amélioration du forum

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Mer Juin 09, 2010 2:31 pm

il faudrait que pour chaque vendredi et samdi il y ai une paje pour les joueurs puissent trouver un oposant pours leurs jeu favorit.
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Juin 09, 2010 3:13 pm

Salut,
Tu peux te servir de la section Défi FIG (http://cosmicsyd.free.fr/forum/viewforum.php?id=5), c'est celle qui sert à ça en ce moment! :D
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Mer Juin 09, 2010 3:22 pm

a dacord désolé j avait pas vu:D
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Jeu Juin 10, 2010 8:23 pm

non je voulait dir un répértoir jeu de figurine/warhammer/jours
/w40k /jours
/urban war /jours

enfin tu voi
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Juin 11, 2010 4:55 am

Si je comprend bien, tu voudrais plus une sorte de calendrier (un par jeu) ou les joueurs se mettraient disponible dessus... c'est ça?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Ven Juin 11, 2010 11:19 am

Oui voila
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Juin 11, 2010 12:46 pm

De mémoire de membre du pôle-jeu (et même avant le "pôle-jeu") c'est option a déjà existé et avait été abandonnée pour cause de "trop de gestion requise pour peu de résultats".
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Juin 11, 2010 1:29 pm

L'idée n'est pas mauvaise en soi.

Mais ça suppose de vouloir jouer à un jeu en particulier et pas un autre à une date donnée (ou alors de s'inscrire partout, mais alors autant ne s'inscrire nulle part).

Or il y a des joueurs qui pratiquent plusieurs jeux qui voudront juste trouver un adversaire à un jeu, peu importe lequel parmi ceux qu'ils pratiquent.

Par exemple moi qui aime bien à la fois Alkemy et Urban War, je serais content de trouver un adversaire pour l'un ou l'autre de ces jeux ... et si je trouve rien d'autre je ferai quand même un battle.

Si je m'inscrit dans une rubrique Alkemy à une date donnée, je passe peut être à côté d'une potentielle rencontre à Urban War.
(Surtout qu'on est tellement nombreux à pratiquer ces jeux qu'on risque bien de se manquer noyés dans la masse.)


--
EDIT

Ca suppose également de sensiblement augmenter le nombre de rubriques du forum, donc de le complexifier.
Or je milite plutôt pour une simplification par la réduction du nombre de rubriques.

Ca rejoint en partie ce que dit PaC.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mer Sep 01, 2010 2:04 pm

Il pourait être intéressant d'ajouter une fonction calendrier comme on peut trouver dans les forums de guilde.

En gros, les organisateurs peuvent proposer des parties (évènements) à des dates données en indiquant le nombre de joueurs pouvant être acceptés, ou si la partie est "privée" (en gros une campagne déjà commencée).

Les joueurs peuvent s'inscrire au choix à un évènement (une campagne ou une partie qui les intéresse) ou juste indiquer qu'ils sont disponibles pour jouer (en ajoutant des commentaires sur le type de jeu qui les intéresse par exemple).

Par contre il ne faut pas que cela soit un outil exclusif, mais ça donne une idée des joueurs qui seront pris dans une campagne ou pour une partie ainsi que ceux susceptibles de jouer pour autre chose.

Par contre je ne sais pas si ce genre d'extension est compatible avec le forum actuel.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mer Sep 01, 2010 3:07 pm

le calendrier est toujours un outil utile pour ceux qui peuvent se permettre de prévoir. En revanche, si un tel calendrier existe, il devrait interdire une double inscription (genre alkemy et urban war en parallèle) sauf si la personne est intéressée par alkemy ou urban war, soit l'un soit l'autre, une même personne ne pouvant jouer à deux jeux en même temps.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Mer Sep 01, 2010 3:25 pm

Dans le cas que tu présentes, un joueur se dit dispo pour les deux activités, mais il n'est inscrit à aucune, ensuite si quelqu'un se propose d'organiser une partie, dans ce cas il devra effectivement choisir mais sinon il sera disponible pour les deux et cela indiquera qu'on peut lui proposer.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mer Sep 01, 2010 3:43 pm

Dans le casque tu proposes, si une personne doit décider, c'est celle qui voit l'annonce du premier, su l'un ou l'autre des jeux.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités