Annonce publique de dates

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Annonce publique de dates

Messagepar Yom » Jeu Oct 20, 2011 1:46 pm

Syd a écrit:Non pas pour l'instant, on verra plus tard, mais j'ai peur que cela amène de la confusion et que les gens ne postent plus dans les parties "fig" "jdr" ou "plateau", mais seulement dans ce "parties prévues".


De la confusion, sûrement, vu que ça va faire des rubriques redondantes.

Quant à savoir si les gens continueront à utiliser les anciennes rubriques où si ils préféreront la nouvelle, je ne suis pas trop sûr de ce qui va se passer.
On verra bien.

Mais si les anciennes rubriques se retrouvent effectivement livrées à l'abandon, ça voudra dire qu'on pourrait aussi bien réduire drastiquement le nombre de forums comme je le préconisais.
Ma dernière position sur le sujet était que l'on pourrait carrément s'affranchir du cloisonnement par type de jeux et se contenter de 7 forums :

- Organisation des parties (tous types de jeux confondus, là chacun peut au choix s'organiser par groupes de jeux, par campagne, par jeux joués ou par date des parties)
- Règles / Univers / Aides de jeux (là encore tous types de jeux confondus, on y discuterait de points de règles, d'adapation d'univers, de scénarii et les créateurs de jeux pourraient venir y exposer leurs vues)
- Figurines et modélisme (l'actuel "Créations figs")
- Evènements et manifestations (même pas besoin de séparer les saisons, le sujets obsolètes sont de toute façon classé en fin de forum)
- Présentations personnelles
- Discussions autres (fusion de "A propos du forum", "Besoin d'aide" et "La taverne du bavard")
- Petites annonces


Syd a écrit:Faites le dans saison 2011/2012 (il n'y à pas d'événement de prévue pour l'instant cette saison et c'est déjà l'endroit pour les séances du vendredi du soir du pôle jeux)


Voilà qui de mon point de vue finit de sonner le glas de la rubriques évènements telle qu'elle était prévue, car elle contient, avec les posts du vendredi, déjà plus de fils "hors-sujets" que de fils sur le sujet des évènements de la saison (il y a un vendredi et un samedi par semaine et guère plus d'une manifestation par an).

Autant la renommer, mais j'aurais du mal à lui trouver un nom tant elle sert de fourre-tout.


Je note aussi que ça ne sert à rien de répondre "non" à un utilisateur, il suffit qu'il réitère exactement la même demande suffisamment régulièrement pour obtenir ce qu'il veut à l'usure.
Parce que, arrêtez moi si je ne me trompe, c'est bien exactement la même discussion, avec exactement les mêmes personnes, que celle qui a déjà eu lieu une ou deux fois l'année dernière et peut être une fois l'année précédente, non ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar Syd » Jeu Oct 20, 2011 2:57 pm

Guillaume Ponce a écrit:Je note aussi que ça ne sert à rien de répondre "non" à un utilisateur, il suffit qu'il réitère exactement la même demande suffisamment régulièrement pour obtenir ce qu'il veut à l'usure.
Parce que, arrêtez moi si je ne me trompe, c'est bien exactement la même discussion, avec exactement les mêmes personnes, que celle qui a déjà eu lieu une ou deux fois l'année dernière et peut être une fois l'année précédente, non ?


(attention langage de téléréalité "on") C'est pas mal ça!

Rackham a ramené ça sur le tapis aussi (mais il n'était pas là l'an dernier) en parlant notamment de ce qu'il a vu ailleurs (mais il me semble que c'était un club qui ne fait que du JDR, je sais pas si ça change grand chose) ce qui aurait pu amener certains à souhaiter ça aussi.
Je n’interprète pas l'actuel manque de réponses pour l'instant, mais je trouve ça assez embêtant, parce que je passe pour le connard de service vu que je suis le seul qui donne son avis contre.

C'est le forum de tout les utilisateurs, je ne veux pas ignorer une proposition même si elle me plaît pas du tout (le devrais-je?), après faut tout de même qu'elle trouve un écho parmi les autres adhérents.

Quand à syrhil, je n'aime pas qu'il se permette de décréter ce qui serai l'obligeance, la politesse, et le code de conduite à suivre par respect pour les autres abonnés (enfin les adhérents) de la MJC (enfin du pôle jeux), comme on aura pu le deviner, aussi en discutera-t-on de vive voix à la MJC (ou pas).

Syrhil, je ne cherche pas a avoir un ton déplaisant, je ne vais pas en rajouter une louche parce que c'est pas ce que je cherche, et je pense que tu te trompes de problème.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar rackam » Jeu Oct 20, 2011 4:25 pm

Moi j'arrive d'ailleurs donc avec une autre vision et une vue de ce qui peut se faire ailleurs, donc je mets mes 10 cents dans la boite à idée

(qui peut s'adapter ici ou pas)
j'apporte de l'eau au moulin après on peut voir ce qui peut coller ou pas

j'avoue que j'ai donner le lien car là bas ça a apporter un sacré plus sur l'organisation et la décision des gens de se déplacer ou pas, et aussi de savoir qui restera sur le bas côté sans jouer. Tout en prenant pas trop de temps à chacun

(bon d'accord ça fait limite un système de consommation pure mais je trouve que l'activité est largement partagé par des gens de bonne volonté et raisonnable ce qui peut éviter l’écueil)

après un forum et même internet en général permet de faire des tests sans grosse contrainte et frais
avec la tentative qu'on lance on verra si ça prend ou pas avant d'en faire un retour et abandonner ou pas l'idée.
Lui laisser une chance c'est
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Annonce publique de dates

Messagepar Yom » Ven Oct 21, 2011 4:02 pm

Syd a écrit:Rackham a ramené ça sur le tapis aussi (mais il n'était pas là l'an dernier) en parlant notamment de ce qu'il a vu ailleurs (mais il me semble que c'était un club qui ne fait que du JDR, je sais pas si ça change grand chose) ce qui aurait pu amener certains à souhaiter ça aussi.


OK, j'avais négligé cet aspect dans mon précédent message.
Avec cette remise en perspective je comprend mieux ce que j'avais préalablement (mal) interprété comme "céder à l'usure".


Après, en tant qu'évolutionniste convaincu, la méthode "essayer pour voir" me convient bien dans le principe.

La méthode choisie par Sylvain, tout bien considéré, est la moins intrusive par rapport au fonctionnement actuel du forum.

De toute façon, c'est pas pour ce qu'il y avait à sauver dans la section "Evènements" ...
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Précédente

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités