Amélioration du forum: des suggestions?

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Juin 17, 2009 1:35 pm

Bon sa fait presque deux semaines que ce forum est accessible, il y a (à l'heure où j'écris ce message) 131 messages répartis dans 27 sujets et écrits par 18 utilisateurs potentiels et pas une critique (publique)!

Le trouvez-vous parfait ou y aurait-il des choses à revoir?

N'hésitez pas, clamer haut et fort ce qui vous chagrine ou ce que vous voudriez voir apparaître.

Toutes les suggestions sont les biens venus, débattons de leurs pertinences ici et n'oubliez pas que le ridicule ne tue pas, alors "faisez pas les timides".
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Juin 18, 2009 10:52 am

Pour moi, ce forum rempli toutes les fonctions qu'on lui demande : à savoir poster des topics auxquels les autres participants peuvent répondre.
Il est plutôt complet (avatars, emoticons, personnalisation de l'interface...), son interface est claire et il est efficace.
Que dire de plus...
Merci Sylvain :)

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Ven Juin 19, 2009 10:39 am

Voui +1

Juste deux trois rubriques à peaufiner, mais ça viendra à l'usage...

Je me suis dit quand même : il y en a qui touchent en bannière, infographie, photoshop?

Pasque ça pourrait être un bon plus d'avoir des images ou des bannières sur les thèmes, sur les côtés en haut ect...
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Sam Juin 20, 2009 5:30 pm

perso, épuré, je trouve ça plus efficace ^^
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Messagepar Martin » Dim Juin 21, 2009 1:56 pm

J'ai enfin pu retrouver ce satané forum , et moi ce que je trouveré plus sympas c'est que la mise en page soit plus originale mais je trouve que c déja un super début !!!!

Martinlesnot

Baroudeur
Messages: 15
Inscription: Dim Juin 21, 2009 10:35 am
Localisation: Saint-martin du mont

Messagepar kroq-gar » Lun Juin 22, 2009 5:24 pm

Moi j'aime beaucoup ce forum et c'est vraie que , comme beaucoup de personne je trouve que se serai bien un forum plus décoré pour commencé aprrès ce qui serai bie se serai des liens vers différentes pages en rapport avec warhammer battle et 40 k) des jeux de role ou meme des sites de ventes. Mais le forum je le trouve deja super bien et vachement utile :D
Le seigneur des hommes lézards c'est moi ! Et la garde impériale vaincra !

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Juin 22, 2009 7:22 pm

kroq-gar a écrit:Moi j'aime beaucoup ce forum et c'est vraie que , comme beaucoup de personne je trouve que se serai bien un forum plus décoré pour commencé aprrès ce qui serai bie se serai des liens vers différentes pages en rapport avec warhammer battle et 40 k) des jeux de rôle ou même des sites de ventes. Mais le forum je le trouve deja super bien et vachement utile :D



Si tu aimes bien ce forum, attention à l'orthographe !!!
Surtout qu'il y a un correcteur qui s'affiche au moment ou tu écris.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Juin 23, 2009 4:39 pm

kroq-gar a écrit:aprrès ce qui serai bie se serai des liens vers différentes pages en rapport avec warhammer battle et 40 k) des jeux de role ou meme des sites de ventes. Mais le forum je le trouve deja super bien et vachement utile :D


Il y a déjà un moment, j'ai acheté le nom de domaine [url]pole-jeux.org[/url], mais je n'est jamais vraiment pris le temps d'en développer le contenu. L'objectif de ce site serait de regrouper des articles et des liens ayant traits à nos loisirs. Et il y a une sous partie club pour les infos plus particulière à notre activité.

Ce site aurait donc vocation à couvrir ce que tu appèles de tes vœux.

Pour l'instant, comme Sylvain l'a indiqué, ce forum est en version béta et il est hébergé sur son site perso (ce qui fait qu'il a du distribuer l'URL sur des petits papiers, vu que le lien entre « Cosmic Syd » et « Pôle jeux de la MJC de Bourg en Bresse » n'est pas tout à fait évident. A mon avis (mais ce n'est que le miens), www.pole-jeux.org/forum/, ça le ferait un peu mieux.

Il faudra donc qu'on réfléchisse à la question de l'hébergement final du forum. Le faire sur pole-jeux.org est une solution possible.

En fait, sa pourrait relancer l'intérêt de pole-jeux.org. Là j'hésite entre deux options diamétralement opposées :
[list=*]
[*]Relâcher carrément le nom de domaine, car si la petite cinquantaine d'euros que me coûte annuellement son hébergement n'est pas une somme trop conséquente, c'est toujours trop compte tenu du fait qu'il ne sert presque à rien dans l'état actuel des choses.[/*]
[*]Y héberger le présent forum et éventuellement profiter du regain d'activité numérique que cela occasionerait au club pour y publier les contributions de divers membres[/*]
[/list]

A vous donc de me dire si la perspective vous intéresse ou non.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Juin 25, 2009 11:13 am

Pour ma part, je ne trouve rien à redire!
Même avis que syrhil... sans citer de forum, certains sont tout bonnement illisibles entre l'interface (très D'jeuns!) et le fait que tout le monde ai une bannière en signature :D
Non franchement je n'ai eu aucune gène pour l'utiliser et c'est le principal... simple, lisible et efficace!

Bref merci Sylvain!

Quand au nom de domaine, je n'y connais rien (mais j'aimerai :rolleyes:) malheureusement.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Juin 25, 2009 6:43 pm

Pour moi, que le site soit hébergé sur cosmicsyd.free.fr ou pole-jeux.org, cela ne fait aucune différence. Je ne pense pas que l'on cherche à être indexé dans les moteurs de recherche afin d'être trouvé par des personnes extérieurs au pole jeu. Je ne crois pas que ce soit le but de ce site. On pourrait également à partir de ce forum créé des articles divers. Ce forum rempli pour moi tous mes besoins.

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Dim Oct 18, 2009 9:42 am

en amélioration,un onglet Pésentation serait le bienvenue .
Plusieurs personnes n ayant pas trouvées le chemin pour y accèder.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Oct 18, 2009 6:42 pm

Dans un forum, la fonction recherche est toujours là quand on ne trouve pas le bon "chemin" ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Dim Nov 15, 2009 1:13 pm

petite suggestion: quand on reçoit des MP, il n'y a paq de notifications sur notre adresse mail (ce qui peux etre genant si on n'est pas tous les jours sur le forum). C'est possible de mettre ça en place (un peu comme quand quelqu'un repond à un sujet que l'on suit)?
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Nov 15, 2009 5:48 pm

KMO a écrit:petite suggestion: quand on reçoit des MP, il n'y a paq de notifications sur notre adresse mail (ce qui peux etre genant si on n'est pas tous les jours sur le forum). C'est possible de mettre ça en place (un peu comme quand quelqu'un repond à un sujet que l'on suit)?

Si ça reste une option pourquoi pas... parce que moi, je trouve ça peut vite "polluer" une boite mail.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Messagepar asllio » Mer Déc 02, 2009 12:58 pm

Bonjour à tous,

Suite aux différentes conversations sur l'utilité ou non de rédiger un post spécifique sur les séances du vendredi et du samedi, est ce qu'il serait possible de rajouter une fonction calendrier au forum du pôle jeux ?

Je m'explique, l'idée est toute simple :
Vous avez un calendrier avec toutes les séances prévues pour la saison.
Il suffit de cliquer sur la date qui vous intéresse pour consulter ce qui se fait et/ou pour rentrer ce que vous comptez faire et ce que vous avez déjà prévu de faire.
ça permettrait d'avoir une idée globale des activités et des dispo de chacun.

Quelques petits exemples :

Vendredi 4 décembre :
* Guillaume : Ouverture de la salle à partir de 19h30.
* Roguemicha : Peinture à partir de 21h30
* Patrick : Organise un Robotrally à partir de 21h
PAC : joue robotman à partir de 21h
....

Samedi 5 décembre :
* Thorgrym : Organise un WHB à partir de 14h30
Martin WHB contre Thorgrym.
* Fred : Organise un urbanwar à partir de 16h
Guillaume urbanwar contre Fred
* Roguemicha : Cherche adversaire pour WH40K à partir de 14h.

* Chica : Organise DD2 à partir de 21h

* Patrick : Oragnise Loup solitaire à partir de 21h30
Jack participe au loup solitaire
Fred
PP

C'est juste une petite idée comme ça et une première ébauche. Qu'en pensez vous ?

Il y a une joke dans les exemples du calendrier, oui mais laquelle (c'est facile :D )

A+
Lionel

Suivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités