Combien de forums différents

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Ven Juil 10, 2009 11:07 am

Je viens de remarquer que dans les sections jeux de rôle et figurines on avait des forums séparés pour les initiations d'un côté et les organisations de parties ou lancements de défis de l'autre.

En revanche, dans la partie jeux de plateau, un seul forum est proposé à la fois pour les initiations et les parties.
Ce n'est peut être pas plus mal.

A moment ou je tape ces lignes, nous avons 14 forums différents, sans compter le présent forum visant à l'amélioration des autres.
Bon, ne comptons pas non plus les forums événements, avec un forum par saison, ça fait 12 forums.

Et ça fait donc 26 de sujets répartis sur ces 12 forum, soit à peine plus de 2 sujets en moyenne par forum.


Je pense donc qu'on peut dégraisser la page d'accueil en fusionnant le forums suivants :

* "Défi FIG" et "Initiation FIG"

* "Organisation JDR" et "Initiation JDF"


Toujours au moment ou je tape ces lignes, la fusion de ces forums ne ferait d'aucun d'eux le plus peuplé en sujets de discussion. Chacun d'eux auraient en effet 4 sujets et se placerait donc derrière le forum "Initiation/rencontre" des jeux de plateau ou "La taverne du bavard" avec leurs 5 sujets chacun.



On peut également noter, les 0 sujets dans les forums "Boîte à idées" et "Besoin d'aide".
(Pour le premier on peut comprendre que ce forum est vampirisé par "amélioration forum beta" tant que le forum est en bêta.)

On peut envisager également envisager de les fusionner dans un forum unique de discussion sur le forum.


Avec toutes ces fusions, on ferait passer le nombre de forum de 12 à 8, ce qui me paraît plus lisible et plus facile à surveiller, à la fois par les visiteurs qui veulenent se tenir au courant et par les modos qui veulent sévir.
Sur mon écran, ça tiendrait presque sur une page.



Après avois mis de côté les forums événements (un forum par saison), intéressons nous-y à nouveau.
Les sujets obsolètes à l'intérieur d'un forum disparaissent automatiquement en étant relégués au fin fond au fur et à mesure que de nouveaux sujets sont postés.

Qu'en sera t'il de ces forums ? Seront-ils supprimés à un moment ou un autres, si oui à quel moment. On peut par exemple envisager de n'en garder systématiquement que deux, celui de la saison en curs et celui de la saison précédente.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Juil 10, 2009 3:48 pm

Il y a qu'un forum dans la partie plateau par ce que en générale, le seul qui n'a pas besoin d'être initié au jeu de plateau qui sera joué est son propriétaire, donc on peut presque dire que chaque parti de jeux de plateau est une initiation (les règles doivent être rappeler même a ceux qui y ont déjà joué une fois, bien sure il y a des exceptions) et aussi par ce que les jeux de plateau ne sont pas énormément joué à la mjc ces derniers temps (peut être que cela va changer).

Certains sous forums sont vides par ce que la saison du pôle jeux est fini, après ces forums je les ai faits de sorte que l'on est pas à se taper 50 sujets pour retrouver le siens, peut être il y en a trop, dans ce cas n'hésitez pas à le dire, j'ai fait cette organisation du forum de manière provisoire pensant qu'un jour il y aurai un retour sur ce qu'en pense les utilisateurs.

Le forum "besoin d'aide" est destiné aux "nuls" de l'informatique qui voudrait par exemple afficher une carte dans le suivie d'une aventure d'un jeu de rôle sur ce forum mais qui n'y arrivent, peut être qu'il restera vide.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mar Sep 13, 2011 3:13 pm

bonjour,
je remonte le post pour demander la création d'une section règle dans le menu jeu de plateau pour que l'on puisse discuter des règles (ben oui) sans polluer la section pour fixer les rencontres.
j'ai bien lue les arguments de sylvain mais la c'est vraiment pour une meilleur lisibilité.

Site Admin
Avatar de l’utilisateur
Messages: 22
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:14 pm

Messagepar cosmic syd » Mar Sep 13, 2011 11:10 pm

Requête accepté

Création de la section "autour du plateau"
Puissance celesto-cosmique

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 757
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mer Sep 14, 2011 8:54 am

merci :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Sep 14, 2011 6:30 pm

Je proposerais bien une réorganisation complète des forums par activité plutôt que par finalité.
Qu'en pensez-vous ?

Voici ce que donnerait l'arborescence des forums et sous-forums :

- Animations / Evénements particuliers
- Nuit du Jeu
- Convention machin...

- Jeux de Figurines :
- Blood Bowl
- Warhammer 40k
- Warhammer Battle
- Epic 40k
...

- Jeux de Rôles :
- ADD
- Ars Magica
- Polaris

- Jeux de Plateau :
- MegaWatt
- Les Aventuriers du rail
- Robo Rally
...

- La vie de l'asso
- Présentation des membres
- Faut-il ouvrir ce vendredi ?
- Rangement des armoires...
...
Dernière édition par fredrich_d le Mer Sep 14, 2011 6:48 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Sep 14, 2011 7:01 pm

Foncièrement contre, un jeu pouvant être joué par plusieurs groupes, ça ne fera qu'alourdir la lisibilité.

Et même sans ça, j'aime pas, je préfère qu'il y est pas mal de sujets "digestes" que peu de gros sujets qui seraient selon moi indigestes.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Messagepar rackam » Mer Sep 14, 2011 10:29 pm

c'est ce qui se fait ailleurs

moi je prefere par catégorie

comme cité par fredrich j'avoue
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Sep 15, 2011 12:35 pm

Voici plusieurs exemples d'arborescence de sujets histoire de se faire une idée plus précise sur la question :

- Jeux de Figurines :
- Epic40k
- Défi par équipe du samedi 24 septembre 2011
bla, bla, bla, bla....
- Suivi de la ligue saison 2011-2012
bla, bla, bla, bla....

- Jeux de Rôles :
- Loup Solitaire
- Séance du 24 septembre 2011
bla, bla, bla, bla....
- Séance du 15 octobre 2011
bla, bla, bla, bla....

C'est quand même très compartimenté comme sujet et plutôt digeste.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Sep 20, 2011 6:07 pm

Les notifications pour yahoo.fr marchent très bien en tout cas.
Je me souviens maintenant pourquoi je les avais désactivées. :D ...tu te fais très vite envahir de mails.

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité