Zombicide : Rue morgue

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de plarteau, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Initié
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 02, 2014 5:40 pm

Zombicide : Rue morgue

Messagepar Francois » Lun Mai 04, 2015 11:32 am

Bonjour à tous. J'espère que j'écris au bon endroit pour ma question :)
Je viens de faire l'acquisition du jeu zombicide, rue morgue, et j'aurais voulu une petite précision si c'était possible concernant 2points de détails de la règle.
Tout d'abord, lors de la préparation d'une partie, il est dit qu'il faut séparer les cartes haches, pied de biche et arc de la pioche, et donner un exemplaire de chaque. La règle dit ensuite que mon repartit le reste des carte aléatoirement. Ma question est donc, pour une partie a 6 joueur, on repartit une carte de chaque aléatoirement ( soit une hache, un pied et un arc) ou bien parmi le "paquet" de haches, pieds de biches et arcs. De plus, dans les saisons précédents, on donnait des poêles aux autres, il n'y a donc rien dans cette saison qui équivaut ?
Ma deuxième question concerne le nombre de joueur. La plupart des missions sont prévues pour 6 joueurs ou plus si je ne dit pas de bêtises. Comment cela se passe dans le cas ou on fait une partie a 4-5, on démarre avec moins de personnage ?
Merci d'avance, et si mes questions ne sont pas claires, dites le moi !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Zombicide : Rue morgue

Messagepar patrick » Lun Mai 04, 2015 6:57 pm

Bon je n'ai jamais joué à Zombicide mais j'ai pris quelques secondes pour télécharger la règle sur le site de l'éditeur (en "anglais") histoire de voir si j'étais en capacité de répondre :

- A priori la répartition aléatoire doit se faire "parmi" le paquet de haches, pieds de biches et arcs :

Each team receives a single Bow, Crowbar, and Fire Axe card and assigns each of them to a Survivor.Distribute the remaining Bow, Crowbar, and Fire Axe cards at random among unarmed Survivors, until each Survivor has at least one weapon.


- Si un scénario est prévu pour un minimum de six survivants, à moins de six participants il faudra qu'un ou plusieurs joueurs joue(nt) au moins 2 survivants.

Initié
Messages: 6
Inscription: Mer Juil 02, 2014 5:40 pm

Re: Zombicide : Rue morgue

Messagepar Francois » Lun Mai 04, 2015 7:13 pm

Je comprends mieux ! Merci :D Cela va me permettre d'enlever quelques doutes sur mes parties !

Retourner vers Autour du plateau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité