Annonce publique de dates

Tout ce qui est relatif au forum, c'est ici, alors si vous avez des idées en vue d'améliorer le forum , postez les ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Annonce publique de dates

Messagepar syrhil » Mer Oct 19, 2011 9:02 am

Ne serait-il pas judicieux qu'un groupe qui décide de faire une partie annonce la date dans un post que les autres groupes peuvent reprendre pour cette même date?

Les sujets dédiés à tel ou tel groupe existant pour décider de ce qui se fait et mettre les choses au point pour ce groupe, il me semble logique que les dates de jeu soient annoncées "publiquement", c-à-d aux personnes hors groupe de jeu, dans un sujet autre que le sujet dédié à ce groupe de joueurs.

Je suis bien conscient encore une fois que le forum n'est pas une obligation, mais si un groupe utilise le forum, je pense que l'on peut demander de confirmer officiellement la date par un sujet publique sur ce même forum.

Qu'en pensez-vous? Perso, je suis d'accord avec moi-même ^^

Note de la modération: ce sujet a été déplacél
Veuillez respecter les sections de ce forum!
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar Syd » Mer Oct 19, 2011 10:10 am

En fait, le problème, ça ne serai pas plutôt, pour toi (et surement d'autres), comment faire que les personnes qui ne viennent pas souvent restent informer sans faire l'effort de regarder les sujet du forum et sans contacter les autres joueurs par e-mail ou autres? (oui je sais c'est un peu orienté comme reformulation :P )

Le forum n'est qu'un accessoire ou un outil, non obligatoire (pas mal de personnes au pôle jeux ne sont pas inscrites sur le forum), donc en aucun cas les MJs seront obligé d'annoncer leurs parties comme tu le souhaites, libre à eux de le faire!

Je pense aussi que ça pose un autre problème, est-ce que les MJs vont se soumettre à une rigueur pour contenter une minorité de personne?
Souvent une partie est annulé ou proposé à la dernière minute!

Si un tel sujet est mis en place, je préconise qu'il y est qu'un seul sujet pour toute l'année, mais je doute que cela marche.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar syrhil » Mer Oct 19, 2011 1:20 pm

si un groupe utilise le forum, je pense que l'on peut demander de confirmer officiellement la date par un sujet publique sur ce même forum.


Je ne parle pas des groupes qui n'utilisent pas le forum. Je ne parle pas non plus d'obligation mais plutôt d'obligeance, de politesse, de code de conduite à suivre par respect pour les autres abonnés de la MJC.

D'autre part, il est absurde de forcer les gens à lire tous les sujets (concernant les jeux) du forums afin de savoir qui fait quoi alors que les personnes qui ont décidé d'une date peuvent le faire très facilement ex: samedi 22 octobre, partie de loup solitaire maîtrisée par Patou, avec X, Y, Z comme joueurs.

Je ne pense pas contacter tous les joueurs de la MJC à chaque fois que je veux savoir ce qui se fait ou qui est dispo.

De plus, mon temps étant devenu un peu plus compté et n'habitant pas Bourg, je ne veux pas me déplacer pour rien (par respect pour Annabelle et la planète ^^). Je suis sûr que d'autres, sûrement proportionnellement peu nombreux, sont dans mon cas, et ne peuvent profiter pleinement de l'activité. Je ne doute pas qu'il est moins fatiguant de dire "c'est que deux personnes, on s'en tape" plutôt que de faire l'immense effort de dire "samedi, il y a ça de prévu entre nous".
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar Syd » Mer Oct 19, 2011 2:29 pm

Attention, il va y avoir un peu de mauvaise foi, j'éspère que tu le prendra pas mal, surtout que tu fais parti des personnes que j'apprécie (c'est pour ça que je préviens)

syrhil a écrit:Je ne parle pas des groupes qui n'utilisent pas le forum. Je ne parle pas non plus d'obligation mais plutôt d'obligeance, de politesse, de code de conduite à suivre par respect pour les autres abonnés de la MJC.

D'autre part, il est absurde de forcer les gens à lire tous les sujets (concernant les jeux) du forums afin de savoir qui fait quoi alors que les personnes qui ont décidé d'une date peuvent le faire très facilement ex: samedi 22 octobre, partie de loup solitaire maîtrisée par Patou, avec X, Y, Z comme joueurs.

Je ne pense pas contacter tous les joueurs de la MJC à chaque fois que je veux savoir ce qui se fait ou qui est dispo.


L'obligeance, la politesse, le code de conduite à suivre par respect pour les autres abonnés de la MJC... serait de ne pas croire que ton temps est plus précieux que celui des autres donc que ça serait aux autres d'utiliser de leur temps pour te tenir informé quand tu refuses de perdre du tien pour t'informer.

Il est aussi absurde de forcer les gens qui ont décidé d'une date pour leur partie de devoir créer un sujet pour informer ceux qui pourraient l'être très facilement en lisant les dernière réponses de 3 ou 4 sujets pour se tenir informer.

syrhil a écrit:Je ne pense pas contacter tous les joueurs de la MJC à chaque fois que je veux savoir ce qui se fait ou qui est dispo.

De plus, mon temps étant devenu un peu plus compté et n'habitant pas Bourg, je ne veux pas me déplacer pour rien (par respect pour Annabelle et la planète ^^). Je suis sûr que d'autres, sûrement proportionnellement peu nombreux, sont dans mon cas, et ne peuvent profiter pleinement de l'activité. Je ne doute pas qu'il est moins fatiguant de dire "c'est que deux personnes, on s'en tape" plutôt que de faire l'immense effort de dire "samedi, il y a ça de prévu entre nous".


Je pense que contacter 1 ou 2 personnes serait suffisant.

C'est pas une question de "on s'en tape" des personnes dans ton cas, mais on va pas changer ... s'adapter à chaque choix de vie de toutes les personnes adhérentes au Pôle Jeux, ça va être compliqué, c'est pas parce que du jour au lendemain quelqu'un veut plus d'internet, plus de ligne téléphonique et plus venir "pour rien" au pôle jeux qu'on va se mettre à envoyer des pigeons voyageurs pour l'informer, y a pas si longtemps y avait pas de forum, aurait-il fallu te téléphoner chaque semaine pour te prévenir?

Pour pousser un peu plus loin ton raisonnement, faudrait que tout le monde fasse un sujet pour annoncer leur présence à chaque séance?

Alors oui je suis un peu de mauvaise foi et j'éxagère surement, si les MJs veulent bien le faire, tant mieux pour toi, mais il faut jamais sous-estimer la puissance de la flemme, à mon avis les autres MJs auront autant la flemme (sur la longueur) à faire des sujets pour prévenir les personnes dans ton cas que tu as la flemme de regarder leurs sujets concernant leurs parties, après c'est sûre je comprends aussi que tu voudrais ne pas venir pour rien, alors fait comme moi, demandes aux autres (il y a pas 50 Mjs qui font des campagnes à la mjc).

Bon maintenant, aux autres de dires leur avis, tu as le mien.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar rackam » Mer Oct 19, 2011 5:15 pm

BOn j'ai des vues sur la question car je viens aussi d'un endroit ou ils ont leur fonctionnements

mais eux ne font que du JDR et il y a toujours 3 table par vendredi
l'organisation est plus fait pour ne laisser personne sur le trottoir sans partie

en gros un post est fait chaque semaine pour indiquer
ce qui ce fait ce soir là

et le nombre de place par partie, si c'est en campagne ou un one shot, le jeux, le meneur, etc...
chacun fait l'effort dans la semaine de dire si il vient ou pas ou fait passer le message par quelqu'un d'autre
ça demande un effort à la base mais ça marche pas mal là bas

ça permet si personne ne prévoit rien que certains se motivent aux cas où et de savoir ce qui se joue, ça motive aussi les nouveaux pour savoir ce qu'ils vont trouver sur place


j'avoue que même pour les figurines cela ne me derangerait pas quelque chose de clair
pareille avec la date de la prochaine séance et ce qu'il va s'y passer

pour faire le point sur les motivés et les parties possible, moi habitants Bourg cela ne me dérange pas, celui qui fait de la route déjà je pense que la possibilité de faire quelque chose ou non peut plus lui importer

c'est mes 30 deniers maintenant je pars par la porte de derrière
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Annonce publique de dates

Messagepar fredrich_d » Mer Oct 19, 2011 6:57 pm

Perso, je trouve ça toujours plus clair de savoir ce qui se fait à chaque séance du vendredi et du samedi.

Venant de Lyon, je m'assure généralement à chaque séance que je ferais une activité qui m'intéresse au moins pour l'après-midi ou le soir (des trucs intéressants planifiés pour après-midi et soir étant bien sûr le tip-top).

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar rackam » Mer Oct 19, 2011 8:02 pm

http://www.cjdru.org/forums/pentacle-bo ... domadaires

le lien pour voir leur section hebdomadaire

ça tourne plutôt bien depuis deux ans comme ca chez eux
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar syrhil » Mer Oct 19, 2011 8:15 pm

Chambéry, c'est encore plus loin, c'est bête, ça à l'air super ^^.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar Syd » Mer Oct 19, 2011 8:30 pm

fredrich_d a écrit:Perso, je trouve ça toujours plus clair de savoir ce qui se fait à chaque séance du vendredi et du samedi.

Venant de Lyon, je m'assure généralement à chaque séance que je ferais une activité qui m'intéresse au moins pour l'après-midi ou le soir (des trucs intéressants planifiés pour après-midi et soir étant bien sûr le tip-top).


C'est une très bonnes choses que tu t'assures de faire une activité chaque fois que tu viens, mais je pense que ce que vous voulez que tout le monde fasse (parce que ça marchera pas si il y que vous 3 ou 4) ne poussera pas les gens à faire comme toi, les gens consulteront le sujet du planning comme un catalogue (ou plutôt un programme télé) pour voir si ils vont venir ou pas (et bien sûre sans prévenir), après pourvu que je me plante!

De plus, je pense qu'il y a un bon nombre de personnes qui se décident de venir la veille au soir si c'est pas le matin même, et la plupart, moi le premier, sont complètement inorganisés.

Encore une fois, toutes les infos (pour ceux qui veulent les donner), sont déjà sur le forum, je pense pas qu'au niveau fig, t'as des soucis à suivre l'activité fred (ni au niveau jdr, t'es dans la campagne de loup solitaire).

Et je rappel que quand j'ai fais ce forum, j'avais la volonté que les adhérents qui ne peuvent (ou ne veulent pas) y accéder ne soient pas exclus, qu'il soit juste un outil qui facilite la vie des joueurs au sein du pôle jeux, mais, en aucun cas, ni une corvée ni une obligation.

Après, vous pouvez toujours faire un essai, pour l'instant dans la section saison 2011/2012 (qui n'était vraiment pas prévu pour ce genre de chose à la base), on verra ce que ça donne, mais ça sera sans moi, du moins dans l'immédiat.

Du coup, je pense que vous allez mettre à chaque fois si vous allez venir ou pas?
Et combien de temps à l'avance vous allez prévenir?
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar rackam » Mer Oct 19, 2011 9:21 pm

au final sur l'exemple donnée chacun mais jusqu'a la derniere minute si il vient ou pas

ça fait une idée du monde

ça prend du temps, à chambery les gens était pas dans l'idée au départ mais ça a finis par prendre
Et surtout avec le temps et le monde qui pose ce qui viens faire, au final ça incite (surtout qu'on prend pas dix ans pour inscrire qu'on viens jouer à tel ou tel jeux) et lance la mécanique.
ça réduit en rien le reste et les autres forum
ça donne aussi de la lisibilité sur ce qui se fait samedi après samedi sur l'association (grosse maille)

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'organisation
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar syrhil » Jeu Oct 20, 2011 8:34 am

L'obligeance, la politesse, le code de conduite à suivre par respect pour les autres abonnés de la MJC... serait de ne pas croire que ton temps est plus précieux que celui des autres donc que ça serait aux autres d'utiliser de leur temps pour te tenir informé quand tu refuses de perdre du tien pour t'informer.


Pas du tout, car essayer de voir qui fait quoi, je le fais déjà, mais certains sujets sont tellement longs et touffus que le glanage d'info est parfois ardu. Il est vrai que je n'ai pas tenté de contacter telle ou telle personne pour savoir qui serait là tel jour pour faire quoi, car les gens en général ne lisent pas les messages perso (et d'ailleurs tu n'aimes pas contacter les personnes de cette façon). Mon temps n'est pas plus précieux, mais je ne veux pas perdre une demie heure alors que les organisateurs de parties peuvent mettre ça noir sur blanc en 1 minutes.


C'est pas une question de "on s'en tape" des personnes dans ton cas, mais on va pas changer ... s'adapter à chaque choix de vie de toutes les personnes adhérentes au Pôle Jeux, ça va être compliqué, c'est pas parce que du jour au lendemain quelqu'un veut plus d'internet, plus de ligne téléphonique et plus venir "pour rien" au pôle jeux qu'on va se mettre à envoyer des pigeons voyageurs pour l'informer, y a pas si longtemps y avait pas de forum, aurait-il fallu te téléphoner chaque semaine pour te prévenir?


Je citerai Coluche "on va pas s'amuser à s'occuper non? ça va pas?!" qui colle assez bien à ce que tu dis. Je ne demande pas de s'adapter à chaque choix de vie, je demande de communiquer sur ce qui se fait dans le club. Ce qui est la moindre des choses puisqu'il s'agit d'un lieu commun où tout un chacun doit pouvoir profiter de ce service, puisqu'il y a une cotisation. Je suis loin des considérations "j'en veux pour mon argent", mais moi, j'en veux pour mon temps ^^. Si quelqu'un fait le choix de ne plus s'informer, c'est son choix. Quand il n'y avait pas de forum, on demandait "on fait quoi la semaine prochaine", une habitude à reprendre certainement...

Pour pousser un peu plus loin ton raisonnement, faudrait que tout le monde fasse un sujet pour annoncer leur présence à chaque séance?


Ne déformes pas tout, un sujet pour chaque date et pour tous les groupes suffit il me semble.

Alors oui je suis un peu de mauvaise foi et j'éxagère surement, si les MJs veulent bien le faire, tant mieux pour toi, mais il faut jamais sous-estimer la puissance de la flemme, à mon avis les autres MJs auront autant la flemme (sur la longueur) à faire des sujets pour prévenir les personnes dans ton cas que tu as la flemme de regarder leurs sujets concernant leurs parties, après c'est sûre je comprends aussi que tu voudrais ne pas venir pour rien, alors fait comme moi, demandes aux autres (il y a pas 50 Mjs qui font des campagnes à la mjc).


Je ne force personne, je tente de lancer une dynamique vertueuse. De part ton intervention, tu casses cette dynamique, et je ne doute pas que cela soit involontaire, mais tu confortes/incites les gens à ne pas communiquer. Si tu n'as pas d'argument essentiellement contre, à quoi bon dire que ça ne marchera pas? Et si ça marchait?
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar Syd » Jeu Oct 20, 2011 9:52 am

Tu me saoule, je ne vous empêche pas de le faire, je vous dis même que vous avez qu'à essayer, donc faites le!

Je n'incite pas les gens à ne pas poster, la plupart ne donneront pas leur avis par ce qu'ils en ont rien à foutre.

Vous n'êtes que 3 sur 78 inscrits (et non 79, jack l'est 2 fois, et ceci est le nombre d'inscrits à l'heure où j'écris) à vouloir ça (pour l'instant, ce nombre va surement quand même un peu augmenter) mais ça serai moi qui casserai la dynamique...

Tu attends des autres pour voir si tu fais quelque chose, donc faudrait qu'ils se manifestent pour que tu fasses ton marcher!

T'as qu'à montrer "l'exemple", encore une fois si ça marche tant mieux, sinon, ne me mets pas ça sur mon dos.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar rackam » Jeu Oct 20, 2011 10:09 am

bon pour faire avancer le schmilblik

donc pour essayer peut on dans la partie événement rajouter une partie

"Parties prévues"

et on ferait un poste dedans par vendredi/samedi

ou chacun est libre ou pas de rajouter ce qu'il fait jouer ou ce qu'il aimerait jouer
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar Syd » Jeu Oct 20, 2011 10:46 am

Non pas pour l'instant, on verra plus tard, mais j'ai peur que cela amène de la confusion et que les gens ne postent plus dans les parties "fig" "jdr" ou "plateau", mais seulement dans ce "parties prévues".

Faites le dans saison 2011/2012 (il n'y à pas d'événement de prévue pour l'instant cette saison et c'est déjà l'endroit pour les séances du vendredi du soir du pôle jeux)
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Annonce publique de dates

Messagepar syrhil » Jeu Oct 20, 2011 11:15 am

Je ferai en sorte de montrer l'exemple, tu as raison Sylvain, même si je n'ai pas apprécié les guillemets.

Je ne fais pas mon "marché" comme tu dis puisque j'ai globalement sacrifié mon côté joueur pour proposé des jeux et des dates. Je n'ai pas apprécié cela non plus.

Je n'aime pas le ton pris par Sylvain, comme on aura plus le deviner, aussi en discutera-t-on de vive voix à la MJC.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Suivante

Retourner vers A propos du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités