Présentation

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1046
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Présentation

Messagepar RPI » Mer Fév 26, 2014 1:39 am

Bienvenu aux nouveaux arrivants et au plaisir de vous voir autour d'une table :)
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 250
Inscription: Mar Fév 25, 2014 1:26 pm

Re: Présentation

Messagepar Sorent » Mer Fév 26, 2014 10:59 am

Merci de l'accueil.

Au sein de notre communauté de joueurs, assez peu de gens ont pratiqué le Seigneur des Anneaux, j'avoue pour ma part que j'aimerai bien essayer à l'occasion.


Il est vrai que déjà sur Lyon et le Nord Isère, il y avait un petit noyau que nous avions réussi à fidéliser et développer avec des tournoisrégulier. Il y a aussi une communauté active à Reignier en Savoie qui organise des tournois depuis peu, mais rien de très dévellopper au coeur de l'Ain.

Pour une partie d'init se sera avec grand plaisir. 50% de mes armées sont assez peintes pour avoir du choix dedans: Elfes de fondcombes, Angmar, Numenor, Mordor, Moria et une initiation peut être très rapide. J'en organisé avec des collègues à Octogone en format 1h.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Mer Fév 26, 2014 5:49 pm

Sorent a écrit:Pour une partie d'init se sera avec grand plaisir. 50% de mes armées sont assez peintes pour avoir du choix dedans: Elfes de fondcombes, Angmar, Numenor, Mordor, Moria et une initiation peut être très rapide. J'en organisé avec des collègues à Octogone en format 1h.


Un format d'initiation d' 1 heure c'est très bien car l'après midi je n'ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à un jeu de figurine.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Présentation

Messagepar Yom » Jeu Fév 27, 2014 10:45 am

J’avais investi dans des troupes de suderons mais finalement le système de jeu ne m’avait pas (du tout) convaincu.

Ce sera peut être l’occasion d’y rejeter un œil pour éventuellement réviser mon avis.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Initié
Messages: 1
Inscription: Jeu Juin 19, 2014 4:29 pm
Localisation: ambérieu lagnieu

Re: Présentation

Messagepar shadow » Lun Juin 23, 2014 3:29 pm

bonjour

je me présente, je m'appelle guillaume alias shadow
je me remet au JD, j'ai joué il y a longtemps...
je suis ce qu'on peut appeler un roliste bourrin :D
je joue à warhammer et à pathfinder. en ce moment je suis dans l'univers infini de shadowrun, le truc est que je joue chez mon frere sur annecy. habitant à amberieu, ça fait loin....je cherche des rolistes pres de chez moi. je suis près à tout essayer.
étant de nature plutot sauvage, vous pouvez me joindre par mp

voilà merci à tous!

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Présentation

Messagepar Syd » Lun Juin 23, 2014 10:56 pm

Bienvenue sur le forum! :)

Pour cette saison, il ne reste plus que 2 séances du pôle jeux, les samedi 28/06 et 05/07(la mjc ferme pendant les vacances scolaire).

Pour le jdr, du pathfinder, il y a quelques mjs, et il y a aussi d'autres mjs sur d'autres jdr (dont moi pour eclipse phase... un jour :s ) mais je vais pas parler pour les autres, il y a eu (et il y aura surement à nouveau avec la sorti imminente de la 5 eme edition en vf) des mjs pour shadowrun, et qui sait ce que nous réserve la rentré prochaine.

J’espère que tu trouveras des bonnes parties à faire parmi nous et si t'as des questions hésites pas.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Mar Juin 24, 2014 4:50 pm

Salut et bienvenu sur le forum (je ne sais pas si ta présentation fait suite à mon mail ?), je suis MJ à Pathfinder et à Warhammer (V1 et V2) et à un certain nombre d'autre JdR. Comme te l'a indiqué Syd ci-dessus, les activités normales du Pôle Jeux s'arrêtent pendant les vacances, mais on essaye d'organiser des choses pendant la période Estivale. Je t'invite à surveiller la rubrique "Evenements ludiques hors pôle jeux" car j'organiserai certainement 1 à 2 séances de JdR à mon domicile en juillet. :wink:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscription: Sam Sep 06, 2014 5:55 pm

Re: Présentation

Messagepar robin » Sam Sep 06, 2014 6:17 pm

Bonjour
je m'appel Robin je suis novice a warhammer battle , je joue les hommes-lézards et je me suis rendu samedi 5 septembre aux locaux de la mjc pour obtenir des informations sur le pôle jeux plus spécialement sur les figurines , ça ma beaucoup plus j'habite a environ 40km de bourg donc je pense être présent qu'une ou deux fois par mois merci beaucoup pour votre acceuil :) .

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Présentation

Messagepar syrhil » Sam Sep 06, 2014 7:24 pm

salut à toi. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches à la MJC et plus encore.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3202
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Présentation

Messagepar patrick » Dim Sep 07, 2014 11:39 am

Salut Robin, bienvenu parmi nous. :)

Afin de planifier tes déplacements, il faudra que tu surveilles dans la section 2014-2015 ce qui est prévu pour les séances (je centralise les propositions des joueurs) Si rien n'est prévu pour une partie de warhammer battle, tu peux ouvrir un sujet dans la section "jeux de figurines - Organisation de fig" afin de demander une initiation, il faudra cependant bien préciser à quel budget tu peux jouer (armée à 1000 pts, 1500 pts, etc...)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Présentation

Messagepar Syd » Dim Sep 07, 2014 11:40 am

Bienvenue à toi, comme on te l'a dis samedi, il y a quelques joueurs warhammer battle au pôle jeux, et si un weekend où tu veux venir, il n'y a pas d'adversaire pour ce jeu, on pourra te faire essayer d'autres jeux si tu veux bien! :)
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 97
Inscription: Sam Sep 06, 2014 5:55 pm

Re: Présentation

Messagepar robin » Jeu Sep 11, 2014 4:26 pm

Merci beaucoup pour tout vos conseil pour l'instant mon armée ne fait qu'environ 400 points ^^ mais j'essaye de progresse rapidement mais je serai présent ce samedi pour découvrir d'autres jeux ou apprendre quelques trucs sur les warhammer .
:)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 50
Inscription: Jeu Sep 11, 2014 10:58 pm
Localisation: Ceyzeriat

Re: Présentation

Messagepar Mike » Jeu Sep 11, 2014 11:54 pm

Salut,

Alors je m'appelle Michaël mais tout le monde m'appelle Mike.
Je suis également le collègue de boulot de Bakow donc je suis aussi analyste programmeur.

Je suis un ancien membre du pôle jeux qui reprend après une longue pause.
J'ai commencé le JDR à la MJC en 1998 et j'ai arrêté cette activité en 2007-2008.
Effectivement, le boulot, mon investissement dans le monde du MMORPG que je venais de découvrir et d'autres soucis personnels ne m'ont plus laissés assez de temps.
Ayant fait le tour du monde du MMORPG, je suis de nouveau disponible pour une me consacrer à une activité et donc me revoilà.

En ce qui converne mon expérience de jeu, j'ai joué à pas mal de jeux de rôle surtout du ADD 2ème édition et Star Wars (D6 système) mais aussi L'appel de Cthulhu (mon 1er JDR que Patrick m'a fait découvert en même temps que le JDR), Cyberpunk, Warhammer, Vampire, Deadlands, Zombie, In Nomines Satanis/Magna Veritas et d'autres encore que j'ai seulement tester.
Je masterisais également ADD 2ème édition (Je pourrais encore le faire mais va falloir que je me remette dedans).
Je me suis ensuite mis au figurine avec Warhammer ou je jouais les hommes lézards (mais cela fait longtemps qu'ils ne sont pas sortis de leur jungle :D). Peut-être je me remettrais à les jouer lors du passage en V9 s'il y a des adversaires et si les règles sont intéressantes.

Sinon je suis plutôt curieux et toujours intéressé pour découvrir de nouveau jeu (plateau, fig, JDR).

Pour finir, je voulais ajouté que je me mets à Star Wars X-Wing (à force d'en entendre parler au boulot par Bakow et étant assez fan de l'univers Sat Wars). Je vais jouer du côté impérial. Normalement j'ai une parti d'initiation de prévu avec Bakow Samedi.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Re: Présentation

Messagepar KMO » Ven Sep 12, 2014 8:25 am

Bon retour au sein du Pole Jeux (ADD2 et SW D6, de vieux souvenirs...)
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Re: Présentation

Messagepar syrhil » Ven Sep 12, 2014 9:34 am

Je vais rencontrer un grand ancien!!! Sans offense de ma part, votre poulperie... (courbettes et ronds de jambes)

Blague mise à part, je te souhaite un bon retour à la non-vie réelle (ah, ça suffit les blagues!). En espérant te voir bientôt.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux venus et questions/remarques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités