de la semaine et préparer le samedi.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Séances du vendredi... adieu?

Messagepar rackam » Lun Oct 24, 2011 6:38 pm

foncierement ce ne serait pas pour du jeux de rôles mais un bloodbowl ou un plateau le vendredi soir me tentera plus souvent

autant voir au coup par coup mais de toute façon les horaires seront plus sur un départ tôt

a noter aussi que les soir de soirée jeux (chaque premier vendredi du mois) je pourrais aussi récuperer les clés pour les interesser
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Suivante

Retourner vers saison 2011/2012

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités