calendrier et discord

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

calendrier et discord

Messagepar Syd » Dim Avr 30, 2017 3:01 pm

Salut à tous.

Je me suis penché sur une demande de certains qui date un peu, un calendrier des séances du Pôle jeux (mais je pourrai y mettre les autres événements ludique tel que les soirée armoire à jeux si Baptiste le veux ...etc) où je mettrai à jour quotidiennement. Si vous ne voulez que vos parties n y soient pas mentionnée, merci de l'indiquer lorsque vous communiquerez dessus sur ce forum.

Ce calendrier sera peut être amené à évoluer cet été, si vous avez des remarques, n'hésitez pas à le faire ici.

L'adresse actuel du calendrier:
https://framagenda.org/index.php/apps/c ... KWP3ARUIET

Mais c'est pas tout, j'ai créé un serveur discord sur lequel si vous le voulez, vous pouvez vous connecter pour discuter entre vous un peu comme sur un IRC, chat , ou skype.

Ce discord n'est pas tournée entièrement vers le Pôle Jeux et est un essai pour voir (je tatillonne pas mal pour l instant dessus), j'ai créé des sujets pour les campagnes qui sont actuellement joués ainsi que pour les jeux de plateau et les jeux de figurines pour la recherche de joueurs.

Au pire, personne s'y connectera, au mieux ça sera un bouillant lieu d'échange entre nous.
Encore une fois, hésitez pas a donner vos remarques ici (ou là bas).

L'adresse du discord:
https://discord.gg/V6yxa28
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: calendrier et discord

Messagepar RPI » Dim Avr 30, 2017 5:27 pm

Superbes initiatives :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: calendrier et discord

Messagepar Syd » Dim Avr 30, 2017 6:21 pm

Merci, pour ceux dont le pseudo est différent sur le discord par rapport au forums, j ai fait un salon où ils pourront nous qui se cachent derrière ces nouveaux noms.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: calendrier et discord

Messagepar syrhil » Dim Avr 30, 2017 7:35 pm

merci beaucoup, on va tester ça!
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: calendrier et discord

Messagepar rackam » Ven Mai 05, 2017 4:09 pm

je rajouterais les séances si tu veux et les autres temps de jeux possible ailleurs aussi

c'est un super outil
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: calendrier et discord

Messagepar Syd » Ven Mai 05, 2017 6:06 pm

rackam t'inquiète pas pour ça je t ai pas oublié, je t en parle ce soir!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: calendrier et discord

Messagepar Syd » Lun Mai 08, 2017 5:30 pm

Le discord fait pour l'instant un bide mais pas grave on est au moins 3 voir 4 a s'y parler régulièrement. :)
Changement d'adresse et de forme pour le calendrier qui ne se veut pas seulement relatif aux évènements du pôle jeux:

http://taneb.fr
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: calendrier et discord

Messagepar Syd » Ven Oct 06, 2017 10:59 pm

Mise à jour du calendrier sur http://taneb.fr pour la saison en cours.

Au vu du manque de suivie et/ou incompréhensions de mjs/pjs sur leurs compagnes en cours (cf guildes vs starwars et l'oublie de la prochaine partie de faerie), je me suis permis de mettre sur l'agenda de taneb la prochaine partie de faerie (même si arcas n'a jamais confirmé la date pour l'instant sur le poste de sa campagne) et j'essayerai de faire de même pour les autres parties prévues si cela vous conviens (dans la limite de la clarté de vos postes sur ce forum bien entendu, si vous, mjs, pouvez confirmer la date de vos parties au plus vite et de manières claire) si il le faut je créerai une page spéciale pour le planning des parties de jdr (ou autres comme la campagne de descent).

Franchement, plus vous avez des outils pour préparer l'organisation de vos parties de campagne jdr, plus c'est le foutoir et incompréhensible (à mon gouts, j'englobe mjs comme pjs, sans compter ceux qui font leurs campagnes sans en dire un mot sur le forum, ni le fait que certains joueurs sont sur 5 campagnes différentes), syrhil et stephane, vous êtes tout les deux sur le discord pour régler vos violons, c est aussi fait pour ça, et ça permettra aux nouveaux joueurs jdr intéressés cette année par notre club de ne pas être découragé en voyant le forum (bon prenez le pas mal, vous êtes l'exemple de la semaine ;) ).

Bref je serai prêt a en parler avec ceux qui passeront ce samedi à la mjc (ou sur le discord, le lien plus haut est toujours actif).
maitre du jeu errant
Image

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités