Présentation

Modérateur: Modérateurs

Initié
Messages: 2
Inscription: Mar Juil 19, 2022 8:41 am

Re: Présentation

Messagepar Christian K » Mar Juil 19, 2022 12:52 pm

Hello les amis,

Moi c'est Christian, un petit nouveau au sein de la communauté. Je suis vraiment content d'avoir trouver ce forum et de l'intégrer. J'espère y trouver de nombreuses informations et j'espère également pouvoir apporter ma petite contribution.

À très vite,

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Présentation

Messagepar asllio » Mar Juil 19, 2022 6:25 pm

Bienvenue.

Tu pourras nous en dire plus sur les jeux que tu aimes pratiquer : de rôles, plateau, figurine ... ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: Présentation

Messagepar T.J » Mer Juil 27, 2022 1:49 pm

Du coup, à la demande générale, on y retourne :

Salut à tous,

T.J / Florent / Mini Flo pour le commun des mortels.

Joueur un peu touche à savoir :

- Magic et principalement Commander.
- Mordheim / Frostgrave
- Warhammer 40k (je viens de racheter le codex SMC) / Kill Team et un peu de Necromunda.
- Peinturlurage (il y a un post sur ce fofo avec mes réalisations)
- Jeux de société divers et variés (Dune impérium est mon max niveau interaction / difficulté pour mon pauvre petit cerveau...) avec un gros penchant pour les PMT ou Porte/Monstre/Trésor (comprenez par là Descent V2 et V3, Assaut sur l'empire, Erune....) Bref tout ce qui se peint :D

Et malheureusement (rien à voir) GROS joueur de jeux vidéos multi-support mais surtout de World of Warcraft (Dragonflight !!!!!!!!!!!!!!).

Sinon pour le brin de causette perso, j'ai 40 ans, suis marié et papa de 3 enfants (le temps passe si vite :D) et je suis de Tossiat.

Voilou,

Au plaisir de se croiser/recroiser ;)
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Présentation

Messagepar Stephane38500 » Mar Aoû 02, 2022 6:06 pm

Bienvenu à tous
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscription: Dim Mar 07, 2021 10:40 am

Re: Présentation

Messagepar Prospass » Jeu Aoû 04, 2022 6:23 pm

Bienvenu aux nouveaux, re-bienvenu aux revenants :D

Initié
Messages: 2
Inscription: Ven Aoû 05, 2022 7:34 am

Re: Présentation

Messagepar corent1 » Ven Aoû 05, 2022 8:16 am

Bonjour à tous,

Moi c'est Corentin, 36 ans et encore un grand fan de JDR. Malheureusement, je n'ai pas pu jouer durant quelques années, pour des raisons professionnelles. Maintenant que je suis un peu libre, je me suis dit qu'il fallait revenir à la base. Je pense que la plupart des joueurs ici pourront m'aider à retrouver mon bon jeu vu que je suis encore un peu rouillé pour le moment :D

A très vite.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Dim Aoû 07, 2022 1:00 pm

Bonjour Corentin et bienvenu sur le forum :)

corent1 a écrit:grand fan de JDR. Malheureusement, je n'ai pas pu jouer durant quelques années, pour des raisons professionnelles. Maintenant que je suis un peu libre, je me suis dit qu'il fallait revenir à la base.


Les amateurs de jdr ne manquent pas chez nous, donc pas de souci pour pouvoir t'intégrer à une table ! Quels sont les jeux que tu as pratiqué ?

Initié
Messages: 1
Inscription: Dim Aoû 14, 2022 3:21 am

Re: Présentation

Messagepar FallenArchMc » Dim Aoû 14, 2022 4:01 am

Salut !

Alors moi c'est Alexandre, 26 ans. Je suis nouveau dans l'Ain (même si ça fait 4 ans déjà), actuellement basé sur Ambérieu-en-Bugey. Je fais vivre simplement mes passions avec divers jobs alimentaire et occasionnellement un gameur assidu et grand fan de littérature et d'animation japonaise.
J'ai dû malheureusement quitter mon club/groupes de joueurs dans les Vosges suite à mon déménagement. De ce fait, je n'ai plus du tout eu l'occasion de jouer depuis un bon moment. En raison d'un permis en cours et d'un potentiel nouveau travail en septembre ( tout dépendra des horaires de boulot), je ne suis pas encore sûr d'être en capacité de m'inscrire. Mais je ferais tout pour !

Ancien joueur de warhammer 40k en V6 et V7 avec des armées SM et GI, je cherche principalement à m'y remettre avec possiblement une remise à niveau complète des règles. Je n'ai cependant pas lâché la figurine et continue toujours à en acheter et occasionnellement peindre.
J'ai initié ma copine à l'univers AOS. pour le moment on a nos armées, moi Ossiarch, elle Idoneth. Mais toujours aucune partie à notre actif du coup ce sera en initiation.

J'ai commencé une armée HH avec du Dark Angel en premier lieu. Idem, si il y a moyen de m'initier aux règles avec quelques parties !

En dehors de ça, je suis un adepte des jeux experts. Avec un certain coup de coeur pour Kingsburg et 7 Wonders. Mais très ouvert à absolument tout autres jeux même si mon dada ce sont les jeux de gestions. Et Talisman.

Aussi vieux rôliste en manque, j'ai beaucoup fait du Cthulhu, Shadowrun et Rogue Trader. Petite préférence pour les univers futuriste/cyberpunk que fantasy

J'essaie de me remettre dans le bain après plusieurs années d'arrêt, et d'initier ma compagne là dedans. Personne dans notre entourage proche n'est vraiment réceptif à tous ces jeux d'où mon envie de réintégrer un club.


Voili voilou, du coup je recherche du coup principalement à jouer avec de la figouze. J'ai vraiment hâte de tous vous rencontrer à la rentrée ! :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscription: Dim Mar 07, 2021 10:40 am

Re: Présentation

Messagepar Prospass » Lun Aoû 15, 2022 11:29 am

Bienvenu Alexandre!
On a en effet du joueur(euse) de 40K et de JDR variés, et pleins de plateaux évidemment, donc tu devrais trouver ton bonheur par ici :D
Au plaisir de se croiser a la rentrée alors!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Mar Aoû 16, 2022 10:04 am

Bienvenu sur le forum Alexandre !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 11
Inscription: Sam Sep 17, 2022 8:24 am

Re: Présentation

Messagepar Narmaya » Sam Sep 17, 2022 9:04 am

Bonjour tout le monde :D !

Je m'appelle Alexandre, j'ai 31 ans et je suis arrivé à Bourg-En-Bresse il y a de cela 6 ans maintenant pour le travail. Ce n'est que très récemment que j'ai eu connaissance du Pôle Jeux car je cherchais à pouvoir m'initier aux jeux de rôle en priorité. En effet, je n'ai absolument aucune expérience dans le domaine des figurines, du jeu de rôle ou autre et je souhaiterais pouvoir être initié car cela m'intéresse tout particulièrement. Vous avez avec vous un vrai novice qui commence de zéro mais qui a vraiment envie d'apprendre.

Sinon, j'aime beaucoup les jeux vidéo, les mangas et l'animation japonaise. J'aime également beaucoup les jeux de plateaux et les jeux de société. En somme tout ce qui est convivial et qui permet de passer un agréable moment^^.

Je suis vraiment très content d'avoir trouvé ce forum et je vous remercie beaucoup de m'accueillir parmi vous :) .

Au plaisir de pouvoir vous rencontrer!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 100
Inscription: Dim Mar 07, 2021 10:40 am

Re: Présentation

Messagepar Prospass » Sam Sep 17, 2022 9:47 am

Bienvenu à toi! :D

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Présentation

Messagepar RPI » Dim Sep 18, 2022 12:28 pm

Bienvenu à tout les nouveaux arrivé et arrivants.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Présentation

Messagepar Sorent » Dim Sep 18, 2022 7:50 pm

Bienvenu Alexandre, content d'avoir pu te rencontrer samedi pour t'expliquer un peu le jeu de fig. au plaisir de pouvoir te proposer une partie de dmonstration prochaienement

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 754
Inscription: Lun Sep 14, 2015 6:21 am
Localisation: Ceyzeriat

Re: Présentation

Messagepar Stephane38500 » Dim Sep 18, 2022 8:25 pm

Bienvenu à tous, beaucoup de plaisirs de rencontrer certains et hôtes de connaître les autres.
Stéphane
Plateau proposé : Okko chronicles, Tyrans d'Ombreterre, Legend of Drizzt, monster slaughter, la bete et Hérésie d'Horus.
Fig : Bushido - Clan Itô. Le trone de fer Garde de nuit et Targardyen
Joueur campagne : Guildes, the Witcher, Ars Magica.
Joueur campagnes occasionelles : deathwatch
MJ sur campagnes occasionnelles: Tales from the loops.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus et questions/remarques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités