Campagne Pathfinder 2

Pour toutes vos parties qui ne se passe pas au Pôle Jeux, et les événements des différentes boutiques et associations.

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar Thorgrym » Mar Sep 22, 2020 1:02 pm

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de clarifier la situation maintenant nous avons les "bonnes" cartes en main et j'espère avoir lever tes doutes quand à la psychologie d'Erétria.
Je maintien quand même mon point de vue sur le fait que je refuse de jouer le personnage d'un autre en sa présence (bon mon cas est particulier je le conçoit, jouer 2 persos ensemble est sport mais j'aime bien le défit que tu m'as donné :wink:).
Nos manières de jouer sont trop différentes selon moi pour jouer les perso principaux des joueurs (mais cela n'engage que moi).
Il serait bon que tu ai une petite discussion avec Olivier qui ne comprends pas que Takram ne se soit pas joint au groupe et qui ressent une certaine frustration.
Sincèrement
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Mar Sep 22, 2020 4:44 pm

Thorgrym a écrit:Il serait bon que tu ai une petite discussion avec Olivier qui ne comprends pas que Takram ne se soit pas joint au groupe et qui ressent une certaine frustration.


J'ai déjà en partie répondu à cette question, après c'est à vous de me dire comment vous souhaitez que nous gérions la présence d'un personnage en cas d'absence du joueur qui le contrôle.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar KMO » Jeu Sep 24, 2020 12:28 pm

j'ai bien vu ta réponse sur la décision prise pour mon personnage et, personnellement, j'aurais favorisé à suivre le groupe plutôt que ce triste sire (surtout qu'il a été poliment écarté de la ville), sauf erreur de ma part, il est plus "communautaire" que "solo" dans son fiche d'attitude et comportement que nous avons rempli.
Je peux comprendre que gérer un jeteur de sort soit une contrainte (surtout un jeteur de sort fragile) en l'absence de son joueur mais il serait pertinent de standardiser la gestion d'un personnage quand son joueur est absent car, dans pareil situation avec l'absence de Beuch, il m'a été demandé de jouer Torn afin que le personnage suive le groupe (je m'attendais donc à un traitement identique).

Mon absence au dernier moment a été du à la sortie de clinique 2 jours plus tôt d'un ami dont la santé est, pour rester factuel, plus que préoccupante et je n'avait pas d'autre possibilités de le voir autrement donc, me retrouver sans droit de consultation sur les décisions de mon personnage a été un peu rude, surtout vu la sensation d'erreur interprétation qui en a été ressenti avec Eretria, bien que discuté entre Greg, Patou et moi (aucun reproche ceci dit)

Après, je ne dis pas qu'il faut obligatoirement que le personnage dont le joueur est absent doit obligatoirement suivre mais que nous nous accordons ensemble d'une procédure unique (ce qui évitera les "surprises"). Qu'en pensez vous tous?
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Jeu Sep 24, 2020 6:34 pm

KMO a écrit:Après, je ne dis pas qu'il faut obligatoirement que le personnage dont le joueur est absent doit obligatoirement suivre mais que nous nous accordons ensemble d'une procédure unique (ce qui évitera les "surprises"). Qu'en pensez vous tous?


A partir du moment ou vos personnages on atteint le niveau 9 + je suis de plus en plus réticent à ce qu'un PJ soit joué en l'absence de son propriétaire puisque compte tenu du niveau de puissance cela peut créer un gros déséquilibre sur une séance - Soit le perso ne fait rien et c'est totalement illogique, soit il intervient et alors il va bénéficier d'une immunité de principe car on ne tuera bien évidemment pas un personnage alors que le joueur n'est pas là.

Donc si le joueur n'est pas là et bien son personnage ne le sera pas non plus et la séance suivante si le personnage ne peut pas être logiquement présent alors le joueur devra incarner un PNJ (donc il faudra vous arranger pour qu'il y en ait au moins un présent avec vous)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar RPI » Jeu Sep 24, 2020 8:47 pm

Après cela devrait dépendre de sur quelle "mission" l'on se lance. En ce moment, on est sur le Nettoyage de la Tour des Elfes; on y allait en mode mission de routine sans pressentir que l'adversité elle aussi aurait évoluer durant tout ce temps. - Comme quoi, même les mobs font des missions chatons durant leur temps libre ^^ - De fait, il était tout à fait normal que l'on ne soit pas en groupe complet et que voir l'un d'entre nous le plus agile et discret parte surveiller l'Immonde Dark Knight; çà n'aura choqué personne et était tout à fait normal au niveau fluff; surtout si on ajoute le fait que le proto-dragon a une grande appréhension envers le vilain.

Pour revenir sur la question du quoi faire en cas de joueur absent; c'est un truc assez compliqué à gérer et ne devrait l’être, selon moi, que par le mj au final, car c'est le seul à même de savoir de comment dérouler sa partie et son histoire. Et dans tout les cas çà posera soucis :
  • Cas 1 - Le personnage ne suit pas le groupe : Facile à gérer sur l'instant, mais quid du retour du pers; çà fonctionne sur une mission courte, mais sur une longue, il faudra prévoir un retour, la magie peu aider dans ce cas.
  • Cas 2 - Le personnage suit le groupe : Soit il est un gars invisible qui n'influe pas et reste dans un coin tout en étant potentiellement immunisé par le scénario; soit il agit et devrait donc perdre son immunité mortelle. Le pire cas étant un wype complet du groupe, que faire du mec ? Il meurt ou il s'en sort par deus ex machina ? J'avoue qu'aucun de ces cas là ne me convient.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar KMO » Sam Sep 26, 2020 1:45 pm

J'aurais une proposition sur le fait d'avoir un personnage "intérimaire" unique en cas de non disponibilité d'un personnage (du a l'absence de son joueur en début de rencontre ou autre) mais, vu la joie du format ecrit et de ses incompréhensions possibles, j'en parlerai de vive voix.
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Dim Sep 27, 2020 5:47 pm

KMO a écrit:J'aurais une proposition sur le fait d'avoir un personnage "intérimaire" unique en cas de non disponibilité d'un personnage (du a l'absence de son joueur en début de rencontre ou autre) mais, vu la joie du format ecrit et de ses incompréhensions possibles, j'en parlerai de vive voix.


Pas de souci, merci de me donner vos disponibilités pour le mois d'octobre. :wink:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar RPI » Dim Sep 27, 2020 6:19 pm

Pas dispo le 2, le reste est libre pour l'instant.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Dim Sep 27, 2020 6:36 pm

RPI a écrit:Pas dispo le 2, le reste est libre pour l'instant.


Moi non plus cela tombe bien ! :mrgreen:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar Thorgrym » Lun Sep 28, 2020 8:36 am

Dispo le 9, le 23 et le 30 pour le moment.
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Lun Sep 28, 2020 6:36 pm

Thorgrym a écrit:Dispo le 9, le 23 et le 30 pour le moment.


patrick a écrit:
RPI a écrit:Pas dispo le 2, le reste est libre pour l'instant.


Moi non plus cela tombe bien ! :mrgreen:


Beuch, KMO, Nico, j'attends de vos nouvelles !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar Thorgrym » Lun Oct 05, 2020 7:45 am

plus dispo le 9.
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar KMO » Mar Oct 06, 2020 7:39 am

Dispo les 16 et 23 octobre.
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Jeu Oct 08, 2020 4:19 pm

Pp ne sera pas disponible le 23/10. Je suis en attente de la réponse de Nicolas pour savoir si je confirme ou non cette date.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Mar Oct 13, 2020 6:18 pm

Je confirme la partie pour le 23/10, Nicolas est dispo (il a oublié de le confirmer sur le forum) Sauf si il y a des contraintes particulières pour certaines personnes, la partie aura lieu chez moi.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements ludiques hors Pôle Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités