Présentation

Modérateur: Modérateurs

Initié
Messages: 1
Inscription: Sam Jan 16, 2021 11:52 am

Re: Présentation

Messagepar yrysa » Sam Jan 16, 2021 12:33 pm

bonjour a tous

nous sommes un couple de quadra a 35 min de bourg et on a aussi un troll de huit ans..
alors de mon coté je peinturlure plus que ce que je joue... maisjejoueaussi...
lui joue plus que ce qu il ne peint ... maisilbarbouilleaussi
et le troll aime jouer

coté jeux a la maison ya un peu de tout... de la guerre des mouton a w underworld beastgrave
on aime bien les zombies... zombie kids zombicide zombilifes....
et le donjon saga...

sur un plateau je suis un bourrin..avec une absence totale de bol au lancé de dé ce qui fait que je joue pas souvent...
lui plus stratégie (a surtout plus de bol au dé que moi ) aimerait bien jouer un peu plus ....de mon coté, j ai envie de rencontrer des gens qui aime peindre pour progresser...echanger etc...
quand on troll il espére qu il y aura des copains...

donc voila... on vient vers vous pour voir ce que vous faites :)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Présentation

Messagepar Syd » Dim Jan 17, 2021 1:37 pm

Bienvenue sur le forum, malheureusement on ne fait plus grand chose en ce moment, COVID oblige, la mjc nous est fermée, mais y a bien un jour on ça va se calmer et où on pourra y reprendre notre activité, pourvu que ça soit bientôt, et évidemment, vous serez les bienvenues!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Présentation

Messagepar asllio » Dim Jan 17, 2021 6:45 pm

Bienvenue sur le forum.

On vous donnera avec plaisir des conseils sur la peinture de figurines (vous pouvez poster quelques photos de vos œuvres dans la section dédiée) et j'espère qu'on pourra bientôt se voir autour d'une table de jeu mais ça, c'est pas gagné gagné !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Mar Jan 19, 2021 9:28 pm

Avec un peu de retard bienvenu sur le forum, comme mes camarades l'ont déjà indiqué nous fonctionnons au ralenti (le milieu associatif culturel n'est pas à la fête en ce moment :roll: )

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Présentation

Messagepar Sorent » Mar Jan 26, 2021 9:39 pm

Avec encore plus de retard, bienvenue! N'hésite pas à demander des conseils peinture, on est plusieurs peindre avec un peu de bouteille, voire encore plus pour certains... faut pas hésiter!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscription: Dim Mar 07, 2021 10:40 am

Re: Présentation

Messagepar Prospass » Dim Mar 07, 2021 4:21 pm

Bonjour à tous,

Trentenaire passionné de jeux je viens vers vous car, comme beaucoup, j’ai plus de jeux que de joueurs dans mon entourage, particulièrement pour les très grosses boîtes.
J’avais déjà fréquenté un peu le pôle jeux dans ma jeunesse, quand les tables étaient encore pleines de figurines et rubans à mesurer, avec pas un seul boardgame en vu (ça vous donne une idée du nombre d’années :) ) . Revenu sur Bourg récemment je suis heureux de constater que le pôle se porte bien. Je nourri toujours de fous espoirs qu’on puisse un jour ressortir des figs, mais d’ici là je fais également beaucoup de jeu de plateau, et je serai ravi de m’initier un jour aux JDR auxquels j’ai très peu joué finalement, malgré avoir travaillé sur certains projets.
Dans la vie justement je suis illustrateur... de jeux de société avec un peu de JDR par ci par là.
J’imagine qu’actuellement tout est en pause, Covid oblige, mais je vais rôder un peu dans le coin en attendant que l’on puisse à nouveau se retrouver autour d’une table! :D
Bien à vous!

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Présentation

Messagepar asllio » Lun Mar 08, 2021 7:02 am

Bienvenu. Au plaisir de se retrouver autour d'une table de jeu. Peut être en mai...

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Dim Mar 14, 2021 8:35 pm

Bienvenu Propass (avec beaucoup de retard), l'activité est malheureusement toujours en stand by pour le moment

Initié
Messages: 1
Inscription: Jeu Aoû 19, 2021 11:08 pm

Re: Présentation

Messagepar Gnio » Jeu Aoû 19, 2021 11:14 pm

Bonjour à tous amis nocturnes, bonne nuit aux amis diurnes!

Je me présente, Gnio (William pour les intimes), 30 ans.

Certains d'entre vous ont dû me connaître il y a une quinzaine d'années quand j'étais inscrit, je faisais surtout du 15mm WWII (FoW) ou tentais du 6mm.
Ayant le plaisir de retrouver le monde des miniatures, je me suis dit pourquoi pas remettre les pieds à la MJC?

De plus proposant des services graphiques / impression 3D je me suis dit que je pourrais être utile dans le coin.

Au plaisir de venir vous voir bientôt!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Dim Aoû 22, 2021 9:07 pm

Gnio a écrit:Bonjour à tous amis nocturnes, bonne nuit aux amis diurnes!



Bienvenu (avec un peu de retard) , en cette période estivale le forum est bien calme puisque il est surtout actif pendant la saison d'ouverture de la mcc.

Gnio a écrit:Certains d'entre vous ont dû me connaître il y a une quinzaine d'années quand j'étais inscrit, je faisais surtout du 15mm WWII (FoW) ou tentais du 6mm.
Ayant le plaisir de retrouver le monde des miniatures, je me suis dit pourquoi pas remettre les pieds à la MJC?


Il me semble que ce type d'activité correspondait un peu plus à l'activité du club de jeux d'histoires qui a d'ailleurs quitté la MJC il y a plusieurs années mais qui existe toujours : http://riflemens.blogspot.com/

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Présentation

Messagepar Stephane38500 » Mar Aoû 24, 2021 10:36 pm

Bienvenu avec bcp de retard au 2 nouveaux arrivant.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Initié
Messages: 2
Inscription: Mar Nov 16, 2021 4:09 pm

Re: Présentation

Messagepar TristanPlassard » Mar Nov 16, 2021 4:20 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tristan et je me suis remis aux warhammer 40k il y a trois mois environ.
Par le passé (environ 10 ans en arrière) j'avais une armée à environ 2500 pts de Tyranides or j'ai revendu la plupart de mes figurines pour m'acheter du matériel de musique.. Bref, j'étais jeune et fougueux.. et pauvre !

Aujourd'hui, je reconstitue progressivement une armée de Tyranide (armée que j'affectionne, tant au niveau des schémas de couleurs que de leurs capacités en combat) et j'aimerais pouvoir participer à des sessions de jeu. Hélas je viens de mettre le nez dans les nouvelles règles ; je me suis procuré le dernier codex en date et... je suis un peu perdu. Je suis submergé par un flot de nouvelles choses à apprendre que je ne maîtrise pas trop .. !

J'aimerais, si possible, que quelqu'un d'habitué puisse me faire un initiation aux nouvelles règles ;) Je souhaite également participer à d'autres sessions de jeu. Pour information, ma copine et moi sommes très friands de jeux de plateau, jeux de rôles, jeux de cartes (Chroniques oubliées, horreur à Arkham, Dominon, Magic, Munchkin donjon..) etc... Nous aimerions également rencontrer des gens partageant les mêmes centres d'intérêt et partager des bons moments !

Doit-on s'inscrire à la MJC ? Est-ce payant ?

Merci pour vos réponses et pour votre accueil sur ce forum

Bien à vous,
Tristan

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Présentation

Messagepar RPI » Mer Nov 17, 2021 9:05 pm

Bonjour Tristan.

Pour ta question vis à vis de W40k je serais bien peu à même de te répondre, par contre, il semblerais qu'un petit groupe commence à s'y remettre, leur prochaine réunion est prévue samedi 27 après-midi; il y aura les joueurs qui sauront répondre à tes questions sur le jeu et ses nouveautés.

Pour le reste, que ce soit le plateaux ou les jdr, vous devriez trouver votre bonheur parmi nous; après l'activité n'a pas de jeu en propre mais les adhérents apportent leur propres jeux et il y en à pléthore.

Quand à la question technico-pratique. Oui, il est nécessaire pour pouvoir participer à l'activité d’être adhérent à la MJC et à l'activité ce qui donne un total d'environ 60€/an. Mais dans tout les cas, nous offrons une séance découverte avant d'avoir à payer pour voir si ce que nous proposons vous convient ou non.

Au plaisir de vous voir passer un samedi après-midi à partir de 14h pour en discuter de vive voix.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Mer Nov 17, 2021 9:26 pm

Bienvenu sur le forum Tristan :wink:

TristanPlassard a écrit:Aujourd'hui, je reconstitue progressivement une armée de Tyranide (armée que j'affectionne, tant au niveau des schémas de couleurs que de leurs capacités en combat) et j'aimerais pouvoir participer à des sessions de jeu.


A noter qu'un de nos membres compte laisser son armée tyranide à disposition pour des sessions de jeux organisées à la MJC (nous avons également une armée Tau dans nos placards)

RPI a écrit:Quand à la question technico-pratique. Oui, il est nécessaire pour pouvoir participer à l'activité d’être adhérent à la MJC et à l'activité ce qui donne un total d'environ 60€/an. Mais dans tout les cas, nous offrons une séance découverte avant d'avoir à payer pour voir si ce que nous proposons vous convient ou non.


Pour compléter, il faut préciser que le tarif d'inscription diminue en fonction de la date ou l'on s'inscrit.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscription: Dim Mar 07, 2021 10:40 am

Re: Présentation

Messagepar Prospass » Mer Nov 17, 2021 9:56 pm

Bienvenu Tristan :)

On est en effet un petit groupe a relancer du 40K cette année, des vieux briscards et des nouveaux venus sur Warhammer.
Pour ma part je suis a peu près dans la même situation que toi, j'ai refais ma première partie depuis plus de 10 ans samedi dernier, et le jeu a en effet pas mal évolué, mais on s'y retrouve vite!
Comme dit plus haut il y a du 40K de prévu le samedi 27, des petites parties a 500 ou 1000 pts. Tu peux te manifester dans le topic dédié dans la section "Organisation FIG" si tu le souhaites!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus et questions/remarques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité