Super déjanté

Pour toutes vos parties qui ne se passe pas au Pôle Jeux, et les événements des différentes boutiques et associations.

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Super déjanté

Messagepar syrhil » Mar Juil 17, 2018 7:27 pm

Dispo après le 12.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Super déjanté

Messagepar Arcas » Ven Juil 20, 2018 7:33 am

Ok, on aura qu'à jouer à Exaltés en attendant...
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Super déjanté

Messagepar Arcas » Ven Juil 27, 2018 2:55 pm

Je propose de jouer à Freaks Squeele vendredi 17 août, chez moi.
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Super déjanté

Messagepar patrick » Sam Juil 28, 2018 10:10 am

Il est possible que je sois pris par la campagne Shelzar de PP à cette date, il faut que je lui demande confirmation.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Super déjanté

Messagepar syrhil » Dim Juil 29, 2018 4:26 pm

Reservez déjà votre 15 août. Pour le 17, ça me va.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Super déjanté

Messagepar Arcas » Dim Juil 29, 2018 7:49 pm

Patrick ayant confirmé être pris le vendredi 17, je propose de décaler au samedi 18.

Et le 15 août, c'est pour quoi ? (le 15 ou le 14 au soir, d'ailleurs ?)
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Super déjanté

Messagepar syrhil » Dim Juil 29, 2018 10:14 pm

Mon annif :D .
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Super déjanté

Messagepar Arcas » Lun Juil 30, 2018 1:57 pm

Du coup, je suppose que tu n'es pas dispo...

Et le vendredi suivant (24/08) ?
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Super déjanté

Messagepar syrhil » Lun Juil 30, 2018 8:48 pm

He bien si, je suis dispo mais il faut prévoir aussi du temps pour le gâteau... 8)
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Super déjanté

Messagepar Arcas » Dim Aoû 26, 2018 7:47 pm

Petit rappel de la fin de la partie :

Pour l'entretien disciplinaire final, vous aviez accumulé 28 Squeeles (pour une difficulté de 24), et 21 Gigowatts (pour 20, sauf que j'ai mis 4 Gigowatts de mon pool de MJ en plus dans la balance, vous en étiez donc à 21 pour 24).
Plus 5 dès de risques au total (3 du MJ + 2 des joueurs)...

... et tous les dès de risque ont fait un résultat impair, ce qui a donné 28 squeeles pour 29.
Autrement dit, vous avez perdu.

A partir de là, 3 possibilités :
- soit je triche, comme Syrhil me l'a fait remarqué, et j'enlève des dommages subis sur vos objets temporaires pour gagner des gigowatts, et je prends des Squeeles dans la jauge de ces objets à la place.
En gros, je vous retire 2 gigowatts, et je vous ajoute 2 squeeles.
Donc, vous l'emportez, mais il vous manque 5 gigowatts, que vous subissez en dommages (grosse punition disciplinaire pour Valois).

- soit je trichote, et j'utilise mes squeeles de MJ pour vous donner l'avantage (j'ai le droit, je peux les mettre où je veux, même si j'aurais peut-être du l'annoncer avant... je ne suis pas sûr).
Dans ce cas, vous l'emportez aussi, et il vous manque 3 Gigowatts, que vous subissez en dommages (un devoir supplémentaire à faire, une retenue en salle de "détention" comme disent les américains, ...).

- soit j'applique purement et simplement les règles.
Autrement dit, vous perdez l'autorité, et c'est le MJ qui décide de la conclusion de la scène et la décrit (en fait, c'était ce que j'avais fait).
Dans ce cas, vous gardez les gigowatts gagnés en subissant des dommages volontaires (ceux-là vous appartiennent, ce n'est pas soumis à la condition d'avoir l'autorité), et vous pouvez les utiliser pour regagner des points dans vos jauges de réputation (on s'en fiche de toute façon, puisque c'était la fin du scénar et qu'au prochain scénario vous repartez à full dans vos jauges), ou pour soigner les dommages antérieurs à cette scène (un point de dommages par-ci par-là... on s'en fiche aussi et j'avais même considéré que ces "petits" dommages étaient logiquement soignés au début du prochain scénar).
Par contre, les gigowatts accumulés par l'usage des compétences liées à la faiblesse du doyen (les médias) et ceux des pouvoirs, plus le gigowatt pour l'autorité... c'est le MJ qui les répartit entre des dommages (5 de dommages pour Valois ?) et l'adversité (autrement dit, la prochaine fois que vous aurez le doyen en adversité... il aura encore plus de Gigowatts !!!).


Dans tous les cas :
- objet temporaire "dossier Règlement Intérieur et jurisprudence" (bonus de +2 en Investigation, utilisable uniquement par "Mireille" puisqu'il faut 2 en Investigation pour l'utiliser pleinement) : Solidité 1 (ne se recharge pas... la prochaine fois que vous prenez un squeele dedans ou que qu'il subit un dommage, il est perdu).
- objet temporaire "dossier de presse sur Valois" (bonus de +1 en communication, utilisable quand il est question de Valois) : Solidité 1 aussi...
- objet exceptionnel "Super-ordinateur méca-boosté" (bonus de +2) : Solidité 0 (mais comme Patrick avait investi 1 pex dedans avec son pouvoir de Craft, il peut le recharger alors que les deux objets précédents ne peuvent pas l'être).
En gros, pour l'instant, il a fait une surchauffe, il faut le réparer.

Vous vous êtes également fait deux alliés :
- Val (à qui il manque 1 squeele que vous avez prélevé dans sa jauge et qu'il serait de bon ton de lui redonner plus tard)
- Gilles, le syndicaliste qui a servi d'avocat à Valois (à qui il manque également un squeele dans sa jauge...)


Syrhil, je te rends la main, débrouille-toi avec tout ça !
:P
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Précédente

Retourner vers Evénements ludiques hors Pôle Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité