Cthulhu Wars : Le Chaos Rampant

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de plarteau, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Cthulhu Wars : Le Chaos Rampant

Messagepar patrick » Dim Déc 04, 2016 4:19 pm

Suite à la dernière partie de Cthulhu Wars, j'ai eu un gros doute sur la capacité de Nyarlathotep et je suis allé chercher quelques éclaircissements et je suis tombé sur ceci :

Petite question sur le pouvoir de Nyarla.
IL est écrit sur la feuille de faction que en cas de combat entre lui et un gd ancien, il prend soit 2 signe des anciens soit la moitié des pp pour l'invoquer. La dernière phrase dit aussi que cela marche pour lui même.
Donc si les 2 sont blessés ça fait 4 signes des anciens ?

La version original du texte est
"If Nyarlathotep is in a Battle in which one or more enemy Great Old Ones are Pained or Killed, you receive Power equal to half the cost to Awaken those Great Old Ones. (Even if Nyarlathotep is killed or Pained himself.) Per enemy Great Old One, you may choose to receive 2 Elder Signs instead of the Power."

Donc, Si Narly combat Cthulhu et les deux sont morts ou blessés.
Il ne prend que 2SA ou 2pp (4/2 pour Cthulhu)
Si Narly combat le signe jaune avec les deux GOO (hastur et le roi) qu'il blesse ou tue les deux, là il gagne 4SA ou 2Sa et5PP.
Si par tout hasard il y'a des grands anciens independants et qu'il y'en à 3 ennemis alors 6SA...

Ca ne marche pas pour Narly, C'est si se sont des GOO ennemis et même si il est blessé le pouvoir fonctionne mais c'est pas super clair sur la VF.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Cthulhu Wars : Le Chaos Rampant

Messagepar Yom » Dim Déc 04, 2016 8:43 pm

La formulation originale est quand même carrément plus claire que la traduction.

Donc Nyarlatothep ne rapporte pas les points correspondant à sa propre invocation. C’est juste que le bénéfice du pouvoir n’est pas perdu s’il ne survit pas au combat.

Ca fait déjà 5 points de moins par combat et walou quand on va le tanner avec de simples monstres. Ca change effectivement substantiellement les choses. Au moins, il y a un moyen de le gérer.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: Cthulhu Wars : Le Chaos Rampant

Messagepar projet2501 » Lun Déc 05, 2016 10:51 am

oki

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Cthulhu Wars : Le Chaos Rampant

Messagepar patrick » Mar Déc 06, 2016 7:21 pm

Il faudra que l'on fasse une revanche à l'occasion.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Cthulhu Wars : Le Chaos Rampant

Messagepar Yom » Mar Déc 06, 2016 7:40 pm

Le concept de revanche ne me semble pas adapté à un jeu avec plus de deux camps.

Si cela signifiait rejouer dans les mêmes conditions avec les mêmes joueurs jouant les mêmes factions, il y aurait forcément une dimension « sus à PP » qui fausserait la donne.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Cthulhu Wars : Le Chaos Rampant

Messagepar patrick » Mer Déc 07, 2016 7:18 pm

Guillaume Ponce a écrit: il y aurait forcément une dimension « sus à PP » qui fausserait la donne.


Pas forcément, je pense que je me concentrerai plus sur "le marcheur des vents"

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: Cthulhu Wars : Le Chaos Rampant

Messagepar projet2501 » Mer Déc 07, 2016 8:04 pm

j'étais persuadé que le sus à pp était de base :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Cthulhu Wars : Le Chaos Rampant

Messagepar RPI » Mer Déc 07, 2016 8:27 pm

projet2501 a écrit:j'étais persuadé que le sus à pp était de base :)


Tout pareil, surtout depuis que Jack et autre consort du top liste ne sont plus très présent ^^
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: Cthulhu Wars : Le Chaos Rampant

Messagepar projet2501 » Jeu Déc 08, 2016 7:40 am

il reste quand même patou , lionel, romain, guillaume, bref à la mjc ont tape sur les novices c'est plus simple :)

Retourner vers Autour du plateau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité