Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Pour toutes vos parties qui ne se passe pas au Pôle Jeux, et les événements des différentes boutiques et associations.

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 6:25 pm
Localisation: Chez Jawad . Mais gardez le secret, il est pas au courant.

Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Messagepar Le Magicien » Sam Juil 29, 2017 2:56 am

Salut les Lapinous.

En ce moment , j'ai le gout de faire jouer ma micro campagne de " Dark Heresy " .
C'est une campagne d'action , où le groupe doit faire face à de multiples embûches pour accomplir sa mission. Globalement , c'est dur . J'ai choisi de mettre une difficulté élevée pour qu'il y ait un taux de mortalité important chez les joueurs . Ceux qui me connaissent savent que la mort est souvent définitive et que je n'accepte pas qu'un joueur refasse sa fiche pendant une partie. Je suis cependant le plus juste possible.

Quelques règles pour les playerz qui auront les tripes de jouer .

-Plus c'est sanglant , plus ça doit le devenir :
Lorsqu'un joueur meurt , il devient un PNJ et affronte ses petits camarades pendant les combats. S'il tue un joueur , il gagne un point de destin supplémentaire pour son prochain personnage. :twisted:

- Les rounds de combats sont limités dans le temps. Il n'y a pas de décompte. Je décide .
Un joueur qui perd du temps n'a qu'une demi action pour agir.

- Les points de destin , par joueur , sont tous les mêmes : un seul
Il est toujours possible d'en gagner. Vous pouvez également le sacrifier pour obtenir une réussite automatique.

- Je vous conseille de connaitre les règles des actions gratuites , de l'attaque à outrance , de la charge, de la visée et des déplacements ...
Sinon c'est la mort assurée. Connaitre le jeu , c'est vivre. Mais si vous ne le connaissez pas , c'est pas grave : on apprend vite avec la douleur .

- Les blessures entraînent des séquelles et des mutilations, plus ou moins graves... souvent esthétiques. Souvent ... mais pas toujours.

- Il existe trois formes d'XP : les points d'expérience , le grade et les points de destin.
Survivre , ça paie ! À chaque mission , vous monterez en grade si vous survivez. Du moins jusqu'au grade de sergent... Après , c'est autre chose. Le destin se gagne en tuant ses petits camarades , ou en accomplissant des actions d'éclats vraiment stylées, ou vraiment drôles.

- Les joueurs qui ramènent de la bouffe , des boissons peu ou pas alcoolisées (même du sirop) , covoiturent d'autres joueurs (et le mj), ou qui contribuent d'une autre façon à notre confort de jeu reçoivent 100 XP de plus . Le joueur qui accueille le groupe chez lui reçoit 200 XP .

- Les joueurs qui écrivent les rapports de mission et les publient dans un topic auront des bonus avec les officiers pour demander du matériel. A partir du grade de sergent , ils pourront prétendre à devenir officiers. L'intéret du grade , outre l'autorité , est d'avoir accès à des compétences et des talents avancées.



Voici "l'avant scénar" ... une sorte de pitch...j'étais inspiré. Votre sergent instructeur s'adresse à ses 200 recrues en fin de formation :

" - Voilà les tocards ! Vous avez survécu à votre entrainement , et moi je serai enfin débarrassé de vos sales gueules.

Si vous avez pas passé vos entraînements à enculer les mouches , votre conscription ne vous coûtera pas la vie. De toute façon , si vous mourrez au combat , c'est tout benef' pour les tordus consanguins de vos familles, trisomiques de pères et mères de générations en générations, puisqu'ils toucheraient le pécule du soldat crevé . Et désolé pour les plus pauvres : le suicide compte pas.
Je serai foutrement surpris si 10 % des raclures qui composent cette soi-disant promotion de conscrits survivaient simplement à la cuisson de leur première ration de combat sans que je leur tienne la main pour allumer un réchaud électrique , et la bite pour pisser.

Comme vous l'avez sans doute oubliée , la formation d'un véritable Garde impérial ne se termine qu'à la fin de la première année d'incorporation.
Il vous reste donc tout à prouver , hormis le fait que vous soyez une bande de mongoliens.
L'honneur , la force et les couilles d'un vrai soldat se gagnent dans le sang , la sueur et la violence des combats.

Comme d'habitude , les affectations sont faites au mérite :

- Les moins abrutis de cette promotion de morveux seront donc affectés au combat spatial . Bravo à vous les planqués !

- La grande majorité de cons qui composent ma classe ont été suffisamment bien formés pour aller sucer un nobliau de merde dans les affectations de pédales qu'ils ont demandé en faisant des missions de maintien de l'ordre.
Si la Marine spatiale a un peu de prestige , là , nous pouvons voir les moins courageux d'entre vous.
J'imagine déjà les centaines de kilomètres de bite que vous devrez avaler pour prendre du grade.

- Comme d'habitude , il y a une bande de tarés
( VOUS ) qui pensent être assez ... assez .. comment on dit putain ... Ah ! Assez badass pour prétendre à devenir des commandos parachutistes. Oui , vous les connards ! Faites un pas en avant ! Je vous ai réservé une petite surprise .
Une affectation dans le 507ème Calixien ! Bien rude pour vous ! Là vous allez en chier ! Ils ont une devise : " What you call Hell , We call Home "
On va vous larguer dans un monde sauvage avec un commissaire en formation qui vous éclatera la tête au bolter si vous ramolissez du chibre ! Et vu l'équipe de tarlouzes que vous constituez , ça risque d'arriver vite.

La mission est très simple, bande de connards : On vous lâchera sur une planète en cour de terraformation , et vous vous démerdez. Apparemment , y'a des villages de primitifs qui font chier. Vous devrez les fumer si vous arrivez pas à leur communiquer la glorieuse lumière de l'Empereur, loué soit-il . Mais j'ai dit que vous étiez assez cons pour piger le langage des primates.
Je laisse la parole au Caporal-chef Sheebrax , qui va vous filer votre matos.
Gloire à L'Empereur et notre Empire !"


Le capo-chef se lève et prend la parole :

" Merci chef .
Voici le kit standard des missions en jungle pour les conscrits .
- Votre uniforme . Gilet plus casque légers.
- Votre sac , contenant une semaine de rations , un micro-kit de premier secours , des cartes , une cellule pleine bourre modifiée , un briquet ,3 mètres de corde, une boussole et des jumelles, et votre gamelle.
- Une grenade au choix entre incendiaire, fragmentation ou antichar.
- Un armement laser au choix entre le fusil laser ou le fusil laser long.
- Votre bite et un couteau.
- Le bréviaire du garde impérial, qui vous sera utile en cas de pépin. Si vous savez lire.
Malgré vos notes déplorables quant au maniement des armes lourdes ou spéciales , vous devrez emporter un lance-flamme pour brûler la jungle derrière vous de manière à ce que l'on suive votre parcours par satellite. Vous aurez une seule cellule , alors soyez économes .
Votre groupe aura sans doute un artilleur , qui pourra disposer d'une arme lourde , d'une bombe à fusion ou d'une claymore. Priez pour qu'il ne vous fasse pas exploser.
Je vous retrouve sur le tarmac. Gloire à L'Empereur.
Rompez .


Le générique du film : https://youtu.be/8P7ZSH1ygsA

Des volontaires ?
" Fais donc rouler les osselets si tu le désire . Mais méfie toi de l'échec critique ou tes souffrances seront légendaires , même en Enfer . "

Un MJ teigneux , vicieux , roublard et assoiffé de chair et de sang.

Masterise en ce moment Warhammer 40 000 , "Conscrits dans la Garde "

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 6:25 pm
Localisation: Chez Jawad . Mais gardez le secret, il est pas au courant.

Re: Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Messagepar Le Magicien » Sam Juil 29, 2017 3:27 am

Un élément qui peut avoir son importance : Je n'accepte que de 3 à 5 joueurs. Un sixième très éventuellement , si vraiment il/elle est très motivé(e). Le nombre magique est de 4 joueurs.
Les noobs sont les bienvenus , et les dames aussi , si y'en a sur ce forum...
" Fais donc rouler les osselets si tu le désire . Mais méfie toi de l'échec critique ou tes souffrances seront légendaires , même en Enfer . "

Un MJ teigneux , vicieux , roublard et assoiffé de chair et de sang.

Masterise en ce moment Warhammer 40 000 , "Conscrits dans la Garde "

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Messagepar patrick » Sam Juil 29, 2017 3:50 pm

Comme cette petite présentation me semble assez attirante (ce doit être mon côté maso maso qui doit ressortir), je veux bien être le premier bleu bite à me lancer.

Baroudeur
Messages: 332
Inscription: Mer Aoû 29, 2012 12:27 pm

Re: Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Messagepar dalvik draineame » Dim Juil 30, 2017 8:45 pm

je serai bien partant aussi, j ai un petit garde impérial à mettre à l' épreuve.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 6:25 pm
Localisation: Chez Jawad . Mais gardez le secret, il est pas au courant.

Re: Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Messagepar Le Magicien » Lun Juil 31, 2017 12:23 am

" Alors bleu-bite ? Tu crois avoir assez de couilles pour gagner la guerre tout seul ?
C'est sûr que ta mère t'a pondu avec un surcroit de testicule, je nie pas .
Réunis donc ton équipe de salopards , on va voir si y'a des crocs dans vos sales gueules ! "


Salut les lapinous !

Concernant le processus de création de personnage , il se fait directement avant la partie et je refuse catégoriquement les anciennes fiches . Les raisons sont simples : vous êtes des bleus , et c'est votre première mission .

Si vous désirez en savoir un peu plus concernant la création de personnage et que vous ne disposez pas du bouquin ,voici un résumé très bien fait , classe , magnifiquement écrit par mes soins et ultra sexy .

Etape 1 : le tirage des caractéristiques

Classique , 20+2D10 .
On est pas tous égaux , mais vous avez 1 relance cadeau. Si elle est plus nulle que la précédente , vous relancez encore.
C'est gentil , non ? Mais c'est pas fini ! Vous pourrez ensuite augmenter une caractéristique de 5 points. La classe !


Etape 2 : L'école des grognards impériaux

À L'école militaire , en plus de vous tarter la gueule , le sergent-instructeur Heetler et le caporal chef Sheebrax vous ont enseigné des choses : Les talents et les compétences.
Voici celles que vous aurez tous en commun .

- Compétences :
Natation , conduite (véhicules terrestre), langue (bas gothique) qui signifie que vous lisez le bas gothique , et pas le haut gothique , qui est une langue uniquement écrite, ou parlée sur Terra ou par des nobles guindés et un peu homos...
C'est tout , y'a pas survie , ni orientation ...

- Talents :
Armes de base ( lasers ) , seulement les armes d'épaules qui tirent des lasers. Le canon laser n'est pas une arme d'épaule.
Armes de poing (laser) OU Armes de poing (munitions solides , dites MS )
Armes de CAC (primitives) . La bonne vieille machette , toujours funky. Certains préfèrent la baïonnette. Chacun ses gouts.
Armes de base (MS) , pour manier la Kahlasch Bullbee 707 OU Armes de base ( Primitives) pour manier l'arc , le javelot , la lance, ou faire de votre ceinture une fronde.

Etape 3 : La spécialité

A la place de répartir des points d'XP , j'opte pour une solution plus roleplay . Vous pouvez choisir une spécialité avec les bonus correspondant.

- Médic : Premiers soins , +5 en Intelligence. "Ne sortez pas sans lui ..."

- Éclaireur : Survie , Orientation, Déplacement silencieux. " Quand on a plus rien à boire ni à bouffer, qu'on est perdu et qu'il pleut , c'est le meilleur copain de tout le monde. "

- Artilleur : Formation armes lourdes ( lanceurs ou lasers ) , Formation armes de base ( lance-flammes ), une arme lourde . " Sonore et dégueulasse ..."

- Artificier : Démolition , 1 kilo de plastic et 3 détonateurs (avec la petite télécommande ) , 2 claymore (portée 2 mètres) , +5 en Sang Froid. " Un style à part..."

- Sniper : +5 en Capacité de tir , Dissimulation , un fusil laser long (obligatoire) avec 5 cellules pleine bourre supplémentaires. " Que dire de plus ? "

- Infanterie : Sur ses gardes , Rechargement Rapide, Vigilance, 1 Kahlasch Bullbee 707 avec 3 chargeurs supplémentaires OU une machette monomoléculaire , une radio satellite " Le fusil laser , c'est pour les pédés et les trouillards. Quand j'ai entendu le hurlement de la Bullbee, j'ai trouvé un sens à ma vie."

Etape 4 : Ajustements

J'ajusterai les persos , selon mon bon vouloir ! Mais je serai gentil ;)

A bientôt les lapinous !
" Fais donc rouler les osselets si tu le désire . Mais méfie toi de l'échec critique ou tes souffrances seront légendaires , même en Enfer . "

Un MJ teigneux , vicieux , roublard et assoiffé de chair et de sang.

Masterise en ce moment Warhammer 40 000 , "Conscrits dans la Garde "

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Messagepar syrhil » Lun Juil 31, 2017 10:49 pm

L'ambiance est bien posée (je suis pas fan des noms des sergent et caporal) mais je passe mon tour, j'avais déjà annoncé que le contexte ne me bottait pas du tout. Bon jeu!
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 6:25 pm
Localisation: Chez Jawad . Mais gardez le secret, il est pas au courant.

Re: Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Messagepar Le Magicien » Mar Aoû 01, 2017 4:01 am

J'ai tiré les noms au hasard sur la table. Ce bouquin est vraiment tordu...
" Fais donc rouler les osselets si tu le désire . Mais méfie toi de l'échec critique ou tes souffrances seront légendaires , même en Enfer . "

Un MJ teigneux , vicieux , roublard et assoiffé de chair et de sang.

Masterise en ce moment Warhammer 40 000 , "Conscrits dans la Garde "

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Messagepar Stephane38500 » Mar Aoû 01, 2017 7:44 am

Bonjour,

Le contexte Garde Impérial, peut être assez sympa...

Malheureusement, c'est plus une disponibilité qui vas me bloquer.

Bonne aventure à tous.

Stéphane
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Messagepar Arcas » Mar Aoû 01, 2017 8:39 pm

Pourquoi pas.

Le contexte que tu proposes me va bien.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 20
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 6:25 pm
Localisation: Chez Jawad . Mais gardez le secret, il est pas au courant.

Re: Conscrits dans la Garde Impériale, micro-campagne D.H

Messagepar Le Magicien » Mar Aoû 01, 2017 10:52 pm

Ok les mecs , plus qu'un joueur et on lance le module de largage .
" Fais donc rouler les osselets si tu le désire . Mais méfie toi de l'échec critique ou tes souffrances seront légendaires , même en Enfer . "

Un MJ teigneux , vicieux , roublard et assoiffé de chair et de sang.

Masterise en ce moment Warhammer 40 000 , "Conscrits dans la Garde "

Retourner vers Evénements ludiques hors Pôle Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité