un peu de modération

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Déc 03, 2009 8:02 pm

Ce topic a juste pour but de faire remonter les soucis/abus éventuels dont vous pensez être victime (surement à tort) de la part des modérateur ou ceux que vous avez pu observer dans le but de ne pas polluer les sujets où cela aurait pu se passer.

Donc merci de vous plaindre ici en précisant si possible dans quel sujet cela c'est passé.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Déc 03, 2009 8:10 pm

Bon ben, je m'auto critique, j'ai fermé le topic grippe A car trop politisé pour moi, pas fun et à 100000 lieues du mondes du jeu. désolé Pac c'est pas contre toi, ni personne d'ailleurs.
Et j'aurai fait pareil si il y avait eu un topic sur la main de Thierry Henry... ou le bienfondé de la burka ...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Déc 03, 2009 8:29 pm

Rougenoirmicha a écrit:Bon ben, je m'auto critique, j'ai fermé le topic grippe A car trop politisé pour moi, pas fun et à 100000 lieues du mondes du jeu. désolé Pac c'est pas contre toi, ni personne d'ailleurs.
Et j'aurai fait pareil si il y avait eu un topic sur la main de Thierry Henry... ou le bienfondé de la burka ...


Ce topic est dans Divers -> la taverne du bavard qui est justement l'endroit où l'on peut parler de tout et n'importe quoi tant que sa ne va pas à l'encontre du règlement du forum.
Si au moins t'avait expliqué clairement et de façon compréhensible pourquoi tu l'a fermé, ce qui à mon sens n'as pas été fait.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Déc 03, 2009 8:31 pm

Trop politique nom de dieu
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Déc 03, 2009 8:53 pm

Franchement... "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui! citation de plus en plus vrai et c'est bien dommage.
Au sujet du topic humoristique sur la grippe A, comme là bien fait remarquer Sylvain, il était dans la section "divers" du forum donc pour l'argument "à 100000 lieues du mondes du jeu" on pourrai fermer la quasi-intégralité de cette section.
Et je sait bien qu'il n'y a pas que des adulte Sylvain mais eux, je pense, en rigole alors que là on est dans un cas vraiment très particulier... pour citer Micha, "Je veux surtout éviter des discussions sur l'aspect politique de ce sujet...qui pourrait même sortir de ma bouche..." on voit ici une phrase qui nous indique que ce topic a été joyeusement fermé parce qu'un modo craint de ne pas pouvoir se modérer à ce sujet, sujet qui j'insiste là dessus à été "déterré" du 28/10/09 date depuis laquelle il ne s'y passait plus rien.
Bon, voilà juste pour dire que je trouve ça dommage!

Rougenoirmicha a écrit:Trop politique nom de dieu

Et ça, c'est pas un peu trop religieux?... :lol:
Dernière édition par PaC le Jeu Déc 03, 2009 9:06 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Déc 03, 2009 11:24 pm

Comme je suis également modo, je livre mon opinion sur le sujet.

1. Il ne me paraît pas évident que le fil allait déraper en politique. Quand bien même il y avait risque, il n'y avait pas encore un début d'embryon de dérapage. Là, ça ressemble à de la frappe préventive.

2. Il n'y avait pas d'activité dans ce fil depuis plus d'un mois (si tant est qu'on puisse considérer qu'il y ait eu une activité tout court, deux messages, c'est pas la gloire). Ca apporte de l'eau au moulin de la thèse selon laquelle le fil n'était pas exactement sur le point de déraper.

3. L'argument du sujet trop éloigné du jeu n'est effectivement pas recevable compte tenu que le fil a été ouvert dans la section qui sert précisément à regrouper ces sujets.

4. Quand bien même la politique pouvait pointer le bout de son nez dans le sujet, le règlement n'interdit pas strictement toute connotation politique dans les discussions.
Règles a écrit:Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.


Ca n'est pas tout à fait pareil.


On devra peut être en reparler entre modos à tête reposée.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Ven Déc 04, 2009 10:30 am

Alors pour le coup je vais amener mon grain de sel...

Un forum c'est un espace de discution.

Les modos et admin sont responsables aux yeux de la loi de tout ce qui peut s'y dire ou lire ou voir ou entendre.

Ils ont donc toute latitude et même obligation de faire gaffe à ce que ça dérape pas.

Par définition les usagers n'ont qu'à fermer leur bec.
Point barre.

Après oui on peut discuter de ceci ou cela ou pouet ou truc (comme on le fait maintenant).
Un espace divers et blabla en tout genre est indispensable je pense.
Mais pour ma pomme l'équipe de modération n'a pas à perdre de temps à justifier ses décisions, sauf réclamation explicite de quelqu'un s'estimant injustement censuré.
La modération c'est bien assez chronophage.

Alors oui c'est marrant le machin hydroalcoolique, mais faut pas oublier qu'ici c'est un espace public ouvert aux mineurs...
Et on passe vite de la blague graveleuse au truc bien trash ou hyper politique, sans s'en rendre compte...

Vala...

Tiens pour rebondir là dessus, c'est indirectement lié au sujet : ça serait pas mal de faire de la pub pour le forum, je suis presque sûr qu'une bonne partie des utilisateurs de la MJ sont pas super au courant qu'il y a un forum actif...
Et aussi y'a pas moyen de trouver via google, c'est normal?
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Déc 04, 2009 10:48 am

Bidon one kenobi a écrit:Par définition les usagers n'ont qu'à fermer leur bec.
Point barre.

C'est un peu tyrannique comme définition.
Bidon one kenobi a écrit:Tiens pour rebondir là dessus, c'est indirectement lié au sujet : ça serait pas mal de faire de la pub pour le forum, je suis presque sûr qu'une bonne partie des utilisateurs de la MJ sont pas super au courant qu'il y a un forum actif...

J'avait déjà soulevé ce point et proposer ça dans un autre topic.
Bidon one kenobi a écrit:Alors oui c'est marrant le machin hydroalcoolique, mais faut pas oublier qu'ici c'est un espace public ouvert aux mineurs...

Mineur qui, on accès à la télévision, à internet et qui voient bien pire que ça... je sait ce n'est pas une raison pour faire sauter toutes censures mais franchement, vous ne trouvez pas le point de départ de ce débat (un topic à but humoristique mort depuis plus d'un mois) un peu léger pour justifier une chasse aux dérapages politiques pareil?
Bidon one kenobi a écrit:Et aussi y'a pas moyen de trouver via google, c'est normal?

Je croit que Sylvain n'a pas souhaité que le forum soit référencé sur les moteurs de recherches.

Pour finir je ne peu pas dire mieux que le message de Guillaume Ponce, le topic était à 100.000 lieux ;) de violer la chartre de notre forum.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Ven Déc 04, 2009 4:10 pm

Ok, je veux bien reconnaitre m'être emballé sur ce sujet bouillant de la grippe A.


Donc oui, mea culpa à tous ceux qui se sont sentis vexés ou moins que ça ...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Déc 04, 2009 4:16 pm

Rougenoirmicha a écrit:Donc oui, mea culpa à tous ceux qui se sont sentis vexés ou moins que ça ...

Sans aller jusqu'à "vexé" loin de là, mais j'aime bien comprendre les choses en générale et j'aime surtout débattre ;)
Aller un bisou sur la fesse mon p'tit modo!... j'ai le droit? c'est pas trop HOT? :D
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Ven Déc 04, 2009 5:27 pm

On discutera débat en vrai de vive voix.
Quand au bisou ... meme bien rasé ... pour le nouvel an peut etre!!!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité