forum, saison 1: bilan et amélioration

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Juin 23, 2010 11:18 pm

Ce ne sont pas des piques.

fil de (non) discussion


La phrase de lancement que j'ai cité annonce clairement la couleur quand au fait qu'il ne s'agit pas d'une discussion (voir la définition du mot un peu plus haut).
D'ailleurs je n'ai pas remis en cause la légitimité de la démarche, ça peut effectivement être utile.
J'ai expliqué que j'avais enfreint cette règle parce que je l'avais oubliée et aussi parce qu'elle est inhabituelle (d'où un oubli plus facile).

C'est pas insultant de qualifier de non discussion un fil dans lequel il a été expressément demandé de ne pas discuter.

Si tu le prends comme une pique, c'est peut être que tu doutes de la légitimité de ta propre démarche.
Ce n'est pas mon cas, je la trouve légitime. En tous cas ce n'est pas parce que je la trouvait illégitime que je l'ai volontairement enfreinte ; je suis juste passé à côté par oubli.

Mais dans tous les cas, il faut appeler un chat un chat.
Tu ne peux pas expressément demander de ne pas discuter et en même temps revendiquer le qualificatif de discussion.


un « vrai » fil de discussion

J'avais justement mis des guillemets pour atténuer la force du mot.

Mais là encore il s'agit juste d'appeler un chat un chat. (voir l'explication juste au dessus, si je la répète ça va encore être trop long).

---

Décidément la moindre contradiction est prise comme une attaque personnelle.
Et là encore ce n'était même pas une contradiction.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Juin 23, 2010 11:22 pm

Discuter est aussi un synonyme de converser, enfin d'après http://fr.wiktionary.org/wiki/discuter

d'où les expressions "discuter de tout et de rien" et "discuter le bout de gras".

D'après http://fr.wiktionary.org/wiki/discussion , discussion est synonyme de dialogue et conversation.


Pour le reste, no comment.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Jeu Juin 24, 2010 8:52 am

jack a écrit:En gros je pense qu'on peut faire 4 gros groupes, avec plein de sous groupes, qui eux même on plein de sous sous groupes.

Exemple (très schématique):

- Évènements
- recherche de joueurs (adversaire, table de jeu de rôle, plateau...)
- Suivi des activités (campagnes de JDR, Ligues...)
-divers (modélisme, taverne du bavard...)


Moi j'aime bien ce schéma, car il permet de réduire le nombre de sous-forum (un poil redondant) tout en gardant une grande simplicité de compréhension et de navigation. (J'utilise l'option nouveau message pour éviter de vérifier chaque sujet un à un).

Par exemple si un mj veut commencer une campagne, il poste dans recherche de joueur, idem pour quelqu'un cherchant un adversaire pour de la fig, ou encore pour du one-shot.

Ensuite, le suivi des activité permet à tous un chacun de suivre les ligues en cours, campagnes et autre chose se faisant sur le long terme.

De ce fait, quelqu'un qui est dans une campagne (ou plus) et une ligue peut voir ce qui se passe sur une seule page. Et de même un joueur ne sachant pas quoi faire n'aura qu'une seule page à vérifier pour savoir les parties en attente de joueurs, et ce quelque soit le type de jeu (TPRG, Plateau avec fig à peindre, Plateau avec fig prépeintes, JDRN, JDR PVE, marelle, etc... :P)

Sinon, tout autre point, technique celui-ci, serait-il possible de faire en sorte au niveau du flux RSS que les post qui ont été modifié apparaissent en haut de la liste. Car actuellement n'apparait comme nouveauté sur le rss que les nouveau sujets, et si un sujet à des nouveau message, et bas ya rien qui nous le montre sur le rss, c'est dommage. Après il faut vois si c'est possible.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Jeu Juin 24, 2010 10:30 am

Merci Romain d'avoir répondu à ma proposition.
J'ai cru, que tout le monde s'en petait les couilles, et que l'échange entre Guillaume, Sylvain et Pac était le sujet du forum sur l'amélioration du forum beta.

Pac, le fait de se voir rétorquer des arguments n'est pas un drame en soit, je vis ça très bien avec mes propositions sur l'évolution des règles de Blood Bowl.

L'essentiel au final, c'est que les idées soit échangées et qu'on puisse décider ensemble de ce qui sera le mieux.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Juin 24, 2010 11:27 am

je ferai une synthèse, courant semaine prochaine je pense, des différents points de vues exprimés, et là ça sera le bon moment de dire son avis, quand à ceux qui ne 'exprimeront pas, qu'ils ne se plaignent pas après.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Sam Juin 26, 2010 12:29 pm

Tant que j'y pense, un autre petit point n'ayant rien à voir avec mes remarques jusque là : j'ignore si ça le fait autant à d'autres qu'à moi, mais quand on m'envoie un MP je passe facilement à côté.

Sur les autres forums que je fréquente, je reçois un mail pour m'avertir et je pense rarement à regarder sur la page d'accueil l'indicateur d'éventuel nouveau message.

Je ne sais pas si il y a une solution technique simple à mettre en œuvre.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Sam Aoû 21, 2010 6:34 pm

Désolé, mais j'ai eu une grosse flemme, du coup j'ai rien fait pendant cette été pour le forum, je sais pas si il y aura du changement d'ici la rentré!
maitre du jeu errant
Image

Précédente

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités