Présentation

Modérateur: Modérateurs

Initié
Messages: 9
Inscription: Dim Oct 20, 2013 4:05 pm

Re: Présentation

Messagepar Sieben » Mar Oct 22, 2013 10:34 am

Pas grave j'ai une grosse grosse armée de l'empire à battle. C'est juste que je n'y ai pas joué depuis 2 éditions, je trouvais ça un peu trop... Bourrin disons.

Mais j'ai le dernier LA il me semble. En fait j'ai plus joué 10 ans à battle et 6 à 40k.

Je pourrais toujours venir tester ça si personne ne veut jouer à 40k :'(

Ah et j'ai Rogue Trader aussi, mais jamais pu jouer encore :D

Bon je regarderai pour venir après les vacances scolaires alors !

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: Présentation

Messagepar fredrich_d » Mar Oct 22, 2013 12:21 pm

Bienvenue à toi.
Alex "Chica" recherche des joueurs de 40k.
Il est présent une séance sur deux à peu près.
Discutes-en avec lui lorsqu'il sera là, je pense que ça va l'intéresser.
A bientôt,

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Mar Oct 22, 2013 5:06 pm

Il y a un autre joueur éventuellement susceptible de jouer à 40 k, c'est Greg (pseudo "Thorgrym") qui possède une armée de chevaliers gris et également de démons. Par contre il n'est pas évident qu'il puisse être présent les après-midi. J'ajoute que je peux également être intéressé de découvrir le jeu (la version actuelle car j'ai déjà joué à 40 k en V2, V3 et V4) à micro budget de 200 à 500 pts car je n'ai pas les nouveaux codex (je préfère jouer à Epic - du format 6 mm - dans le cadre de cet univers)

Sieben a écrit:Ah et j'ai Rogue Trader aussi, mais jamais pu jouer encore


Intéressant, nous jouons déjà au club à Dark Heresy. Cela peut permettre de découvrir une autre facette de "40000" en jeu de rôle.

Initié
Messages: 2
Inscription: Jeu Nov 28, 2013 3:49 pm

Re: Présentation

Messagepar Buissonman » Jeu Nov 28, 2013 4:23 pm

Bonjours a tous,

je suis pas bien doué pour les présentations, je vais donc faire simple.

Buissonman de mon vrai nom bastien, je fait du jeu de rôle depuis près de 8 ans, essentiellement sur Donjon et dragon3.5.
Sur cette période j'ai surtout masterisé en créant des campagnes originales.
Pour moi, une campagne intéressante se doit de permettre une totale liberté d'action aux joueurs afin qu'ils puissent développer leur RP.

Mon groupe de joueur étant partit aux quatre coins de la région, je cherche aujourd'hui des parties ou je peux m’intégrer.

Sauf changement radical dans ma vie, je devrais être présent tous les samedi aprem et soir.

Pour finir, deux trois petites infos :
- je ne suis pas un fana de forum, ne vous attendez pas a me voir régulièrement ici. Le plus simple pour me voir c'est de venir a la MJC le samedi :wink:
- il y a quelques temps, j'ai commencer a crée un des règles de jeux de rôle, j'ai arrêter faute de gens motiver pour m'aider... hésitez pas a venir m'en parlé si vous êtes intéressé

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Présentation

Messagepar Syd » Jeu Nov 28, 2013 6:23 pm

Bienvenue!!!

Il y a pas mal de campagnes, mais cette saison il commence à y avoir quelques jdr en one shot aussi qui se profilent à l'horizon, pour ma part je propose de l'éclipse phase et mon jdr perso orienté médiéval fantastique (fantastique dans le sens littéraire, pas fantasy ou merveilleux).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Jeu Nov 28, 2013 7:15 pm

Soit le bienvenu Bastien, comme j'ai du te le dire il y a 2 semaines, j'ai les mêmes conceptions que toi sur la liberté d'action des joueurs et c'est le cas également de plusieurs joueurs du club. Il y a également plusieurs personnes qui ont crée leurs règles maisons, ils pourront certainement t'aider à finaliser ton projet.

En ce qui concerne le forum, il est bien évident que rien ne t'oblige à venir poster régulièrement par contre il est toujours utile de venir y jeter un coup d'oeil pour te tenir au courant de ce qui doit être organisé à chaque séances.

PS : On joue aussi en dehors des séances du pôle jeux. :wink:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Présentation

Messagepar syrhil » Jeu Nov 28, 2013 8:21 pm

La bienvenue! Ravi de voir une nouvelle tête bientôt, vu que d'après mon pseudo et l'agenda gentillement posté par Patrick pour samedi, je maîtrise samedi soir (ce que je confirme, ce n'est pas une lubie de Patou), donc si tu es là, on se rencontrera.

je peux volontiers discuter jeu de rôles et points de règles à l'occase.

@+
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Initié
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 24, 2014 2:02 pm
Localisation: Ambérieu en Bugey

Re: Présentation

Messagepar LicorneJoueuse » Lun Fév 24, 2014 2:21 pm

Bonjour à tous,

La Licorne Joueuse est une association de joueurs sur Ambérieu en Bugey (plutôt jeux de plateau, même si nous avons un ou deux rôlistes dans les rangs).
Nous existons officiellement depuis le mois d'octobre 2013 (nos activités ont commencé en juin 2013).
Nous avons eu la joie de croiser quelques uns de vos membres lors de manifestations ludiques sur Bourg (à Ain Temps de Jeux par exemple) et peut être au Marathon du jeu à Ambronay où nous avons apporté notre soutien à la Guilde pour l'animation.

Dans l'espoir de vous rencontrer bientôt lors d'une de vos soirées ou par chez nous, je vous souhaite à tous de bons jeux!

Ludiquement,
Sandrine pour la Licorne Joueuse
La Licorne Joueuse, association Ambarroise de plateautistes

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Présentation

Messagepar Syd » Lun Fév 24, 2014 7:54 pm

Bienvenue à La Licorne Joueuse, pour avoir jouer avec eux à deux reprises à Ain Temps de Jeux, j'ai toujours passé un très bon moment, vivement la prochaine fois parce que je compte bien remettre ça!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Lun Fév 24, 2014 7:57 pm

Bonjour à vous sur ce forum, ce sera un plaisir pour moi de vous rencontrer autour d'une table de jeux !

Initié
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 24, 2014 2:02 pm
Localisation: Ambérieu en Bugey

Re: Présentation

Messagepar LicorneJoueuse » Lun Fév 24, 2014 8:45 pm

Plaisir partagé ! :wink:
A bientôt !
La Licorne Joueuse, association Ambarroise de plateautistes

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Présentation

Messagepar Sorent » Mar Fév 25, 2014 2:19 pm

Bonjour à tous et toutes.

Pour la présenttion je vais essayer de faire court:

Sorent sur ce forum et quelques autres, Marc en IRL, je suis dans le milieu du jeu depuis (oulà...) plus de 20 ans. Vous en déduirez très facilement que j'ai dépassé la 35ène. Ancien Grenoblois, ancien Lyonnais , je suis à Bourg en Bresse depuis juste un an et vais y rester un peu finalement. Je prend donc contact tout doucement avec la communauté de joueurs de tout bords pour continuer à pratiquer le jeu au sens large, dernière tenante de mes passions de jeunesse dans une vie de famille toujours prenante.

J'ai pratiqué le jeu de rôle il y a bien des années (SW D6 Descartes, ADD2, 7sea... et plusieurs autres comme joueurs), et j'était très actif du temps de mes études dans le milieu associatif grenoblois. Il m'est arrivé d'y retoucher par nostalgie quelques fois depuis 10 ans mais trop peu finalement.

Je suis plus aujourd'hui sur les jeux de Fig, étant aussi un ancien modéliste militaire WW2. Je pratique surtout Le seigneur des anneaux/the Hobbit de Games Worshop depuis 2007 et suis à ce titre modo sur le warfo dans ladite section. Ce jeu étant un peu en perte de vitesse commerciale aujourd'hui, ce qui est fort dommage aux vues du système simple et éfficace, je me met aussi très doucement à 40K. Je suis en montage/peinture d'une armée Ork V6 en attendant le nouveau LA. Le but étant de rencontrer de nouveaux joueurs et peut être les motiver à voyager aussi en terre du milieu. Je n'a pas encore eu l'occasion de faire une vrai partie.

Si vous êtes donc motivé pour m'"initier" à 40K ou souhaitez découvrir le jeu Seigneur des Anneaux/Hobbit, vous pouvez me faire signe.

Je suis souvent dispo le WE pour un samedi aprem ou un dimanche. En semaine également, le matin ou éventuellement l'aprem en fonction.

Au plaisir ludique!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Présentation

Messagepar syrhil » Mar Fév 25, 2014 6:56 pm

La très bienvenue à toi, je ne doute pas que tu puisses trouver de quoi te satisfaire au pôle jeux.

Au plaisir d'une rencontre rôlistique (n'étant pas figuriniste du tout) ou plateautistique (pour reprendre la signature plus haute)
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 417
Inscription: Lun Aoû 13, 2012 2:44 pm
Localisation: Tossiat

Re: Présentation

Messagepar T.J » Mar Fév 25, 2014 8:47 pm

Bienvenue à toi ;)
Joueur du vendredi soir !

40K (Spaces marines du Chaos, Blood Angels, Eldars, Tyranides)
WarmaHordes (Scyrah / Cryx / Everblight / Orboros)
JCC (Magic)
JdP en cours de peinture => Assaut sur l'empire / Descent

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Mar Fév 25, 2014 9:01 pm

Soit le bienvenu sur ce forum ! :)

Sorent a écrit:Je suis plus aujourd'hui sur les jeux de Fig, étant aussi un ancien modéliste militaire WW2. Je pratique surtout Le seigneur des anneaux/the Hobbit de Games Worshop depuis 2007 et suis à ce titre modo sur le warfo dans ladite section. Ce jeu étant un peu en perte de vitesse commerciale aujourd'hui, ce qui est fort dommage aux vues du système simple et éfficace, je me met aussi très doucement à 40K. Je suis en montage/peinture d'une armée Ork V6 en attendant le nouveau LA. Le but étant de rencontrer de nouveaux joueurs et peut être les motiver à voyager aussi en terre du milieu. Je n'a pas encore eu l'occasion de faire une vrai partie.

Si vous êtes donc motivé pour m'"initier" à 40K ou souhaitez découvrir le jeu Seigneur des Anneaux/Hobbit, vous pouvez me faire signe.


Au sein de notre communauté de joueurs, assez peu de gens ont pratiqué le Seigneur des Anneaux, j'avoue pour ma part que j'aimerai bien essayer à l'occasion. En ce qui concerne warhammer 40000, comme je l'ai déjà indiqué à une autre personne, c'est un peu une période creuse puisque nous n' avons véritablement qu'un seul joueur actif sur ce jeu (qui se fera néanmoins un grand plaisir de te faire une partie d'initiation je n'en doute pas) Les jeux de figurines les plus pratiqués au pôle jeux sont warhammer, warmachines/hordes et EPIC.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus et questions/remarques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités