Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar Rougenoirmicha » Mar Mai 15, 2012 8:05 pm

Voilà c fait il est passé et même très bien passé.

Avec 27 joueurs présents 2 pas venus sans prévenir et un blessé désisté la veille.
KMO, Manu, gui et moi même avons fait le joueur balai avec une liste chaos bien fun.
Et mis à part aussi le changement de salles le samedi soir on s ' en serait bien passé, d ' ailleurs le message est bien parvenu à la direction.

Bonne ambiance pour cette deuxième édition on retrouve des joueurs de tout bord Lyon, Bourgoin, Bourgogne...... plutot des joeurs expérimentés, une demoiselle aussi venu en couple rare et sympa quoi!
Félicitations à Denis notre seul joueur bressan. ( tu n 'est pas dernier denis!).

Big up et merci mille fois à KMO et Fanny.
Merci à tous ceux qui sont passés voir aussi.

La buvette et le repas du samedi midi nous ont fait des recettes sympas quasi 270 euros de bénéfices.
Comme d hab' on reverse une petite participation à T3.
Claude le directeur nous a recommandé de racheter un peu de décors pour le pole Jeux, c 'est chose faite à monter et à peindre maintenant! aéro party ?
J apporte tout ça Samedi.

C était aussi bien cool cette petite nuit du jeu ! Ah le loup-garou de Tiercelieu inlassable ^^...

Je laisse la place aux autres
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar Bidon one kenobi » Mar Mai 29, 2012 7:48 am

Blip blop

Houlàlàlàlàà que de réponses, arrêtez de troller on s'y perd^^

Alors de notre côté on en a causé, voilà ce qui en ressort :

Malgré le grosgros handicap du déménagement, ça a été plutôt bien réussi. Si on peut on recommencer l'année prochaine, ça sera sans hésiter, on gagne en XP, et on est maintenant orga niveau 3^^

On a un big regret quand même c'est d'avoir eu si peu de monde de la MJ à participer, ne serait-ce qu'en joueur tampon pour une partie par exemple, ou faire un peu plus que coucou bonjour.
Alors oui, on demande pas à ce que tout le monde participe à tout, c'est pas ça du tout, mais là on a vraiment eu l'impression d'être presque des intrus, alors que c'est justement ce type d'évènements qui créé de la dynamique de groupe et en plus qui rapporte des pépettes...
Tiens, preuve en est que tout le monde s'en tape (ou presque), c'est la quantité de réponses à ce post...

Fin bon, sur le fond et ce qui intéresse ici, Mika a bien résumé.
Perso j'ajouterai un truc ou deux :

Outre le déménagement de salle, qui pourrit toute la soirée du samedi, pouvoir commencer à préparer plus tôt la salle dans la journée, voire la veille, serait un gros plus.

Avoir un troisième (et même une quatrième^^) orga est vraiment un gros gros plus, et sérieux, hésitez pas à vous proposer pour l'année prochaine, si vous avez pas envie de jouer vous pourrez au moins profiter de l'ambiance, y'a des bons moments^^.

La direction de la MJ a bien compris l'intérêt de l'évènement, et devrait faciliter les prochains.

Pour le reste c'est notre tambouille à nous, on a bien pris note des +/- et on s'en souviendra pour l'année prochaine.
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar patrick » Mar Juin 05, 2012 7:08 pm

Bidon one kenobi a écrit:On a un big regret quand même c'est d'avoir eu si peu de monde de la MJ à participer, ne serait-ce qu'en joueur tampon pour une partie par exemple, ou faire un peu plus que coucou bonjour.
Alors oui, on demande pas à ce que tout le monde participe à tout, c'est pas ça du tout, mais là on a vraiment eu l'impression d'être presque des intrus, alors que c'est justement ce type d'évènements qui créé de la dynamique de groupe et en plus qui rapporte des pépettes...
Tiens, preuve en est que tout le monde s'en tape (ou presque), c'est la quantité de réponses à ce post...


N'ayant pas pu venir, pour diverses raisons, à la MJC ce jour là ; j'estimais ne pas avoir de commentaires à poster mais je suis moi aussi surpris du peu de réponses à ce post ne serai-ce que sur l'organisation de la nuit du jeu. :|

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar fredrich_d » Mer Juin 06, 2012 5:03 pm

Étant donné le peu de trafic en ce moment sur le forum, le peu de réponses n'est guère étonnant.

Si je n'avais pas eu un tournoi BloodBowl ce week-end là, j'aurais donné un coup de main avec plaisir comme l'an dernier à la buvette ou ailleurs.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar Syd » Mer Juin 06, 2012 6:28 pm

Bidon one kenobi a écrit:On a un big regret quand même c'est d'avoir eu si peu de monde de la MJ à participer, ne serait-ce qu'en joueur tampon pour une partie par exemple, ou faire un peu plus que coucou bonjour.
Alors oui, on demande pas à ce que tout le monde participe à tout, c'est pas ça du tout, mais là on a vraiment eu l'impression d'être presque des intrus, alors que c'est justement ce type d'évènements qui créé de la dynamique de groupe et en plus qui rapporte des pépettes...
Tiens, preuve en est que tout le monde s'en tape (ou presque), c'est la quantité de réponses à ce post...

Le fait est que comme événement, un tournoi 40k n'intéresse pas grand monde (dont moi) au pôle jeux, il s'est fait sans réelle concertation des joueurs de notre activité (sinon ça aurait surement été un tournoi bloodbowl ce qui m'intéresse au moins aussi peu), quand à la nuit du jeu, y a guère de choses à dire, elle a été plus souhaitée par le staff de la mjc que par les membres du pôle jeux et ça s'est fait à l'arrache comme d'habitude, reposant uniquement sur les quelques personnes de bonnes volontés pour faire jouer a des jeux de plateau, y a pas trop à épiloguer la-dessus je pense.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar rackam » Jeu Juin 07, 2012 5:58 am

bahhhhhhhhhhh

Quand on est dans une structure publique on a souvent des contreparties à la salle

donc une animation dans l'année c'est pas énorme comme demande
après si la formule ne convient pas il vaut mieux voir pour leur en proposer une nouvelle

mais ils ont posés leur demande en avance pour laisser le temps de s'organiser

j'ai moi même demander si vous souhaitiez qu'on couple ça à l'après midi de jeux qu'on avait prévu
mais je n'ai jamais eu une seul réponse.


après c'est un débat qui viens dans chaque club de joueur héberger dans une structure.
Ce que l'on donne en échange.
J'ai souvenirs que dans un club l'inscription venait aussi avec la participation à une action organisé par le club
(sauf obligation à ce moment là).
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar KMO » Jeu Juin 07, 2012 11:40 am

même si il est vrai que 40k deplace moins de foule qu'avant (surtout un tournoi va t on dire...) , l'ensemble des membres etaient averti bien en avance (moi même ai eu les premières info au mois de novembre pour avoir confirmation en fevrier pour mai)., il etait donc facile de regarder pour, à defaut de jouer, aider à l'orga (ce que j'ai fait cette année) car c'est AMHA, tout aussi interessant que de jouer (surtout si on a pour idée d'organiser un tournoi, quelqu'en soit le jeux car les bases restent les même en terme de logistique et organisation). Surtout que, cette année (et bien que ce ne soit en aucun cas un objectif), nous avons pu faire quelques bénéfices qui a permis d'acheter une première vague de décors 40k neufs (la seconde dés que l'on aura lister ce qui nous manque) donc ça vaux le coup de "suer" un WE pour pouvoir profiter de belles tables à court terme... Bref, dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes du pôle jeux dans cette manifestation (joueur comme orga, voire même simple bras supplémentaire)

Aprés melanger tournoi et nuit du jeux... Avec le recul, je ne suis pas pour (les gens ne profitent que d'une des 2 manifestations bien que les parties de loup Garopux de tiercelieux furent magiques).


Quoi qu'il en soit, la V6 de 40k sort cet été et apportera (j'espère) son lot de nouveaux joueurs qui grossiront les rangs du tournoi de l'année prochaine (car je pense qu'il est devenu un classique dans les tournois 40k maintenant)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar Syd » Jeu Juin 07, 2012 12:48 pm

KMO a écrit:Surtout que, cette année (et bien que ce ne soit en aucun cas un objectif), nous avons pu faire quelques bénéfices qui a permis d'acheter une première vague de décors 40k neufs (la seconde dés que l'on aura lister ce qui nous manque) donc ça vaux le coup de "suer" un WE pour pouvoir profiter de belles tables à court terme... Bref, dommage qu'il n'y ai pas plus de personnes du pôle jeux dans cette manifestation (joueur comme orga, voire même simple bras supplémentaire)


Mouais... tout ça me laisse un sentiment mitigé, je trouve que ça manque de concertation (mais vu l'engouement lorsque l'on parle d'évènement au pôle jeux je comprend aussi) et face à l'arrivée d'une vague de décor 40k que pas grand monde utilisera (en même temps même les autres décors sont pour l'instant "au placard"), j'ai du mal a caché mon émoi et ma joie... a ba non en fait :twisted:

Les tournois battle avaient été fait pour que les joueurs du pôle jeux y jouent, alors, ce tournoi a été fait pourquoi?
Acheter d'autres décors avec les benefs, pour tenter de relancer 40k à la mjc, ou parce que quelques personnes avaient envie d'organiser un tournoi comme ça? (cherchez pas de critiques dans cette phrase, c'est juste pour comprendre)

Quand au manque de personnes du pôle, ils ne vont pas se forcer à jouer à un jeu qui ne leur plaît pas plus (d'où ma question précédente) et en orga ba, c'est le désert depuis le printemps donc fallait si attendre (et moi j'ai fait ce que j'ai pu le vendredi soir avec mes moyens limités à ce moment là) et je pense pas que l'ensemble des membres étaient tous en courant (le forum n'est pas lu par tout le monde et niveau communication ba j'y ai trouvé mou, peut être à tort).

Les 2 évènements le même jours, je suis assez d'accord avec toi KMO, il faudrait savoir pour la nuit du jeu, qui tiens à ce que ça se fasse et comment mieux l'organisé (j'ai l'impression que je suis le seul que ça dérange un peu que ça se fasse comme ça à l'arrache).

C'est peut être le moment d'en parler pour voir ce que l'on veut plutôt que d'attendre la dernière semaine avant que ça est lieu... ou pas
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar KMO » Jeu Juin 07, 2012 1:42 pm

Pour les decors 40k "moins" utilisés, pas grave: ils ne seront que bienvenu pour faire du infinity :mrgreen:

Mais encore une fois, ce n'est pas à but de financer du décor que ce tournoi a été fait: celui de l'année dernière a été trés apprecié des joueurs qui y ont participés et c'est de ce constat que la version 2012 à vu le jour.

Certes, ce n'est pas une majorité de joueurs du pole jeux qui ont participés a ce tournoi (en fait, à part Denis, tout les joueurs 40k interessés par ce tournoi ont été coté orga, hormis Dom dont les impératifs pro lui ont empeché de s'inscrire) mais cet evenement a au moins le mérite d'etre le seul tournoi ouvert à l'exterieur de l'année (voir la seule manifestation ouverte à l'exterieur) du pole jeux de l'année). Ne pas voir de critique ou d'insinuation mal placée de la part, ça reste un constat et je serai le premier heureux de (re) voir du tournoi battle, conf', blood bowl etc... au pole jeux. :D

Perso, j'ai pas mal d'idée pour des tournois sur d'autre jeux (infinity, confédération par ex) mais ceci est une autre histoire...

PS: ta participation a été plus qu'appreciée et, au vue de ton bras, tu as fait beaucoup (en fait, on en demande pas plus: un petit coup de main entre amis)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar Chica » Ven Juin 08, 2012 9:22 am

Bravo à vous qd même car ce tournois n'a pas à rougir par rapport aux autres.

Une orga qui tourne pas mal même si que 3/4 personnes.
Des participants content.
Un peu de bénef.

Un truc qui marche(le seul truc qui marche d ailleurs ou qui est proposé).

Désolé en tant que joueur de 40k de ne pas plus m'investir(quoique jouer 2 parties ds l année^^).

Mes priorités n'étant plus les figs et autres genre du style....

Encore félicitations à bidon kmo kmocopine^^ mika et les autres que j oubli...

Des décors futuristes achetés avec les bénefs du tournois 40k me semble logique.

nécomunda,épic ds une certaine mesure,40k,urban war,infinty ....



+1 pour sylvain pour un truc organisé pour une nuit du JDR

a+

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar KMO » Dim Juin 10, 2012 6:02 pm

merci pour ce message positif et pour être venu nous voir durant cette manifestation.
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar Rougenoirmicha » Dim Juin 24, 2012 11:30 pm

hi people
je reprends un peu le fil de la discussion
Pour dire qu' organiser un tournoi annuel c 'est plein de choses louables à la fois, crééer de l' émulation au sein du pole jeux, en créant des décors, des parties entre joeurs qui participent ou pas d' ailleurs.
C ' est aussi une occasion de générer du bénéfice et de réinvestir dans du matos pour le pole jeux, il reste des sous meme pour acheter du café tiens !
c 'est aussi un engagemnt de pris envers la MJC qui nous loge en faisant un évènement!
Je pense que c 'est à poursuivre, à encourager, peu importe le système de jeu j' en suis avec vous si mon emploi du temps mes obligations de travail me le permettent ^^.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar syrhil » Lun Juin 25, 2012 8:08 pm

C'est le weekend prochain la nuit du jeu?
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Debrief Tournoi 40K 12 & 13Mai 2012 et nuit du jeu

Messagepar Syd » Mar Juin 26, 2012 10:03 am

Le pôle jeux, c'est fini pour cette saison, la nuit du jeu a eu lieu le 12 mai, quant à la prochaine saison, rien à été défini à mon connaissance.
maitre du jeu errant
Image

Retourner vers saison 2011/2012

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités