limite du fofo ???

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Sam Oct 02, 2010 9:49 am

projet2501 a écrit:donc aux vues de certains arguments postés sur le fofo et qui sont totalement lucides et justifiés ( j'ai rien contre guillaume et pac ) je pense qu'en faite sans forum on était mieux.
Les joueurs présents s'organisaient avec ceux qui étaient la et point barre.


Peut être que pour toi qui a des disponibilité plutôt hasardeuse oui :P

Plus sérieusement je suis pas tout a à fait d'accord, ayant en tête la ligue bloodbowl, après le forum est ce que vous en faites, et l'un de mes premiers "vœux" était qu'il ne soit pas une obligation ni outil "excluant"!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Sam Oct 02, 2010 9:49 am

En fait je pense qu'on subit un effet pervers du forum...
° C'est un outil (bien que facultatif) très pratique pour la gestion des différents évènements (JdR, figs, ect...), ce qui a augmenté inévitablement le nombre de lancements de campagnes de JdR et donc de participants... du fait de la facilité de communication qu'il nous procure.
° C'est également un bon moyen pour prévenir l'ensemble des participants (et surtout de l'orga/MJ) d'une éventuelle absence/imprévu... chacun de ces p'tits soucis renforcent encore l'utilisation du forum pour gérer les évènements (voir le "°" du dessus).
° Le fait de pouvoir facilement discuter des problèmes de chacun, il y a (vu que nous sommes entre gens civilisés) de nombreux arrangements/décalages de dates, qui s'amplifient au fil du temps puisque la plupart des dates sont presque toutes fixées pour les campagnes et ce assez longtemps à l'avance... un imprévu=un décalage, qui donne souvent un autre décalage d'un autre évènement pour débloquer le premier, ainsi de suite.

J'espère que ma vision des choses est assez clair, et qu'elle ne sera (pour une fois) pas comprise de travers.
Comme l'a déjà souligné Jack, nous sommes quelques uns à se limiter pour alléger un minimum le "problème"... je pense que ce "problème" persistera tant que d'autres (et je ne citerais toujours pas de noms... ça n'a rien à voir avec le fait d'être "faux-cul") ne se responsabiliseront pas un peu plus... encore une fois, vouloir maximiser ses hobbys est louable mais pas à outrance sans savoir si tout passera dans l'emploi du temps.

Si (personnellement) j'ai ce sentiment de "ras le bol", c'est tout simple, j'ai minimisé mes engagements (alors que j'adore le JdR) et au final je ne fais qu'au maximum 2 parties par mois (ou toutes les 3 semaines en période de "rush")... JE LE REPETE, JE NE ME PLAINT PAS C'EST VOLONTAIRE!!!... et qu'au final, les parties se décales ou s'annules en raison des indisponibilitées des plus actifs/engagés.

Avant sans ce forum, une partie de JdR prévue qui le soir même se retrouve emputé d'un de ses joueurs avait soit lieu malgré tout, soit "mutait" en autre chose... tout simplement, et à cette époque les campagnes étaient souvent repoussées sur des mois entiers.

Je trouve donc que c'est un très bon outil... ce sont juste les utilisateurs (je ne vise personne, je généralise salement sur ce coup là ^^) qui déconnent!
:)
Dernière édition par PaC le Sam Oct 02, 2010 9:54 am, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Sam Oct 02, 2010 10:13 am

PaC a écrit:Je trouve donc que c'est un très bon outil... ce sont juste les utilisateurs (je ne vise personne, je généralise salement sur ce coup là ^^) qui déconnent!
:)


amen, pour moi, certains l'utilisent comme si ils envoyaient des mails...

Pour rejoindre ce que disait jack sur un autre sujet, ça remplacera jamais une vrai discussion!

Je le répète, le forum n'est pas le grand ordinateur qui doit régir votre vie (on est pas a paranoïa... on y est pas hein?).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Sam Oct 02, 2010 11:56 am

PaC a écrit:° C'est également un bon moyen pour prévenir l'ensemble des participants (et surtout de l'orga/MJ) d'une éventuelle absence/imprévu...


Syd a écrit:amen, pour moi, certains l'utilisent comme si ils envoyaient des mails...


Est-ce à dire que vous pensez que si il n'y avait pas le forum pour annoncer facilement une absence les gens qui l'utilisent à cette fin s'arrangeraient pour être présents quand même ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Sam Oct 02, 2010 12:04 pm

On remarque généralement que plus l'outil est performant, moins les gens font d'effort personnels...
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Sam Oct 02, 2010 12:17 pm

Guillaume Ponce a écrit:Est-ce à dire que vous pensez que si il n'y avait pas le forum pour annoncer facilement une absence les gens qui l'utilisent à cette fin s'arrangeraient pour être présents quand même ?

Heu...non!
Avant le forum c'est souvent arrivé qu'un joueur ne vienne pas du tout ou prévienne assez tard de son absence... le début de ma phrase que tu as cité, perd son sens sans le reste du post... j'ai juste exposé mon raisonnement sur ce cas là!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Oct 03, 2010 9:21 am

syrhil a écrit:On remarque généralement que plus l'outil est performant, moins les gens font d'effort personnels...


re amen (c'est mieux que "+1" non?)
c''est un peu le constat, plus "on mâche" le boulot, plus "les autres" en font le moins (houla, c'est pas très bien tournée cette phrase).
maitre du jeu errant
Image

Précédente

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités