Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Pour toutes vos parties qui ne se passe pas au Pôle Jeux, et les événements des différentes boutiques et associations.

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar T.J » Sam Juin 28, 2014 11:38 am

La Campagne de l'été Warmachine-Hordes est en passe de commencer chez Ain Temps de Jeux !

Toutes les infos sur cet événements sont disponibles ici (groupe ouvert donc accessible) :
https://www.facebook.com/download/32929 ... Hordes.doc

De plus, cette campagne est une campagne ouverte, permettant ainsi au plus grand nombre de participer même en cours de route alors n'hésitez pas (des ajustements seront fait pour ne pas laisser trop à la ramasse les retardataires)
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar Yom » Dim Juin 29, 2014 5:32 pm

Voici, pour ceux qui n’auraient pas le budget pour donner 120 € par an à Microsoft juste pour lire des règlements de campagnes Warmachine / Hordes (vu que comme chacun sait le piratage de logiciels n’est pas encouragé sur ce forum), une version PDF et un peu de lecture pour les autres.


Après avoir survolé le document, voici deux petites remarques qui me viennent à l’esprit :

:arrow: La bonne traduction pour « purist » me semple être tout simplement « puriste » plutôt que « purificateur ». Ca a plus de sens d’opposer une approche puriste à une approche opportuniste, la première désignant le fait de faire les choses « dans les règles » et la seconde celui d’aller au plus pragmatique, sans s’encombrer de ces mêmes règles.

:arrow: Concernant le rituel n° 6 de la liste opportuniste, à savoir, « create a piece of terrain […] that has the appearance of being frozen », j’ai entendu Bart évoquer le fait que tout le monde ne pouvait pas le faire, sauf notamment moi avec mon caster ayant un sort capable de faire « poper » un élément de décors.

Comme je le comprend, il ne s’agit de récompenser les personnages capables faire poper des décors, mais les joueurs qui auront mis leurs talents de modélistes au service de la campagne en apportant un élément de décors dans le thème hivernal. Exactement comme le rituel n° 4 de la liste puriste, sauf que c’est un décors au lieu d’une figurine.

Du coup ça serait une récompense à laquelle chaque joueur pourrait prétendre au plus une fois, et il vaut mieux que ce soit comme ça parce que c’est quand même celle qui rapporte le plus de points (5). Encore que rien ne précise si c’est 5 points une fois pour toutes ou 5 points par élément de décors confectionné.

Mais sinon imaginez le tableau : j’engrange 5 points par tour de jeu en faisant poper sans autre but précis un petit muret enneigé, alors que le fait de gagner la partie n’en rapporte que 2 … Et comme à ma connaissance je suis le seul de notre petit groupe de joueurs à avoir cette capacité dans mon armée, la campagne est pliée (merci d’avoir participé).

Donc non. Je l’emporterai quand même, mais autrement.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar RPI » Dim Juin 29, 2014 6:13 pm

Concernant le rituel noté par Guillaume, ton sens est effectivement le bon. Par contre, tu aura beau faire 35 décors de type neige/glacé, ce n'es pas pour autant que tu va gagné 35 fois 5 points, vu que chaque rituel ne peut être accompli qu'une et une seule fois.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar Yom » Dim Juin 29, 2014 6:17 pm

C’est ce qu’il me semblait.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar Yom » Mar Juil 15, 2014 4:25 pm

Je suis dispo vendredi dans la journée, éventuellement pour caser une partie de ligue.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 117
Inscription: Dim Jan 20, 2013 2:22 pm

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar Pingusator » Mar Juil 15, 2014 9:27 pm

Je serai a la boutique jeudi soir (17/07) dispo pour un/des matches des ligue.
"Autant jouer aux petits chevaux avec des D20, c'est vrai que c'est plus facile..."

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 117
Inscription: Dim Jan 20, 2013 2:22 pm

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar Pingusator » Ven Aoû 01, 2014 3:36 pm

Jeserai a la boutique les jeudis 07/08 et 21/08 toute l'après midi (voir le soir) pour des parties de ligues. Ceux qui souhaitent m'affronter seront les bienvenus! ^^
"Autant jouer aux petits chevaux avec des D20, c'est vrai que c'est plus facile..."

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar RPI » Dim Aoû 17, 2014 9:37 pm

Message à tous ceux que je n'ai pas encore rencontré dans le cadre de la ligue, je suis disponible les deux prochaines semaines, si sa vous tente de faire un match.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar KMO » Lun Aoû 18, 2014 3:43 pm

pour cette semaine, c'est pas gagné mais à voir pour semaine prochaine :mrgreen:
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar KMO » Mar Sep 02, 2014 6:26 pm

Des volontaires pour une partie de league vendredi ou samedi soir à Ain temps de jeux? (Sylvain? Guillaume? :mrgreen: )
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar Yom » Mer Sep 03, 2014 2:36 pm

Oui.
Plutôt vendredi.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar RPI » Mer Sep 03, 2014 7:37 pm

Dispo sur les deux créneaux.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar KMO » Jeu Sep 04, 2014 12:08 am

Je serais dispo vers 20h vendredi soir, je vous defie tout les 2 l'un après l'autre :mrgreen:
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar T.J » Sam Déc 06, 2014 8:27 pm

La Première Campagne WarmacHordes Ain Temps de Jeux s'est terminée dimanche soir et nous sommes en mesure de vous annoncer les vainqueurs Opportunistes et Puristes de cette première saison !

Opportuniste : Romain Pierron en Everblight avec un total de 19 pts
Puriste : Martin Plet en Menoth avec un total de 8 pts

La Finale se disputera donc entre ces 2 adversaires avant le démarrage de la saison suivante Scars of Caen: Scaefang mi-janvier :wink:
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Campagne Warmachine-Hordes Chez Ain Temps de Jeux

Messagepar RPI » Sam Déc 20, 2014 3:26 am

La grande finale de la ligue qui verra s'opposer le champion puriste au champion opportuniste aura lieu le samedi 27 décembre au sein de la boutique Ain Temps de Jeux à partir de 20h.

Venez nombreux soutenir votre champion !
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Suivante

Retourner vers Evénements ludiques hors Pôle Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités