Le Trône de Fer : quelques précisions

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de plarteau, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Le Trône de Fer : quelques précisions

Messagepar patrick » Dim Avr 21, 2013 5:14 pm

Suite à la partie d'hier soir j'ai revérifié quelques éléments en consultant une FAQ que je possédais (cela faisait longtemps que je n'avais pas rejoué au jeu) :

-Je confirme que les ordres à usage unique sont vulnérables aux raids si eux mêmes doivent être utilisés pendant la phase de raid ou d'implantation locale.

-L'ordre unique des Stark permet un mouvement pendant la phase de raid, mais ce dernier ne doit pas servir à enclencher un combat !

-Pour déterminer l'ordre de résolution des cartes de maison, on doit appliquer la règle suivante :

1) Les cartes de maison sont révélées simultanément
2) Les règles spéciales "ignorées" ou "annulées" sont résolues dans l'ordre déterminé par la position sur la table d'influence des "fiefs" (Fiefdoms)
3) Toute les autre règles spéciales sont résolues dans l'ordre déterminé par la position sur la table d'influence des "fiefs"
4) Lorsque le résultat de la bataille a été déterminé, toutes les règles spéciales "si vous gagnez cette bataille" ou "si vous perdez cette bataille" sont résolues dans l'ordre déterminé par la position sur la table d'influence des fiefs

Petites considérations par rapport à la partie d'hier soir :

Pour une prochaine partie j'appliquerai certainement la variante "cartes découvertes" pour la phase Westeros, ce sera plus calculatoire mais cela permettra aux joueurs de pouvoir planifier une stratégie.
Je vais essayer de préparer une aide de jeu sur les cartes afin que les joueurs puissent savoir à quoi s'attendre en affrontant un adversaire.
Hier soir (et comme dans la plupart des parties que j'ai joué), il n'y a eu aucune diplomatie alors que c'est un aspect fondamental du jeu !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Le Trône de Fer : quelques précisions

Messagepar patrick » Mar Avr 23, 2013 9:13 pm

J'ai fait l'aide de jeux sur les cartes, une fiche récapitulative par paquets (trois) pour les 6 maisons. :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Le Trône de Fer : quelques précisions

Messagepar rackam » Mer Avr 24, 2013 7:14 am

punaise ça fait un moment qu'il me taraude celui la

hésitez pas à prévenir à la prochaine partie :twisted:
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Le Trône de Fer : quelques précisions

Messagepar patrick » Mer Avr 24, 2013 9:44 am

rackam a écrit:punaise ça fait un moment qu'il me taraude celui la

hésitez pas à prévenir à la prochaine partie :twisted:


C'est noté, j'espère bien en refaire une prochainement, la dernière m'ayant laissé un goût d'inachevé dans la bouche. :roll:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Le Trône de Fer : quelques précisions

Messagepar patrick » Lun Mai 06, 2013 6:25 pm

Un petit lien vers une variante du "Trône de Fer" qui utilise toutes les extensions (pour la première version du jeu)

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=variantes&ref=2354

Bien que je n'aime pas forcément tout ce qui est proposé, il y a des éléments intéressants. Pour ceux qui connaissent un peu le jeu, merci de me donner vos avis.

Retourner vers Autour du plateau

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités