Présentation

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Messages: 177
Inscription: Jeu Sep 24, 2009 9:32 am
Localisation: nantua

Messagepar le fantome de jack » Mer Déc 02, 2009 2:55 pm

Salut à tous, moi c'est Jack, raphël de mon vrai prénom. Je suis un des anciens du Pôle Jeux (à l'époque il n'avait même pas de nom), environ en 84 ... putain 25 ans!!!
Avant je jouais au jeux de plateau avec les potes de mon quartier...puis j'ai découvert le JDR avec ADD...et enfin les fig en 92 avec Battle.

Aujourd'hui je joue toujours au trois formes de jeux avec le même plaisir, j'aime jouer jouer à tout essayer plein de nouveaux jeux, on m'a même vu autour d'une table de K'UTULU un soir de pleine lune...ce qui est presque aussi improbable que Patou à Robot Rally!

Bon, pour ce qui est du "mastering", j'avoue je suis une grosse feignasse, qui n'aime pas préparer les scénars pendant des plombes, alors je préfere être joueur.

Voici mes jeux préferés:
- JDR: ADD toutes versions, warhammer, hawkmoon, jrtm, ars magica, et plein d'autre que j'oublie...l'age...
-Plateaux: impossible y en a trop, presque tout ce qui ce présente !!! J'Aaadore les jeux de plateaux !!!
- figurines: battle, épic, blood bowl, conf, urban war sont les jeux que j'ai pratiqué.

Bon comme vous pouvez le constater je suis un gros malade du jeu, jai même passé des nuits de manque à jouer au yam, à la belote, au tarot et même au scrabble !

Je suis au club surtout le samedi soir, parce que je suis entraineur de rugby et que ça prend vachement plein de temps.

Pour ce qui est de la peinture, je suis un peintre super...moyen, et surtout super paresseux, le stricte minimun voir moins.

Je parle, je parle mais faut que je fasse mon équipe de Blood Bowl, sinon le "président de la ligue" va m'engueuler.

Allez le vieux, un supo et au dodo.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Messagepar patrick » Mer Déc 02, 2009 6:43 pm

Diantre, si Jack a fait l'effort de se présenter, il faut que le fasse aussi !

Donc moi c'est Patrick, le deuxième plus ancien joueur du club puisque je traine mes guêtres à la MJC depuis 1991. J'ai commencé à pratiquer le jeu de rôle à partir de 1989 avec des copains de Lycée.
Mon loisir préféré reste le jeu de rôle que je pratique encore activement que se soit en tant que joueur ou MJ (bien que je sois également comme le camarade Jack une grosse feignasse au niveau de la préparation, j'adore l'improvisation !)
Je suis également un gros joueur de plateaux, j'en possède d'ailleurs une sympathique petite collection (sauf Robot Rally qui est comme chacun le sait une grosse bouse !)
Je pratique à un degré moindre les jeux de figurines (faire du collage celà me saoûle et ne parlons même pas de la peinture)

Petite liste des jeux de rôles que je pratique en tant que MJ : L'appel de Cthulhu, Warhammer, ADD2, Donjon 3.5, Loup Solitaire, Maléfice, Simulacres, Magna veritas / In nomine satanis,... En tant que joueurs, il y en a trop pour que j'en fasse la liste.
Plateaux : Le Trône de Fer, Mare Nostrum, Neuroshima Hex, la Citta, Puerto rico
Figurines : Warhammer Battle, 40000 (V2 à V4), Urban War

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 759
Inscription: Ven Juin 05, 2009 6:56 pm

Messagepar projet2501 » Mer Déc 02, 2009 8:45 pm

bon je go me presenté :)
bon je suis à la mjc de puis fin 90 proche du 2 millenaires ( place aux jeunes :) )
j'aime les jeux sur presque n'importes quel support.
jdr : ars mag , dd2 et 3.5 au meme niveau que les précedaments cité Cthulhu, cyber et pis de toute façon tant que l'on joue :)
plateau : enrome préférence pour les jeu de gestions :) et les jeu à compute ( mon préféré reste civilasion ) si non je dit presque jamais non à un jeu de plateau.
fig : battel ( vive l'empreure ) urban , blood bowl pis quand même les tyranides a 40k :) :)
si non message perso à patou robot rally un des meilleurs jeu a ce jours :) :) :)
j'ai aussi quelque jeu sur console .
maude tu n est pas la seul fille y a marge aussi :) :)

Baroudeur
Messages: 14
Inscription: Dim Déc 13, 2009 8:35 pm
Localisation: Metz

Messagepar rabanuts » Jeu Déc 17, 2009 2:45 pm

Bonjour à tous,
Mister Rabanuts, grand adepte de Tzeentch ayant découvert votre club lors d'un tournoi de 40K l'année dernière (rappelez vous, le carnifex E7, 5PV, régénération, transformé en enfant du chaos... :D )

Comme vous l'aurez compris, gros joueur de 40K, limité par le temps (JE VEUX TOURNOYER PLUS SOUVENT !!!!). 13ans dans le Games Workshop, hauts elfes à la base (il faudrait vraiment que je pense à les vendre :rolleyes: ...), puis adepte de Tzeentch (Thousand Sons) à 40k depuis la V3. Sinon, grosse armée de démons en partie en proxy grâce à des fig parabellum (si quelqu'un se rappel de ce jeux monté par des Besakiens) et quelques Tau qui se baladent (mais qui ne gagneront définitivement jamais...).
Sinon je fait un peu de Warmachine (pas depuis 1 an), et un peu en attente de la V2, mais grosse flemme en anglais :rolleyes:...

En peinture, je suis passé du stade de brosse à chiotte (gagné en 2004 à Besak) a passable, car je prends beaucoup de temps, mais sans avoir un rendu super top... ça tend à s'arranger avec le temps, mais peindre 20 fig de démons en 2 jour, répétés 5 fois, au bout d'un moment ça lasse... Par contre Rougenoirmicha, les "peintes" sont vernies car je sais que j'en ai d'autres à faire et que je ne reviendrais pas dessus avant... ;)

Pour finir, je suis l'un des Mâconnais dont Rougenoirmicha vous parle parfois. Anciennement à l'Assemblée du griffon (club MJC), 95% des joueurs ont rejoint une association : Les Sentiers de Magamances à Charnay sur Mâcon, pour des raisons de cotisation...
Actuellement en restructuration et en développement (+200% d'adhérent entre 2008 et 2009) nous proposons du 40k, battle, blood bowl, Seconde guerre, jeux de sociétés (Full metal planet...) et du JDR (ADD, Dark Hérésy, Shadowrun...).

En espérant passer prochainement sur Bourg, et vous voir également sur Mâcon :cool:

http://sentiers.magamance.free.fr/
Dernière édition par rabanuts le Jeu Déc 17, 2009 2:51 pm, édité 1 fois.
Le bonjour des mâconnais de l'Ain en vadrouille...

40K : Démons (79% peint), Smc (72% peint) , Tau (24% peint) ; Warmachine : Menoth (81% peint) ; Jdr : Dark Heresy

Baroudeur
Messages: 56
Inscription: Ven Jan 15, 2010 12:48 pm

Messagepar yanno » Sam Jan 16, 2010 11:31 am

salut à tous,
moi c'est yanno le petit nouveau.
En jeu de figs je joue essentiellement à blood bowl.
J'ai déja joué à épic les figurines de 6mm y 15 ans , mais c'est tros long à mon goût. J'ai essayé warhammer trop cher et trop long.
Je suis pas très jeux video.
J'aime bien les jeux de rôle. Je pratique une campagne sur add3ème ed depuis bientôt 2ans avec des collègues de lyon.
J'ai pratiqué pas mal de jeu de rôle comme cyberpunk, warhammer, INS/MV, bitumes, cthulu.
Sinon j'aime bien la peinture de figs. J'ai déja gagné un petit concours de peinture sur un petit tournoi. On était que 15 et pas de grand peintre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai gagné.
Sinon a+ et bientôt à la mjc.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 168
Inscription: Mer Fév 03, 2010 1:19 pm
Localisation: st martin du mont

Messagepar asgar » Mer Fév 03, 2010 9:20 pm

salut a tous!
je me lance ,mon nom est manu (le cousin de beuch).bien décidé a tester w40k ,je me suis fait initié par beuch et mika .et me voila parmi vous et bien décidé a le rester (si vous m'accepté bien sur).
après une longue reflexion ,je me lance dans les blacks templar.j'ai bien accroché sur l'historique du chapitre et coté peinture ça le fait pour un débutant trembletant.je suis dans la croisade d'armageddon en essayant d'y coller un max.
niveau jdr j'ai fait un peu jrtdm dans ma jeunesse ,le reste connait pas.

voila a+.

ps:pour la cotisation ,je la regle de suite ou a la rentée dites moi merci.
"la reflexion entraine l'hérésie:l'hérésie appelle le chatiment."

W40k:Black templar. environ 2500 pts,90% peint.
Battle:.haut elfes 5% peint
Jdr:Pathfinder(demi-elfe rodeur et fier de l'être...)

Initié
Messages: 4
Inscription: Jeu Mar 11, 2010 5:10 pm

Messagepar Tyrius » Jeu Mar 11, 2010 5:32 pm

Salut à tous,

Je me présente Antoine, de l'association des sentiers de magamance à charnays-lès-mâcon (même que Rabanuts).
Joueurs de Warhammer Battle, je joue empire plus quelques Kislévites (adepte de la vodka) et je me lance au Blood bowl. Gros joueurs de base, je me suis petit à petit plus dirigé sur la peinture en essayant de m'améliorer.

Côté jeux de rôle et ben Warhammer principalement, sinon je touche un peu à tout sans vraiment avoir l'occasion d'approfondir( Cops, Qin, Dead land, sanctuair, et j'en passe...)

Baroudeur
Messages: 55
Inscription: Lun Mar 22, 2010 9:29 pm

Messagepar crow » Mar Mar 23, 2010 8:10 pm

salut a tous,

je m'appelle yann 28ans ,je me lance dans le battle par contre je ne sais pas quoi jouais comme armée j'hesite entre les hommes betes et les elfes noir (en faites avoir les elfes vu mon grand niveau de tacticien lol j'ai peur de prendre raclée sur raclée) bon va falloir que je me decide parce que j'aimerai bien me lancé debut avril :D.

Est ce possible encore de s'incrire et je voudrais savoir si y'a beaucoup de joueur qui joue la semaine le soir parce ce que j'ai faim de jouée lol

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 27
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 3:27 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar mekmakabis » Mer Mai 12, 2010 5:02 pm

Bonjour à tous (et à toutes).

Mekmakabis c'est avant tout Emmanuel BERTRAND ; je vis à Bourg, travaille à Bourg et accessoirement joue à Bourg mais sur tables privées. Je ne suis pas revenu à la MJC depuis quelques années mais je suis pourtant, pour ceux qui ne me connaisse pas, l'une des 3 personnes (avec Jack et Freud) à l'origine de la refondation du club au milieu des années 90.
Je suis heureux de constater qu'après bien des tourments, le club a su retrouver du souffle au travers de ces membres les plus actifs.

Mes principaux passe-temps ludiques sont Warhammer Battle (joueur CV devant l'éternel, je retourne défendre avec la Team France notre troisième place cet été en Allemagne durant les championnats d'Europe) et maitre de jeux à Donjon 4.

Je reviendrais avec plaisir vous saluer quand le temps me manquera moins, et éventuellement chasser du bébé phoque à Battle :cool:.
"Nous ne sommes que des hommes, pas des dieux, pas des géants... de simples hommes ; et le secret de l'acier a toujours porté avec lui un mystère. Tu dois apprendre sa valeur Conan, tu dois apprendre ses lois. Car à personne, personne en ce monde tu ne dois te fier ; ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux bêtes..."

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Ven Mai 21, 2010 6:47 pm

Bienvenu à toi Vilain morback, ça fait plaisir de revoir des anciens.
Surtout qu'on a eu une très belle saison 2009-2010, avec de nouveaux adhérents et beaucoup de jdr, amis aussi du jeu de figs à foison.
Courage et force pour ton tournoi Battle!!!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Initié
Messages: 4
Inscription: Dim Juin 06, 2010 9:59 am

Messagepar Dav » Dim Juin 06, 2010 12:44 pm

Hello,

Donc moi, c'est David, 22ans, étudiant sur Bourg et novice dans le jeu de figurine.
J'ai tout d'abord, il y a 1an de ça, été attiré par l'aspect peinture, puis, plus récemment, par le jeu.

Je vais donc prochainement m'inscrire à la MJC et profiter de la trève estivale pour démarrer une armée d'Elfes Sylvains.

A bientôt.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Juin 06, 2010 12:50 pm

Salut et bienvenue, cela ne sert a rien de t'inscrire maintenant, attends plutôt la rentré septembre (il ne reste que 2 ou 3 séances pour cette saison).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Mer Juin 09, 2010 1:47 pm

bonjours je m appell yvan shabanov je me suis inscrit a la mjc cette ané.
je jou souvent a warhammer (skaven)
j ai aretter 40 000 ou je jouai les nécron
et je me fait une escoide de alkemy (republique kahliman)
voila mersi
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Juin 09, 2010 2:48 pm

Encore bienvenue Yvan.

Samedi dernier tu m'as indiqué l'origine de ton nom et du coup je me pose la question : ta langue maternelle, c'est le français ou l'ukrainien ?

Quoi qu'il en soit, tu as quelques progrès à faire en orthographe.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 119
Inscription: Dim Juin 06, 2010 5:09 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar yvan » Mer Juin 09, 2010 4:56 pm

oui je sait mais ma langue maternéle c'est le russ(URSS)
Batel : Skaven peint a ....Heu... Sa s'éclersit
40K : Eldars Noirs
j.d.r : Shadowrun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus et questions/remarques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités