Ligue Urban War 2008-2009 terminée

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Juin 24, 2009 11:55 pm

La ligue Urban War est terminée.

Vous pouvez trouver tous les résultats ici :
http://zebluefredrich.free.fr/UrbanWar/Classement.html

Par flemme, je n'ai pas fait les derniers résumés de bataille mais uniquement le suivi au niveau du classement et du calendrier.
Idem pour les paris qui se sont avérés n'être qu'un très petit artifice.

Je me demande si à l'avenir je ne vais pas passer par ce forum pour que cela soit plus participatif.

Vos remarques sont les bienvenues pour les évolutions pour l'année prochaine.
Ceux qui sont intéressés, faîtes le nous savoir. Urban War est un super jeu qui se joue simplement avec une dizaine de figurines et qui est donc vraiment simple à débuter.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Juin 25, 2009 10:56 am

fredrich_d a écrit:Vos remarques sont les bienvenues pour les évolutions pour l'année prochaine.


Et bien, à première vu ce type de notation ne ce prête pas à votre système de match... c'est tout simplement l'avantage au nombre de matchs joués (seul Guillaume ne suis pas cette règle... qu'est ce que t'as foutu d'ailleurs pendant cette ligue :D).

Par exemple, si vous prenez un mini/maxi pour le nombres de matchs comptabilisés... genre 5-8.
Vous prenez (avec ton système de points) en compte les 5 meilleurs résultats, ensuite vous donnez un "léger" bonus pour les bons résultats excédents le mini.
Je dit ça, je dit rien mais à vous de voir... cette méthode aura plus tendance à "lisser" les scores.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Jeu Juin 25, 2009 2:20 pm

Je pense que le fait de jouer beaucoup de match pour avoir un bon classement était voulu, le but de cette ligue étant de faire jouer le plus possible, après le classement, à mon avis, n'intéresse pas tant que ça les joueurs.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Juin 25, 2009 3:35 pm

Ok, je donne seulement mon avis uniquement "technique" et totalement extérieur ;)
Juste un truc...

Syd a écrit:Je pense que le fait de jouer beaucoup de match pour avoir un bon classement était voulu, le but de cette ligue étant de faire jouer le plus possible, après le classement, à mon avis, n'intéresse pas tant que ça les joueurs.


Vous devriez partir sur une campagne pour la prochaine saison alors... dont les victoires donneraient des "plus" stratégiques lors des autres affrontements (je dit ça sans connaître les scénarios que vous avez, mais c'est faisable).
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Juin 25, 2009 7:00 pm

Pac,

Au niveau de ton système des 5 meilleurs résultats, cela ne change aucune place dans le classement tels que les points sont comptés actuellement. Mais l'idée reste bonne quand même sur le principe.

Pour ton système de campagne avec des "plus" stratégiques, je suis contre car les bonus cumulés rendent souvent les parties déséquilibrées à plus ou moins long terme.

Nous sommes restés sur un système de ligue très ouvert pour ne pas bloquer les joueurs dans leurs parties. Un système de campagne au tour par tour (genre conquête de terrains) peut malheureusement rapidement être bloqué par seulement 1 ou 2 joueurs peu motivés. Tous les autres participants sont obligés d'attendre et le rythme de la campagne est forcément moins soutenu qu'une simple ligue.

Après, je pensais peu être à un système de ligue par camp. Chaque participant appartient à un des 2 groupes constitués au départ et il rapporte des points à son groupe. Les groupes auront été bien sûr précautionneusement équilibrés au départ.
Dernière édition par fredrich_d le Jeu Juin 25, 2009 7:01 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Juin 25, 2009 9:12 pm

fredrich_d a écrit:Au niveau de ton système des 5 meilleurs résultats, cela ne change aucune place dans le classement tels que les points sont comptés actuellement. Mais l'idée reste bonne quand même sur le principe.


Je le sait bien que ça ne change pas le classement précédent, mais c'est juste moins la prime à la quantité de parties joués.

fredrich_d a écrit:Pour ton système de campagne avec des "plus" stratégiques, je suis contre car les bonus cumulés rendent souvent les parties déséquilibrées à plus ou moins long terme.


Désolé, je me suis peut-être mal expliqué... quand je dit "plus" (et j'insiste sur les guillemets) je développe...
Par exemple si la dite campagne fonctionne avec une map, la victoire d'un joueur X sur un autre joueur lui ferait contrôler la zone de la bataille et placerait ce joueur X en position de défenseur contre un joueur Y... après reste à voir l'ampleur du "plus" d'être défenseur (voir même des zones très dur à défendres et donc étant un "moins") et donc avoir un scénario adapté... après sur ce système, les points peuvent ce marquer en fonction du nombres de zones contrôlés.

Bref, si à l'occase tu veux qu'on en discute, j'ai un paquets d'idées sur ce type de système (du fait d'avoir déjà organisé plusieurs campagne Arbitrator à Nécromunda).

fredrich_d a écrit:Après, je pensais peu être à un système de ligue par camp. Chaque participant appartient à un des 2 groupes constitués au départ et il rapporte des points à son groupe. Les groupes auront été bien sûr précautionneusement équilibrés au départ.


Ca c'est une bonne idée, c'est à peu près le système employé pour Hell Dorado.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Retourner vers saison 2008/2009

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités