Anima le jeu de cartes
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Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
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Anima le jeu de cartes
Suite à la partie d'Anima d'hier, j'ai pris le soin de relire attentivement les règles et je me suis aperçu que j'avais oublié un certain nombre de choses :
- Pour s'octroyer les services d'un personnage "Arcane" il est nécessaire d'avoir 3 personnages normaux dans son équipe mais aussi de défausser une carte avantage comme payement (on ne peut pas se défausser d'un personnage arcane, le seul moyen d'en prendre un autre c'est que le premier meure)
- Point de règle très important sur lequel je suis complètement passé à côté : Pendant la phase mouvement lorsque un joueur cherche de "nouveaux horizons" il doit, si la limite de zones est dépassé, retirer une zone active qui est défaussée (à condition qu'il n'y est pas une équipe dessus ou une rencontre préliminaire et/ou un piège) Toutefois un joueur peut s'opposer à la défausse d'une zone en défaussant une de ces cartes avantage. Dans ce cas, le joueur qui a joué la nouvelle carte de zone doit en défausser une autre. Si ce n'est pas possible (en raison des cas énumérés ci-dessus), on ajoute la nouvelle zone et on ne retire aucune carte
- Pour s'octroyer les services d'un personnage "Arcane" il est nécessaire d'avoir 3 personnages normaux dans son équipe mais aussi de défausser une carte avantage comme payement (on ne peut pas se défausser d'un personnage arcane, le seul moyen d'en prendre un autre c'est que le premier meure)
- Point de règle très important sur lequel je suis complètement passé à côté : Pendant la phase mouvement lorsque un joueur cherche de "nouveaux horizons" il doit, si la limite de zones est dépassé, retirer une zone active qui est défaussée (à condition qu'il n'y est pas une équipe dessus ou une rencontre préliminaire et/ou un piège) Toutefois un joueur peut s'opposer à la défausse d'une zone en défaussant une de ces cartes avantage. Dans ce cas, le joueur qui a joué la nouvelle carte de zone doit en défausser une autre. Si ce n'est pas possible (en raison des cas énumérés ci-dessus), on ajoute la nouvelle zone et on ne retire aucune carte
Re: Anima le jeu de cartes
C'est bon à savoir pour la prochaine partie.
dans le cas où je voudrais acheter deux éléments de la trilogie, lesquels me conseilles tu de prendre? j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter le premier qui n'intégre pas (logiquement) les mission et lieux des autres jeux.
dans le cas où je voudrais acheter deux éléments de la trilogie, lesquels me conseilles tu de prendre? j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter le premier qui n'intégre pas (logiquement) les mission et lieux des autres jeux.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.
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Re: Anima le jeu de cartes
syrhil a écrit:dans le cas où je voudrais acheter deux éléments de la trilogie, lesquels me conseilles tu de prendre? j'ai cru comprendre qu'il valait mieux éviter le premier qui n'intégre pas (logiquement) les mission et lieux des autres jeux.
Difficile de répondre à cette question car j'ai acheté les boites 2 & 3 en les considérant comme des extensions à la première boite (les 3 boites peuvent être utilisées comme des jeux indépendants) Néanmoins les 2 dernières boîtes apportent des innovations intéressantes :
- Les personnages arcanes (5 dans la 2eme boite et 6 dans la 3eme)
- Les missions finales qui doivent se jouer en temps limité
Re: Anima le jeu de cartes
ah bon? il n'y a pas de quête finale dans le 1er? Mais comment ça se passe pour finir? il faut juste faire les deux quêtes de base?
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
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Joueur sur Knight et Cthulhu.
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Re: Anima le jeu de cartes
syrhil a écrit:ah bon? il n'y a pas de quête finale dans le 1er? Mais comment ça se passe pour finir? il faut juste faire les deux quêtes de base?
Il y a bien une mission finale à accomplir pour terminer le jeu dans la première boite, la différence c'est que les missions sont "sans limite de temps". Le problème dans ce cas là c'est que comme les joueurs peuvent utiliser des cartes afin de gêner celui qui tente d'accomplir la quête finale, les parties peuvent traîner en longueur !
Re: Anima le jeu de cartes
Une variante assez particulière (et complexe) du jeu Anima :
http://bamgames.free.fr/Anima/regles.pdf
http://bamgames.free.fr/Anima/regles.pdf
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