fonctionnement du forum

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Juin 03, 2009 4:36 pm

Voilà comment fonctionne ce forum:

Une personne non inscrite peut lire les différents posts de ce forum, elle ne peut rien faire d'autre, elle est dans la catégorie "guest"

Une personne qui vient de s'incrire est par défaut dans la catégorie "outcast", elle peut consulté créer des posts et répondre aux autres sauf dans les sections jeux de figurines-> défi et jeux de rôle-> organisation, elle ne peut pas effacer ses posts ou ses messages.

Une personne dont l'identité correspond a un membre du pôle jeux sera mis dans la catégorie member par le grandmanitou (l'administrateur du forum), il aura acès a tout et pourra supprimer ses posts et ses messages à sa convenance.

Enfin il y a les moderateurs qui devront sévir (par bannissement entre autre) en cas de dérapages!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Juin 03, 2009 8:53 pm

Une rubrique news et sorties pour les figs, les jeux de rôles , les plateaux serait cool pour pouvoir poster des photos et échanger nos impressions.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Juin 03, 2009 9:44 pm

Une rubrique "news et sorties" impliquerait beaucoup de boulot pour que sa soit a jour, de plus il y a des sites qui s'occupe déjà de sa (comme legrog.org , trictrac ...).

Par contre, je viens de penser à éventuellement faire une rubrique "critiques et avis" notamment pour les jeux de plateau.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Juin 04, 2009 4:47 pm

Je pense qu'il faudrait préciser ce que l'on entend par « dénigrer » dans les règles du forum (qu'est-ce qu'un dénigrement, de qui, de quoi), surtout dans la mesure où l'on aurait une rubrique critiques et avis.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Juin 04, 2009 5:09 pm

Autre point d'amélioration : serait-il possible de faire apparaître le nom et ou prénom de l'auteur de chaque message ?

Personnellement j'ai choisi d'utiliser mon propre nom comme pseudo, de « Rougenoirmicha », mais il faut connaître la personne, j'ai pu déduire à qui j'avais à faire, Pour syd, c'est objectivement encore plus difficile à déduire, il faut bien connaître la personne.

Dans la mesure où la possibilité leur en est offerte, je ne doute pas que nos jeunes amis rôliste utiliseront les pseudo les plus abscons possibles, rendant impossible de savoir à qui on a à faire (alors qu'à priori l'objectif de ce forum serait plutôt l'inverse).
Dernière édition par Yom le Jeu Juin 04, 2009 5:09 pm, édité 1 fois.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Juin 04, 2009 5:19 pm

"Pour syd, c'est objectivement encore plus difficile à déduire, il faut bien connaître la personne."

c'est pour ça que je précise dans ma signature mon prénom et ma fonction actuel au sein du pôle jeux.

Sa peut paraître bizarre mais je pense que certains ne s'inscriront pas si ils sont obligés d'utiliser leur nom/prénom au lieu d'un pseudo.
De plus, ce forum pourra accueillir des personnes étrangères au pôle jeux pour les tournois ou autres événements.

Après, les pseudos seront je pense vite mis en rapport avec les personnes derrière.
La solution serait peut être de créer un topic de "présentation".
Dernière édition par Syd le Jeu Juin 04, 2009 5:20 pm, édité 1 fois.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Juin 04, 2009 5:34 pm

Tu parle de beaucoup de boulot pour une rubrique news , j'en suis pas si sur, chacun doit écrire sa news dans le respect du règlement du forum, et puis oui il y a d'autres sites pour ça mais ça rendrait le notre plus vivant et moins mono pratique ...
Et puis plusieurs Modos ne sont jamais de trop ...

Après questions tournoi, où poster? Ne vaut il pas mieux une rubrique communauté? (tournois, figostages, Gamesday ou rassemblement de geeks...)

Après en ce qui concerne les pseudos, moi je suis pour.
Ça fait partie du charme d'un forum ,de plus on aura vite fait de savoir qui est qui après quelques discussions en vrai de vrai.
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Juin 04, 2009 5:47 pm

Pour ce qui est des événements j'avais pensé qu'on pourrait les mettre dans "événements-> saison 20xx/20xy

Pour ce qui est des news, je pense que les autres sites le feront mieux, mais bon on peut créer une rubrique blabla (pas trouvé mieux pour l'instant comme nom, à réfléchir).

Pour revenir au règlement, je l'ai écrit juste pour avoir une base, mais il est évident qu'il faudra l'étoffer!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: fonctionnement du forum

Messagepar Rougenoirmicha » Dim Juin 24, 2012 11:35 pm

Une petite réfexion simple et qui mevient à l' esprit suite à la petite nuit du jeu, et en pensant à comment jouer un peu plus tous ensemble à des plateaux.
Le retour de post hebdomadaire pour faire un appel des présents et de ce qu' ils apportent à partager ou pas serait un vrai plus pour les intermèdes ou les retards à combler parfois ou les absences de joueurs prévus dansd une partie.
c un petit boulot faut faire un post chaque sdemaine mais ça peut relancer un suivi sur le forum et favoriser la dynamaique du pole jeux.
Voilà à réfléchir
^^
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: fonctionnement du forum

Messagepar Syd » Lun Jan 06, 2014 4:56 pm

La fonction messagerie privée du forum a été désactivée en raison de son utilisation par des bots (que je supprime par dizaines chaque semaine pourtant), voilà, désolé pour cette nouvelle. :(
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: fonctionnement du forum

Messagepar Syd » Lun Jan 06, 2014 9:09 pm

La fonction messagerie privée du forum a été réactivée, seuls les utilisateurs "certifiés" peuvent l'utiliser, les anciens messages qui y étaient sont normalement toujours là.
maitre du jeu errant
Image

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités