Campagne Pathfinder 2

Pour toutes vos parties qui ne se passe pas au Pôle Jeux, et les événements des différentes boutiques et associations.

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Dim Fév 11, 2018 4:06 pm

PP dispo également, des nouvelles de Beuch ?

NB : Kmo merci de confirmer pour savoir si c'est toujours bon pour jouer chez toi.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar beuch » Lun Fév 12, 2018 8:21 am

présent :D
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar Thorgrym » Jeu Fév 15, 2018 4:07 pm

Je me fais le porte parole de Kmo et confirme la partie chez lui, nous en avons parlé ce matin :)
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar Thorgrym » Sam Fév 17, 2018 8:29 am

Salut,
après relecture au calme du livre de règles, il s'avère que PP avec ses 12 de force peux pousser ou tirer le poids de 325 kilos. Il pouvait parfaitement me sortir de l'eau !!
On va mettre ça sur le compte de la fatigue !!
M'accordez vous le droit de continuer à jouer Thorvag ou dois je refaire un personnage ? (Le premier choix serait plus juste :wink: )
Dans l'attente de vos réponses 8)
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Messages: 1478
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar asllio » Sam Fév 17, 2018 9:08 am

Hou la la, ça sent le drame cette histoire :(

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar KMO » Sam Fév 17, 2018 3:32 pm

asllio a écrit:Hou la la, ça sent le drame cette histoire :(


Sur qu’hier soir, ça a presque virer façon Trone de fer vu le nombre de morts potentiels que l'on a failli avoir dans le groupe mais bon, on tiens bon!
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Dim Fév 18, 2018 2:39 pm

Thorgrym a écrit:M'accordez vous le droit de continuer à jouer Thorvag ou dois je refaire un personnage ? (Le premier choix serait plus juste :wink: )


Comme indiqué par SMS la réponse sera non, en dehors des éléments que je t'ai indiqué dans le message il y avait un autre point de règle que j'avais négligé par rapport à ton perso. La règle de la position défensive te donnait un bonus de points de vie lié à une augmentation de ta constitution ce qui est bien sauf que ces points de vie supplémentaires disparaissent immédiatement des que tu abandonnes ta position défensive (à l'instar du barbare avec sa rage) En réalité la dernière attaque reçu par ton perso l'avait certainement tué sur le coup (en tenant compte de la perte de point de vie lié à l'abandon de la position défensive - cette perte ne pouvant bien immédiatement pas être compensé par une RD)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 651
Inscription: Mar Nov 10, 2009 9:44 am
Localisation: SAINT ETIENNE DU BOIS

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar Thorgrym » Lun Fév 19, 2018 11:43 pm

patrick a écrit:
Thorgrym a écrit:M'accordez vous le droit de continuer à jouer Thorvag ou dois je refaire un personnage ? (Le premier choix serait plus juste :wink: )


Comme indiqué par SMS la réponse sera non, en dehors des éléments que je t'ai indiqué dans le message il y avait un autre point de règle que j'avais négligé par rapport à ton perso. La règle de la position défensive te donnait un bonus de points de vie lié à une augmentation de ta constitution ce qui est bien sauf que ces points de vie supplémentaires disparaissent immédiatement des que tu abandonnes ta position défensive (à l'instar du barbare avec sa rage) En réalité la dernière attaque reçu par ton perso l'avait certainement tué sur le coup (en tenant compte de la perte de point de vie lié à l'abandon de la position défensive - cette perte ne pouvant bien immédiatement pas être compensé par une RD)


En effet mon Patou, double raison de fatigue de ma part.
Je réfléchi à un nouveau pers. !! tu as des restrictions ? il doit être quel level et c'est bien avec 20 points de stats ?
Pour les petits malins, NON, je ne jouerais pas JF de SURTOVAL !!
Ne provoquez jamais la colère d'un nain !!
"Si vis pacem parabellum" "qui veux la paix prépare la guerre"
Force et Honneur, Respect et Robustesse.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar RPI » Lun Fév 19, 2018 11:48 pm

Pour les petits malins, NON, je ne jouerais pas JF de SURTOVAL !!

On sais bien que tu va jouer "Maurice II: Le retour !" ^^
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Mar Fév 20, 2018 1:17 pm

Thorgrym a écrit:Je réfléchi à un nouveau pers. !! tu as des restrictions ? il doit être quel level et c'est bien avec 20 points de stats ?


Un jeteur de sort profane ce serait pas mal (mais ce n'est pas une obligation non plus) mais dans tous les cas le perso devra avoir un score de charisme respectable (il y a une raison à cela) Il y aura quelques restrictions que je te préciserai par MP. En ce qui concerne les caractéristiques c'est 20 pts et le perso commencera niveau 8.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Jeu Fév 22, 2018 9:57 am

Je ne vous le cache pas, il est possible qu'un certain nombre de joueurs puisse perdre son PJ lors de la prochaine session de jeu donc il est temps pour moi de préciser certaines règles par rapport à la création de nouveaux personnages et de leur introduction dans la campagne. J'estime qu'à partir d'un certain niveau, cette introduction ne peut pas intervenir aussi facilement que par le passé et qu'il suffit de dire que "truc" est le cousin de "machin" pour que cela passe. Par conséquent je vous laisserai 3 choix :

- Prendre un des PNJ de la campagne et de le transformer en PJ (malgré la mort d'Akiros il en reste plusieurs qui peuvent être intéressant à jouer)

- L'introduction se fera par l'intermédiaire du MJ, par contre cela voudra dire que j'aurai un droit de regard poussé sur votre perso et que je vais vous imposer un certain nombre de restrictions et de contraintes (vous imposer un certain nombre de missions ou quêtes par exemple)

- Vous laisser un libre choix sur votre création, par contre cela supposera en contrepartie que vous me rédigiez un historique précis de votre perso (il ne suffira pas de me pondre 3 lignes pour être tiré d'affaire :twisted: ) et de m'exposer les raisons qui peuvent pousser le personnage à s'insérer dans cette campagne. En jeu ce sera à vous de faire les efforts nécessaires pour vous joindre au groupe (et pas l'inverse !)


Au niveau des possibilités de choix de classes :

1) Sans restriction
- Toutes celles du livre de base avec leurs variantes (sauf celles utilisant des armes à feu et l'antipaladin)
- Dans le "manuel des joueurs règles avancées : L'alchimiste, l'oracle, la sorcière (il y a déjà un inquisiteur et je n'en veux pas un deuxième)
- Toutes les classes de prestige des deux manuels des joueurs (mais n'oubliez pas qu'il faudra donner une justification pour l'introduction des personnages)

2)Accord préalable du MJ (sans même tenir compte de la restriction liée au background)
- Classes issues du "manuel des classes avancées"
- Classes de prestiges venant des manuels des "terres balafrées" (après adaptation pour Pathfinder)

Tout ce qui n'apparaît pas sur la liste au dessus n'est pas autorisé (même si cela vient de suppléments officiels) A noté que des choix spéciaux pourront vous être proposés si l'introduction ce fait par mon intermédiaire (proposés mais pas imposés)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar KMO » Jeu Fév 22, 2018 12:08 pm

Merci pour ces précisions Patou (même si cela m’inquiète sur ce qui nous attend :shock: ). Pour ma part, j'avais une idée en tête dont je t'avais parlé il y a quelques temps mais, on verra le moment venu... si il arrive :mrgreen:
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Jeu Fév 22, 2018 1:38 pm

Quoi qu'il puisse se passer à l'intérieur de ce donjon tu n'es pas directement concerné car ton personnage principale n'est pas présent puisqu'il se trouve à Bordelcac.
Dernière édition par patrick le Jeu Fév 22, 2018 3:39 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar KMO » Jeu Fév 22, 2018 2:48 pm

Exact :wink:
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Campagne Pathfinder 2

Messagepar patrick » Lun Fév 26, 2018 6:37 pm

Merci de m'indiquer vos disponibilités pour le mois de mars. :!:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evénements ludiques hors Pôle Jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités