Vendredi 25 novembre 2011

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Initié
Messages: 6
Inscription: Ven Oct 29, 2010 8:06 pm

Vendredi 25 novembre 2011

Messagepar Avhdotisab » Jeu Nov 24, 2011 8:07 pm

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais faire continuer mon scénario Vampire mascarade ce vendredi soir. Je crée ce sujet pour plusieurs raisons.

1/ La récupération des clés

J'aimerais savoir si, au niveau des responsables, il est possible de récupérer les clés. Ces clés seront normalement récupérées quasi immédiatement par Zagorus ou par moi même (aux alentours de 19h, donc).

EDIT : Je n'y avais plus pensé, mais Zagorus est lui même Responsable. Il pourra donc récupérer les clés directement, sans avoir à géner un autre responsable.

2/ Horaires pour mes joueurs

Pour les nouveaux joueurs, donc Marco (Zagorus) et Clem', j'aimerais qu'ils soient présents dès 19h, pour finaliser leur personnage, et surtout pour discuter un peu plus des questions background.

Pour les autres joueurs, une arrivée vers 19h30, 20h serait idéale, afin de faire quelques rappels sur le scénar, le tout pour un commencement réel de la séance aux alentours de 20h-20h30.

3/ Nouveaux joueurs non-prévus

Si un autre membre de la MJC est motivé pour jouer, il n'y a pas de problèmes. Il est possible de créer un personnage assez rapidement (~30-45 minutes), mais essayez de préparer un minimum un concept de personnage et un background (un vampire peut avoir jusqu'à 500 ou 600 ans de vampirisme derrière lui, mais je le déconseille pour un joueur inexpérimenté. Je lui recommmande plutot 5 à 20 ans de vampirisme).

Les personnages sont normalement tous membres de la Camarilla (Clan Brujah, Gangrel, Malkaviens, Nosferatu, Toreador, Tremere ou Ventrue). Les clans indépendants (Assamites, Giovanni, Ravnos, Sethites et Caitiff) sont tolérés, mais ces vampires devront au moins être alliés/affiliés à la Camarilla, du moins officiellement. Les clans du Sabbat (Tzimisces, Lasombras, ...) sont interdits.

De plus, pour la création du personnage, tout est réalisé comme prévu dans le livre de base, aux différences près suivantes :
- Les historiques sont variables. Donc aucun point n'est à attribuer dans cette zone.
- Les 15 points "bonus" (freebie) peuvent être dépensés normalement, sauf dans les historiques.
- Il est déconseillé de commencer avec une voie autre que l'humanité (autorisées seulement pour les joueurs expérimentés).
- Il est déconseillé de faire un personnage "bourrin", car le joueur risque de beaucoup s'embêter, le scénar n'étant pas focaliser sur le combat.
- Certains avantages/pouvoirs sont interdits pour les joueurs, notamment : Vraie foi, Immortel, Quatorzième génération, Quinzième génération, Sang Clair, tous avantages/défauts liant au monde des fantome/mage/Momie/...
- La génération "par défaut" des personnages joueurs est la neuvième génération. Un background rendant cette génération illogique pourront la faire varier entre la 7ème et la 13ème génération.
- Le scénar se passant aux Etats Unis, il est conseillé d'avoir un personnage sachant parler anglais.
- Sauf exception, seuls les pouvoirs de clans peuvent être achetés à la création.
Scénario actuels en tant que joueur : Légende des 5 anneaux 3ème édition, Vampire Mascarade
Campagnes actuelles en tant que joueur : Warhammer JDR, Star wars Sagas, Donjons et Dragons 4ème édition, Dark Heresy, Loup garou l'Apocalypse, Vampire Requiem
Campagne en cours en tant que MJ : Scénario "Retour à Atlanta" (scénario 1 de la campagne)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Vendredi 25 novembre 2011

Messagepar PaC » Ven Nov 25, 2011 2:22 am

Salut,

Je me permet de rappeler ce que j'avais écrit en début de saison.
PaC a écrit:° Pour l'instant, nous allons conserver le même fonctionnement que la saison dernière pour les vendredi... si personne ne se manifeste au plus tard le mercredi, il n'y aura pas d'ouverture!... et pas "manifeste" j'entend (toujours comme la saison dernière) un topic dans cette section type "séance du vendredi XX/XX".

Malgrés le petit retard, ;) ...
Avhdotisab a écrit:J'aimerais savoir si, au niveau des responsables, il est possible de récupérer les clés. Ces clés seront normalement récupérées quasi immédiatement par Zagorus ou par moi même (aux alentours de 19h, donc).

... il n'y aurais pas eu de souçis pour moi d'aller ouvrir, mais comme tu l'écrit toi même après...
Avhdotisab a écrit:EDIT : Je n'y avais plus pensé, mais Zagorus est lui même Responsable. Il pourra donc récupérer les clés directement, sans avoir à géner un autre responsable.

... si je ne trompe pas Marco est (officiellement) intervenant à partir de samedi (de ce que j'ai entendu), mais oui sans problème pour qu'il récupère les clefs.

Pensez quand même à prévenir plus tôt en cas de séances le vendredi, même si une fois de plus, ce n'est pas trop grave.
Voilà!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Initié
Messages: 6
Inscription: Ven Oct 29, 2010 8:06 pm

Re: Vendredi 25 novembre 2011

Messagepar Avhdotisab » Ven Nov 25, 2011 10:41 am

Désolé PaC, mais la séance était prévue le samedi, mais suite à divers empèchements, j'ai du l'avancer au vendredi, donc j'ai fait dans les limites de mes possibilités.

PaC a écrit : ... si je ne trompe pas Marco est (officiellement) intervenant à partir de samedi (de ce que j'ai entendu), mais oui sans problème pour qu'il récupère les clefs.

Il est intervenant à partir de samedi ? Mais alors, il ne pourra pas récupérer les clés vendredi ?
Scénario actuels en tant que joueur : Légende des 5 anneaux 3ème édition, Vampire Mascarade
Campagnes actuelles en tant que joueur : Warhammer JDR, Star wars Sagas, Donjons et Dragons 4ème édition, Dark Heresy, Loup garou l'Apocalypse, Vampire Requiem
Campagne en cours en tant que MJ : Scénario "Retour à Atlanta" (scénario 1 de la campagne)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Vendredi 25 novembre 2011

Messagepar PaC » Ven Nov 25, 2011 4:35 pm

Avhdotisab a écrit:Il est intervenant à partir de samedi ? Mais alors, il ne pourra pas récupérer les clés vendredi ?

Les gens de l'accueil lui avais déjà remis les clefs vendredi dernier, il leur avais expliqué qu'il souhaitais être intervenant.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Initié
Messages: 6
Inscription: Ven Oct 29, 2010 8:06 pm

Re: Vendredi 25 novembre 2011

Messagepar Avhdotisab » Sam Nov 26, 2011 3:39 am

D'accord. Merci de la précision ! ;)

PS : Désolé de ma réponse tardive, je n'avais plus de connexion internet à partir de 11h30 à peu près...
Scénario actuels en tant que joueur : Légende des 5 anneaux 3ème édition, Vampire Mascarade
Campagnes actuelles en tant que joueur : Warhammer JDR, Star wars Sagas, Donjons et Dragons 4ème édition, Dark Heresy, Loup garou l'Apocalypse, Vampire Requiem
Campagne en cours en tant que MJ : Scénario "Retour à Atlanta" (scénario 1 de la campagne)

Retourner vers saison 2011/2012

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités