Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Pour toutes vos parties qui ne se passe pas au Pôle Jeux, et les événements des différentes boutiques et associations.

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar T.J » Mer Déc 31, 2014 4:06 pm

on a pas le droit à un petit compte rendu ? J'ai vu guillaume prendre des notes ;)
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar Yom » Mer Déc 31, 2014 4:53 pm

T.J a écrit:on a pas le droit à un petit compte rendu ? J'ai vu guillaume prendre des notes ;)


Alors pour faire court et de mémoire, on pourrait résumer la partie ainsi :

« Caster-kill au tour trois. »

Voilà.

- - -

Non, en fait mes notes on pris l’eau sous la neige tombante à la sortie du magasin et je n’ai guère plus désormais que des traces d’encre dégueulasses sur mon carnet.
De mémoire, les temps forts de la partie ont été :

* Le joueur Everblight a remporté le jet pour déterminer qui commence et a décidé que ce serait lui-même qui commencerait (et donc se déploierait en premier sur le bord de table de son choix). Pas de premier sang versé durant le tour 1 du joueur Everblight.

* Le joueur Menoth ne s’est en revanche pas fait prier avec des tirs ratés (à dessein) mais chanceux du truc Menoth qui balance des boules de feu (me rappelle plus le modèle exact) et qui a beaucoup clairsemé les rangs du Spawning Vessel Everblight dès le premier tour. Quatre des six servants y sont restés.

* Déclenchement du feat de la Harbinger of Menoth durant ce même tour 1. Pour les non initiés, durant le tour suivant, les figurines adverses qui allaient terminer leurs mouvements dans la zone de contôle (10 pouces de rayon) de la Harbinger et plus près d’elle qu’elles ne l’étaient au départ allaient subir des touches de force 14, ce qui est assez violent quoiqu’envisageable pour des jacks lourds ou des bêtes lourdes.

* Cela n’a pas empêché au tour 2 la Blighted Nyss Sorceress & Hellion de Romain d’aller dégommer (oui, oui, en un seul tour, gros dés à l’appui) l’Avatar of Menoth de Martin, hors limite de contrôle de la Harbringer, au grand dam de ce dernier qui a bien senti comme un tournant dans la partie à ce moment là.

Le machin-Hellion s’est même permis le luxe de retourner en place et cette fois de prendre sa baffe avec le feat actif de la Harbringer pour perdre 5 points de vie (pas cher payé pour avoir dégommé l’Avatar avant qu’il ait pu faire quoi que ce soit d’utile).

* Le reste du tour 2 s’est principalement passé à voir Everblight s’acharner sur un paladin pour qu’il soit immédiatement relevé avec le sacrifice d’1D3 points de vie de la Harbinger à chaque fois (ce qui a pu peser un peu au tour suivant).

* Le tour suivant, justement, a vu le caster-kill perpétré sur une Harbinger relativement bien armurée grâce à son focus résidant mais déjà un peu entamée par son martyr pour sauver du paladin.

Globalement, la partie s’est révélée assez pointue techniquement avec à un moment le recours aux régles et à la séquence exacte d’application des effets de dommages pour déterminer si le paladin était sauvable ou non (réponse : oui, car la mise hors de combat qui donne l’opportunité à la Harbinger d’intervenir se produit avant le boxing qui aurait pû donner à son adversaire celle de l’en empêcher). Tout cela devant les mines déconfites de Yano et de Petit Poulet, inscrits à pour la toute prochaine campagne et qui ont pu voir que c’était pas le tout de « jeter des dés » (mais pour avoir vu leur niveau de jeu à Krossmaster, je ne m’en fais pas pour eux et je pense même qu’ils vont s’adapter bien assez vite).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar RPI » Jeu Jan 01, 2015 11:58 am

Petite clarifications, ce n'es pas au trou 3 mais 4 que la vilaine Harbringer s’est vu délesté de ses porteurs de chaines pour s'envoler vers d'autre cieux; il faut dire que sa technique du restons caché derrière mon muret pour éviter de mourir à plutôt bien porté ses fruits.
De plus ce n'est pas la pauvre sorcière su son helion qui aura eu raison de l'Avator de Menoth et de la mêre baudruche mais bien l'Angelius aidé de sa queue perce-armure (une fois par tour, mais çà suffit ^^). La sorcière sur Hellion avait quand à elle été se sacrifiée au milieu du champ de bataille pour tenter de tuer un des trois paladin à coup de souffle glacial.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar KMO » Ven Jan 02, 2015 9:07 am

Ce fut une belle finale (bien bataillée au final car, sauf KTC "Kill The Caster", aucun des joueurs n'a dominé au score).

RDV à la prochaine league :mrgreen:
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Précédente

Retourner vers Evénements ludiques hors Pôle Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités