Proposition d'évolution du règlement au sujet du bon usage d

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Mai 14, 2010 3:31 pm

Voici une proposition de règlement sur la forme des messages :

1. Le langage SMS est interdit. Les utilisateurs sont priés d'utiliser les abbréviations parcimonieusement.

2. Les utilisateurs du forum sont priés de veiller à leur orthographe et à leur grammaire du mieux qu'il peuvent.

3. Ceci dit, les utilisateurs qui décèlent chez d'autres des fautes d'orthographe ou de grammaire sont priés de se retenir de les faire remarquer ceci afin de :

* Eviter de dissuader les plus impressionnables de nos inscrits de poster de peur de se faire systématiquement reprendre.

* Eviter la prolifération de messages hors sujet (l'orthographe et la grammaire étant rarement le sujet du fil).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Mai 14, 2010 3:36 pm

Oui, je double poste pour séparer des messages de préoccupations différentes.

Je voulais préciser que cette proposition de règlement ne pas été seulement inspirée par ce qui c'est passé dans le fil "Campagne Cthulhu - Les Oripeaux du Roi", mais aussi par ce qui s'est passé en début d'année.

Je me souvient que Mika avait mouché Kroq-Gar dès sa première intervention sur le forum au sujet de la grammaire et que celui-ci n'avait plus posté jusqu'à tout récemment, et encore commençait-il son message par des excuses à l'avance pour les éventuelles fautes qui pourraient apparaître dans son message.

C'est un peu trop de terrorisme intellectuel pour un forum sur un thème ludique. Si on arrive à ne pas avoir de SMS, c'est déjà bien.

Comme par ailleurs je trouve que nos plus jeunes inscrits participent étonnamment peu au forum, je pense qu'il serait dommage de les en dissuader encore plus en leur inculquant la peur d'être systématiquement repris.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités