Campagne Pathfinder 2

Pour toutes vos parties qui ne se passe pas au Pôle Jeux, et les événements des différentes boutiques et associations.

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar RPI » Mer Sep 16, 2020 3:54 pm

On refait un manger tous ensemble du coup ?
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Mer Sep 16, 2020 6:07 pm

Je prendrai peut être un dessert (ou un petit sandwich histoire de goûter) mais personnellement je mangerai avec ma femme avant de venir.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar KMO » Mer Sep 16, 2020 10:29 pm

Club rillettes au chorizo et cookie noisette pour moi :mrgreen:

Du coup, est-ce qu'une bonne âme peut passer à Meillonnas? :oops:
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar beuch » Jeu Sep 17, 2020 9:38 am

pour moi ça sera buddha bowl + crème quinoa/lait d'amande :wink:
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar projet2501 » Jeu Sep 17, 2020 1:51 pm

Chorizo double et buddha '). Kamo je viens te chercher bpour 19h 30 ? par contre il faudra que l'on te ramène...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 152
Inscription: Ven Oct 18, 2013 2:02 pm

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar bakow » Jeu Sep 17, 2020 3:15 pm

je peux passer récupérer et ramener kmo. @PP il y a du fromage frais dans le rillettes de chorizo pr info.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Jeu Sep 17, 2020 3:37 pm

Tu pourras me ramener une crème quinoa nico, je suis curieux de goûter.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar KMO » Jeu Sep 17, 2020 6:34 pm

bakow a écrit:je peux passer récupérer et ramener kmo. @PP il y a du fromage frais dans le rillettes de chorizo pr info.


Tu es un amour
Ok pour moi (quelle heure te conviens?)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar projet2501 » Jeu Sep 17, 2020 8:21 pm

Oki merci nico. Pour le fromage pas grave...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar Thorgrym » Jeu Sep 17, 2020 9:30 pm

Désolé pour la réponse tardive, je mange avec ma petite famille avant de venir ;)
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar Thorgrym » Sam Sep 19, 2020 5:39 pm

Hier soir, on a parlé de "la charte de jeu" et je souhaiterais que l'on établisse qu'un PJ qui est prêté à un autre joueur (situation très rare au demeurant) ne soit pas tué au cours de la partie car on ne joue pas tous pareil et on ne connait pas les capacités des personnages des autres.
Je prends mon cas, j'ai accepté de prêter ERETRIA à Kmo afin qu'il puisse jouer avec nous mais, ce qui est normal, j'ai constaté qu'il ne jouait pas Mon personnage comme je le jouerais (rien contre toi mon Kmo, on est bien d'accord :D). Récupérer un personnage très spécifique avec de nombreux talents quand on a pas l'habitude de le jouer est très compliqué et handicape le personnage.
J'ai prêté ERETRIA avec confiance à Kmo qui est un joueur expérimenté mais il ne connait pas mon personnage et je ne voudrais pas qu'elle meurt par méconnaissance (ce qui est logique) de l'ensemble de ses capacités et de la façon dont moi je la jouerais.
J'insiste bien sur le fait que je ne te reproche rien mon Kmo, mais perdre ERETRIA alors que ce n'est pas moi qui la joue me foutrait vraiment les boules.
Personnellement je n'acceptes pas de jouer le personnage d'un autre joueur, un PNJ sans problème ou je m'abstient car je m'en voudrais de "tuer" un PJ par méconnaissance de l'ensemble de ses talents et compétences.
Merci
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar KMO » Lun Sep 21, 2020 7:42 am

Je comprends ton point de vue donc pas de soucis la dessus.

Il est vrai que je m'attendais pas à jouer un autre personnage (d'autant plus que c'est parce que le groupe disposait à nouveau de support arcanique que le retour aux ruines a été relancé... support qui manque cruellement), d'autant que je ne connais pas les raisons de l'absence de mon personnage.
J'espère juste que ce n'est pas mon absence à la précédente partie qui a généré ceci...
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Lun Sep 21, 2020 2:51 pm

KMO a écrit:Il est vrai que je m'attendais pas à jouer un autre personnage (d'autant plus que c'est parce que le groupe disposait à nouveau de support arcanique que le retour aux ruines a été relancé... support qui manque cruellement), d'autant que je ne connais pas les raisons de l'absence de mon personnage.
J'espère juste que ce n'est pas mon absence à la précédente partie qui a généré ceci...


C'est ton absence plus le fait que ton personnage a développé une forte aversion pour le chevalier infernal (il n'a pas confiance donc il l'a suivit un moment pour le surveiller) En terme de soutient magique j'estime que le groupe est loin d'être défavorisé avec la présence d'Aliénor et Mélanie (techniquement vous n'avez quasiment rien perdu en terme de PV), j'ajoute que les capacités d'Eretia sont loin d'être dégueulasse non plus ! C'est plutôt un problème de préparation par rapport aux capacités de vos adversaires. Les boules de feu c'est bien, la magie de divination c'est pas mal non plus. :mrgreen:

Thorgrym a écrit:Hier soir, on a parlé de "la charte de jeu" et je souhaiterais que l'on établisse qu'un PJ qui est prêté à un autre joueur (situation très rare au demeurant) ne soit pas tué au cours de la partie car on ne joue pas tous pareil et on ne connait pas les capacités des personnages des autres.


Je vais distinguer 2 cas de figures (la question c'était déjà posé de par le passé) :

- Un personnage est joué par un autre joueur que son légitime propriétaire qui pour une raison ou une autre n'est pas présent physiquement durant la partie. Dans ce cas je considère effectivement que le personnage bénéficie d'une légitime protection puisque le propriétaire du personnage n'a pas la possibilité de donner des indications précises sur la manière dont ce personnage devrait être joué.

- Le personnage est joué par un autre et le propriétaire légitime est présent. Dans ce cas je ne considère pas que le personnage doive bénéficier d'une protection particulière à moins bien évidemment que le joueur qui le contrôle en fasse n'importe quoi. J'estime que le propriétaire du personnage a toute latitude pour donner les indications techniques nécessaires pour pouvoir le jouer correctement, et quand je parle d'indications techniques ce n'est pas seulement des questions de règles (dons, capacités spéciales, etc...) mais aussi de savoir comment le personnage est supposé réagir à certaines situations suivant la psychologie que son créateur lui a définit.

En l’occurrence pour la partie de vendredi je n'ai pas été spécialement choqué de la manière dont KMO a joué Eretria. A priori c'est le personnage qui semble le plus adapté pour contrer cette menace et donc d'en protéger le groupe. le soutien de mélanie avec la récupération des PV permet en plus de gérer la menace sans risque excessif.

Thorgrym a écrit:j'ai constaté qu'il ne jouait pas Mon personnage comme je le jouerais


Plus qu'un problème de gestion des capacités du perso c'est surtout de définir comment est supposé se comporter Eretria dans le cas présent. Mon problème avec ce personnage est surtout que je ne sais pas exactement comment elle est supposé réagir avec l'ensemble des PJ. Est-ce qu'elle n'en a rien à faire et ne se préoccupe t-elle que d'Aliénor car c'est la mission qui lui a été confié (dans ce cas effectivement elle ne va pas s'éloigner d'elle) Est-elle fondamentalement individualiste et va d'abord penser à sauvegarder son intégrité physique ? A ce jour je n'ai pas véritablement de réponse à ces questions et je ne suis pas certain que les autres joueurs arrivent à cerner le personnage.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar Thorgrym » Lun Sep 21, 2020 8:59 pm

Mon Patou, je t'ai demandé 10 mns dés que je suis arrivé pour expliquer à KMO comment jouer Eretria quand tu m'as dit que c'est lui qui la jouerais et tu m'as répondu : "c'est trop long" et bien la preuve que non puisqu'il lui manquait beaucoup d'indications sur la manière de la jouer (j'ai pourtant bien insisté sur le fait qu'elle était "l'ombre" de dame Aliénor). Je trouve frustrant pour le joueur de se faire diriger en cours de partie (a ben non là tu dois le jouer comme ça ! , a ben non là tu ne fais pas ça !! on me le dis une fois ou deux au cours de la partie mais si c'est trop souvent répété je quitterai la table jugeant que je n'ai pas à jouer ce personnage à la place de son joueur...) voilà pourquoi je refuse de jouer exclusivement le PJ d'un autre joueur, jouer le mien et celui d'un autre joueur m'est arrivé mais je n'ai jamais mis en péril le personnage d'un joueur absent !!!


Pour moi Eretria est l'ombre d'Aliénor (je l'ai précisé à Kmo lors de la présentation du personnage et je l'ai redit plusieurs fois dans la partie mais il y avait beaucoup de brouhaha et de digressions malheureusement pour toi et nous !!) et pour moi elle n'hésitera pas à sacrifier le groupe si la vie de "sa maitresse" Aliénor (j'ai bien mis entre guillemet car sa vrai "maitresse" est Dame SALMISSARA a qui elle donnerait sa vie sans faillir) est en danger et qu'il n'y a pas d'autres solutions (elle fera malgré tout tout son possible pour préserver le groupe, elle est " neutre bonne") , je pensais que ce fait était établi entre nous 3 (Patou, PP et moi).

Pardon pour les autres et je vous pries de ne pas en tenir compte dans le rôle play pour les parties à venir !!
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Mar Sep 22, 2020 10:56 am

Thorgrym a écrit:Mon Patou, je t'ai demandé 10 mns dés que je suis arrivé pour expliquer à KMO comment jouer Eretria quand tu m'as dit que c'est lui qui la jouerais et tu m'as répondu : "c'est trop long" et bien la preuve que non puisqu'il lui manquait beaucoup d'indications sur la manière de la jouer (j'ai pourtant bien insisté sur le fait qu'elle était "l'ombre" de dame Aliénor)


Je ne me rappelle pas exactement ce que j'ai pu dire, si je ne vous ai pas laissé assez de temps alors méa culpa de ma part (après je ne suis pas le maître avec un fouet, il suffisait juste de me dire que vous aviez besoin de plus de temps :mrgreen: ) Après je pense que le briefing devait se concentrer sur la psychologie du personnage genre "assurer la défense d'Aliénor est la priorité absolue d'Eretria, en aucun cas elle ne la lâchera de vue" plutôt que sur la simple gestion technique du perso qui peut être fait en cour de partie (tu l'as d'ailleurs fait en rappelant à KMO qu'Eretria pouvait utiliser de la poussière scintillante ce qui d'ailleurs retourné le combat en votre faveur)

Thorgrym a écrit:Je trouve frustrant pour le joueur de se faire diriger en cours de partie (a ben non là tu dois le jouer comme ça ! , a ben non là tu ne fais pas ça !! on me le dis une fois ou deux au cours de la partie mais si c'est trop souvent répété je quitterai la table jugeant que je n'ai pas à jouer ce personnage à la place de son joueur...)


On est d'accord sur ce point d’où l'importance de se focaliser avant toute chose sur la psychologie du perso plutôt que la technique. :wink:

Thorgrym a écrit:Pour moi Eretria est l'ombre d'Aliénor (je l'ai précisé à Kmo lors de la présentation du personnage et je l'ai redit plusieurs fois dans la partie mais il y avait beaucoup de brouhaha et de digressions malheureusement pour toi et nous !!)


Effectivement les digressions autour de la table est un problème car en dehors de casser l'aspect immersif et de réduire le temps de jeu cela empêche de se concentrer et on risque de louper des informations importantes. Il faudra se discipliner autour de la table et ceux qui n'y arrivent pas devront la quitter pour aller discuter à l'écart.

Thorgrym a écrit:elle n'hésitera pas à sacrifier le groupe si la vie de "sa maitresse" Aliénor (j'ai bien mis entre guillemet car sa vrai "maitresse" est Dame SALMISSARA a qui elle donnerait sa vie sans faillir) est en danger et qu'il n'y a pas d'autres solutions (elle fera malgré tout tout son possible pour préserver le groupe, elle est " neutre bonne") , je pensais que ce fait était établi entre nous 3 (Patou, PP et moi).


Comme je l'ai dit par rapport à la situation du combat :

patrick a écrit:En l’occurrence pour la partie de vendredi je n'ai pas été spécialement choqué de la manière dont KMO a joué Eretria. A priori c'est le personnage qui semble le plus adapté pour contrer cette menace et donc d'en protéger le groupe. le soutien de mélanie avec la récupération des PV permet en plus de gérer la menace sans risque excessif.


La créature qu'affronte Eretria étant susceptible d'attaquer dans le dos Aliénor (et accessoirement ses autres compagnons) et estimant qu'elle seule a vraiment les capacités pour la gérer, ce n'est pas forcément incompatible avec la vision que tu as de la psychologie de ton personnage. Il est bien évident que si la créature fuit le champ de bataille, j'estimerai incongrue de la part de KMO de quitter le fortin pour la poursuivre en laissant seule Aliénor :!:

De toute façon même si vous estimez que le combat ne s'est pas terminé d'une manière positive pour vous vendredi, la situation est beaucoup plus favorable que vous ne le pensez. :wink:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements ludiques hors Pôle Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités