Spartacus : précisions sur les règles

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de plarteau, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Spartacus : précisions sur les règles

Messagepar patrick » Dim Mai 11, 2014 9:46 am

Après une relecture attentive des règles et de la FAQ je peux apporter les précisions suivantes :

- Un dominus qui atteint le score de 12 pts d'influences pendant une phase ne remporte le partie qu'à la fin de la phase, les égalités étant tranchées par un tournoi dans l'arène entre les dominus

- La carte de réaction "Truquer le match..." ne permet pas d'obliger un dominus ne possédant qu'un gladiateur à substituer à celui ci un esclave avant un combat dans l'arène.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Spartacus : précisions sur les règles

Messagepar patrick » Dim Mai 18, 2014 11:25 am

Après la séance d'hier soir qui fut parsemée de coups de traîtrises divers et variés, il s'est avéré qu'à plus de 4 joueurs en partie normale (les Dominus commencent avec 4 en influences) la partie peut vite traîner en longueur (nous n'avons d'ailleurs pas pu terminer) Je propose de fixer un nombre maximal de tours afin de pouvoir terminer la partie (par exemple sera déclaré gagnant celui qui aura accumulé le plus d'influences à la fin du tour 15), qu'en pensez vous ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Spartacus : précisions sur les règles

Messagepar Yom » Lun Mai 19, 2014 11:04 am

15 tours ça me parait beaucoup.
Je ne pense pas que nous en ayons fait autant samedi soir.

Une autre solution serait d’écarter tout ou partie des cartes complot qui descendent directement le total d’influence d’un dominus, ou éventuellement de les rendre temporaires (la baisse de score ne vaut que pour un tour pour empêcher de jouer des cartes complot requérant beaucoup d’influence ; mais elle n’affecte pas la progression du joueur vers la victoire).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Spartacus : précisions sur les règles

Messagepar patrick » Lun Mai 19, 2014 5:09 pm

Guillaume Ponce a écrit:15 tours ça me parait beaucoup.
Je ne pense pas que nous en ayons fait autant samedi soir.


On a joué cependant un nombre significatif de tours, mais 15 tours c'est peut être effectivement exagéré.

Guillaume Ponce a écrit:Une autre solution serait d’écarter tout ou partie des cartes complot qui descendent directement le total d’influence d’un dominus, ou éventuellement de les rendre temporaires (la baisse de score ne vaut que pour un tour pour empêcher de jouer des cartes complot requérant beaucoup d’influence ; mais elle n’affecte pas la progression du joueur vers la victoire).


C'est une solution qui me semble assez peu satisfaisante car d'une part cela va à l'encontre de l'esprit du jeu mais surtout un dominus arrivant à faire des gros gains et donc de gros achats ne pourra pas être stoppé (surtout la maison Solonius qui a le pouvoir de baisser le niveau d'influence requis pour jouer une carte intrigue en dépensant de l'argent )

Retourner vers Autour du plateau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités