Atelier "Jeu de rôle Grandeur Nature" à la MJC

Pour toutes vos parties qui ne se passe pas au Pôle Jeux, et les événements des différentes boutiques et associations.

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Atelier "Jeu de rôle Grandeur Nature" à la MJC

Messagepar rackam » Dim Juin 05, 2016 8:21 pm

intéresser pour voir ce que tu appelles jouer avec le terrain

Les samedis manquent pour passer mais j'avoue que tout le programme est vraiment alléchant à chaque fois
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Atelier "Jeu de rôle Grandeur Nature" à la MJC

Messagepar Arcas » Lun Juin 06, 2016 7:52 pm

Disons qu'entre se battre dans une salle au sol plat, sans obstacles ou autres, et se battre dans les bois, avec des arbres, des broussailles, des racines, des troncs d'arbres tombés au sol, des zones boueuses, des fossés, des talus, ... ça n'a pas toujours grand chose à voir.

Ne pas être gêné par le terrain mais au contraire en exploiter toutes les possibilités tactiques, ce n'est pas inné.
En terrain accidenté, ne serait-ce que la vitesse de prise de décision (et la pertinence des décisions prises) en prend un coup quand on n'a pas l'habitude, comme le faisais remarquer un des participants de l'atelier.

Dans les bois, à deux contre un, au pire je finissais par un double kill sur mon deuxième adversaire après avoir éliminé le premier, au mieux j'éliminais mes deux adversaires.
En salle, contre les deux mêmes adversaires, il est très rare que j'arrive à les éliminer tous les deux, et il arrive régulièrement que je perde le combat (parfois même sans avoir éliminé un seul adversaire).
On a déjà travaillé le combat à plusieurs en salle... l'aspect terrain reste à travailler.

Se mouvoir dans les bois et en terrain accidenté, utiliser le relief et les couverts pour prendre un avantage stratégique en combat, utiliser le terrain pour gêner les mouvements ennemis, pour éviter l'encerclement ou pour isoler un adversaire, pour fuir ou pour couper la retraite de l'ennemi, ...
Voilà ce que j'appelle jouer avec le terrain.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Atelier "Jeu de rôle Grandeur Nature" à la MJC

Messagepar rackam » Mar Juin 07, 2016 12:48 pm

merci donc ça centre surtout sur le joueur pas forcément le côté qu'est ce qu'on fait avec le terrain en tant qu'orga
(ou ce que l'on peut en faire)
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Précédente

Retourner vers Evénements ludiques hors Pôle Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités