Cthulhu wars : Précisions sur les règles

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de plarteau, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Cthulhu wars : Précisions sur les règles

Messagepar patrick » Mer Aoû 30, 2017 9:06 pm

J'ai trouvé la réponse pour les profanations du signe jaune : https://boardgamegeek.com/thread/1323248/are-desecrations-limited-12

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Cthulhu wars : Précisions sur les règles

Messagepar Yom » Mer Aoû 30, 2017 10:08 pm

Pour ceux qui ne liraient pas, ou mal, l’anglais, je me permet une brève retranscription.

Le nombre de profanations (réussies) que peux faire le roi en jaune n’est en rien limité au nombre de jetons disponibles pour les matérialiser sur le plateau (soit 12 jetons fournis dans la boîte). Il est en revanche limité à une profanation réussie par territoire (un territoire profané ne peut pas être reprofané pour obtenir des signes des anciens supplémentaires).

Dixit Sandy Petersen lui-même, autrement dit Dieu le père pour tout ce qui touche à Cthulhu Wars.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Cthulhu wars : Précisions sur les règles

Messagepar RPI » Jeu Aoû 31, 2017 12:13 am

De fait, il faut trouver un moyen pour noter les territoires déjà profanés.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Cthulhu wars : Précisions sur les règles

Messagepar patrick » Lun Sep 14, 2020 2:12 pm

Pour ceux qui aiment se creuser la tête sur les règles lien vers les Q/R sur le jeu sur le site BGG : https://boardgamegeek.com/forum/1386892/cthulhu-wars/rules/page/1

Retourner vers Autour du plateau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités