Soirée jdr vendredi 19 octbbre ?

Pour toutes vos parties qui ne se passe pas au Pôle Jeux, et les événements des différentes boutiques et associations.

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Soirée jdr vendredi 19 octbbre ?

Messagepar Arcas » Dim Oct 14, 2018 4:37 pm

Bonsoir,

Je propose de faire une partie de jdr vendredi soir, chez moi.
Pour le jeu, je suis préfère être joueur,
mais je peux masteriser au besoin (Exaltés ou Faërie a priori, ou autre éventuellement, selon les joueurs dispo... Pour Exaltés, j'aimerais avoir Patrick et PP à la table, histoire de pouvoir réunir le groupe).
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Soirée jdr vendredi 19 octbbre ?

Messagepar syrhil » Dim Oct 14, 2018 5:38 pm

Comme je te le disais, je peux proposer de tester Knight. Création de perso et début de scenario, à poursuivre pendant les vacs.

Vous pouvez regarder les infos sur le pdf d'initiation (mais pas le scenar), en telechargement gratuit.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Soirée jdr vendredi 19 octobre ?

Messagepar Arcas » Mer Oct 17, 2018 6:41 am

Pourquoi pas, mais pour l'instant on est que deux...
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Soirée jdr vendredi 19 octbbre ?

Messagepar patrick » Mer Oct 17, 2018 11:51 am

Non, nous sommes 3. :wink:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 578
Inscription: Ven Aoû 28, 2015 7:19 pm

Re: Soirée jdr vendredi 19 octbbre ?

Messagepar Arcas » Jeu Oct 18, 2018 8:05 pm

4 avec Stéphane...

Je récapitule : RDV demain, chez moi, pour du Knight.
20h30 ?
Profil de joueur

Campagnes en cours (en tant que MJ) : Faërie, 7ème mer, Exaltés, Warhammer, Tiamat, Anima, Deathwatch, Western.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Soirée jdr vendredi 19 octbbre ?

Messagepar Stephane38500 » Jeu Oct 18, 2018 9:25 pm

5 avec David... Lol.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Soirée jdr vendredi 19 octbbre ?

Messagepar syrhil » Ven Oct 19, 2018 12:35 pm

Ok pour 20h30. Pour la création de perso, je vous demanderai d'être bien attentif afin que l'on puisse faire tout le monde ensemble.

Par ailleurs, je pense qu'il serait plus intéressant de faire des tirages aléatoires, comme cela est prévu à la base, pour les caracteristiques, aspects, avantages et inconvénients ( il n'y a que 5 tirages par perso pour tout cela).

Matthias, j'espère que tu as un dès 22... Un générateur de dès fera l'affaire ;) .

Il y a un avantage particulier qui remplace deux avantages, c'est celui d'être artiste véritable. Réfléchissez si vous désirez l'être, je ferai par contre tirer aléatoirement le domaine du talent artistique (on ne choisit pas un don pour moi) donc vous ne saurez pas le type de bonus que vous obtiendrez avant d'obtenir le don.

Vous pouvez réfléchir à une section, mais vous ne l'intégrerez que plus tard. Je change en effet votre statut de départ par rapport au livre de base qui vous fait commencer écuyer d'un chevalier de la table ronde, ce qui pour moi n'a pas de sens, car vous n'avez pas encore l'expérience nécessaire. Cela fera donc une progression de simple chevalier nouvellement ordonné à membre d'une section puis écuyer d'un chevalier de la table ronde, si tous se passe bien pour votre personnage.

Je rappelle que les chevaliers sont fonciérement bons envers leur côterie, le Knight, les arches, les rebuts, les désespérés et l'humanité en général, même s'ils peuvent avoir des turpitudes, des doutes etc etc. Ce sont des chevaliers au sens noble paladin du terme, motivés par des buts qui les transcendent. Ce ne sont pas des paladins au sens débile du terme, comme j'ai pu l'entendre parfois. Certes ils sont subordonnés à leur hiérarchie, certes ils obéissent aux ordres, mais ils ne sont pas décérébrés et de par leur entraînement, ils sont sur leur garde et à l'affût du moindre détail bizarre, insidieux, même parmi les leurs.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Soirée jdr vendredi 19 octbbre ?

Messagepar Stephane38500 » Dim Oct 21, 2018 10:58 am

Bonjour,
Petit retour perso.
La création de perso j'ai bcp aimer. Ce coter nous permet de sortir de notre zone de confort aussi. Mais le principe tres bien.
L'univers très sympa. Et je système pair impaire... fais réfléchir... Car que tu es 1, 5 ou 10 dés... tu n'es pas sur de réussir. La base imposer et l'autre carac choisi si justifié. Intéressant. Les adversaire.. pour une première font un peu mal quand même mais pas surhumain.
Merci cyril
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Retourner vers Evénements ludiques hors Pôle Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité