Présentation

Modérateur: Modérateurs

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Mer Juin 10, 2009 1:55 pm

Salut à tous j'inaugure ce topic où tout le monde pourra se présenter:

Je suis Sylvain, intervenant au pôle jeux, administrateur et modérateur de ce forum pour le moment. Je sévis sous deux pseudos: Syd et cosmic syd (ce dernier étant utilisé que pour l'administration de ce forum et les annonces "techniques" qui y sont liées).

J'apprécie particulièrement le jeu de rôle, je "masterise" shadowrun 4 éme ed, le systeme dys (une création perso qui n'est pas encore finalisé, d'ailleur je remerci les cobayes qui veulent bien y jouer Image ), et prochainement je compte me (re)mettre à exalted (surement avec mes règles car je n'aime pas jeter des brouettes de dés).

Je joue très irrégulièrement à des jeux de figurines: urban war (les viridiens) et warhammer battle (elfes noirs).

Et, plus rarement, il peut être possible de me voir participer à un jeu de plateau.


En dehors de ça, je pratique pas mal de jeux vidéo (sur consoles).
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Juin 10, 2009 3:53 pm

Bon, alors salut moi c'est PaC (mon nom complet ce trouve sur mon profil).
Visiteur occasionnel cette année, je serai réinscrit pour la prochaine saison.

J'ai pratiqué plusieurs jeux de fig's, Warhammer (il y a environ 15 ans :|, mais sans jamais vraiment m'y investir... loin de là), Warhammer 40.000 (j'ai arreté quand les règles ont été complètement changé... "V" je ne sait plus), Nécromunda, Blood Bowl.
Plus récent, j'ai tournoyé à Confrontation puis Hell Dorado.
Pour l'instant je vais surtout prendre le temps peindre... mais à l'occasion un p'tit dépoussiérage de fig's ne sera pas refusé! :D
J'aime également tout ce qui touche à la fabrication de décors.

Egalement amateur de jeux plateau, entre les nombreuses conventions/événements écumés et Patou j'ai eu la chance d'en essayer un certain nombre... même si je ne retiens pas toujours les noms.

Coté jeux de rôle, je suis maître de jeu à Zombies et Cops (ca sera surtout du Zombies pour la saison prochaine) et pratique volontiers tout ce qu'on me propose... sauf AD&D depuis la 3ème édition :mad:

Voilà c'est à peu près tout... à oui je suis quasiment invincible à Robot Rally :lol:... qu'est ce qui ne faut pas écrire pour relancer un championnat :D
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Mer Juin 10, 2009 7:54 pm

Allez j'y vais aussi :
Rougenoirmicha, donc Adhérent, Intervenant, Modérateur et Joueur au pôle jeux de la Mjc.

Des jeux, oui mais lesquels?

Je pratique du 40 k depuis 12 ans environ V2(nostalgie... mais si t'avais pas 3 ou 4 livres entres les mains ça devenait ingérable), V3 (caca), V4( encore caca), V5 (mieux).
Je joue les marines du chaos, mon premier amour, les démons du chaos, mon deuxième amour.
Puis pour le fun des nécrons, des eldrons noirs (si moches et vieux ils sont presque sales ...).
Et pour un peu d'originalité je me mets aux space marines ... mais les blood angels et fluff SVP.

Enfin je tournoye depuis un an avec mon pote Bidon One Kenobi et qui veut se joindre à nous pour finir en bas du classement.

Je lorgne sur Battle depuis longtemps, à vrai dire j'ai une vieille armée du chaos très laide (cuivre et métal), mais elle est si bien dans mon placard ...
Non, en fait je ferai bien une initiation histoire de perdre mes à prioris sur le jeu.

Aussi, il m'arrive de peindre en masse, de tout commencer et de rien finir ou presque.
Un jour ce sera fait et je vernirai tout, tanpis pour la couche d'ozone.

Sinon, j'aime assez les jeux de plateaux ou de cartes notamment Dracula, Citadelles, Loup-garou de Tiercelieux.

Question Jeux de rôles je ne connais que Add V2, V3, V4 et c'est toujours aussi bon.
Également à mon actif, une partie burlesque de Star Wars, bien sympa d'avoir un faucon millenium et un piou piou laser.
Après je suis ouvert à d'autres jeux , faut voir ...

Bon, je crois en avoir dis pas mal, au suivant !!!
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Mer Juin 10, 2009 9:47 pm

Donc à mon tour, Syrhil (les doués en orthographe corrigerons), arrivé sur la zone de bourg-en-bresse à la rentrée 2008 et ayant découvert le joyeux monde de la MJC par la même occase.

Joueur invétéré, je n'ai pourtant pas à mon actif de connaissance en jeu de figurines, bien trop coûteuses pour moi à l'époqque où j'aurai pu éventuellment m'y lancer.

En revanche, je suis un sérieux testeur de jeu, un curieux pathologique de systemes, que cela soit en jeux de rôles, jeux de société avec plateau ou sans plateau (télé) et même de jeux vidéo (exclusivement sur PC par contre, les jeux console c'est moche et ça se finit en 3 heures ^^, ça c'est pour lancer la polémique)

J'ai modestement donné un petit coup de main sur un projet de micro-édition de JDR nommé Priax sur une idée originale de Mahyar Shakeri.

Depuis cette année principalement, je me lance de façon durable dans la maitrise, tout type de jeu, du "sérieux" (dark heresy, priax, runequest et raretés style cyber age) aux plus déjantés (INS/MV, bitume MKV pour ne citer que Croc)

voilà un tour de mon horizon ludique, j'attends de le partager avec vous

P.S.: je suis prof d'anglais, si certains ont des difficultés avec la langue de shakespeare, je suis là pour donnerun coup de main (même si souvent les rôlistes sont très bons en anglais, bizarre)
Dernière édition par syrhil le Ven Juin 26, 2009 11:38 am, édité 1 fois.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

Baroudeur
Messages: 189
Inscription: Mer Juin 10, 2009 1:09 pm
Localisation: Greny

Messagepar Bidon one kenobi » Ven Juin 12, 2009 3:46 pm

Allez hop j'y vais, j'attends 17h...

Donc paraît que je suis ludique, allez savoir pourquoi :/

Contaminé sur 40k par michemoche (mon frangin y jouait déjà, la contamination a coincidé avec son abandon, ça m'a donc fait commencer les Orks, comme de par hasaaaard...), de passage régulier à Bourg.
En plus des orks je fais GI. Bah oui, quand on a pas de moule, on lance des seaux de dés c'est bien connu...

Pour battle je dis pas non, mais je veux bien avoir au moins une armée peinte avant. Ca serait du nain, c'est marrant ces petites bêtes. Et puis ça mange pas beaucoup, et c'est très propre.

Les autres jeux j'aime bien tout, à noter qu'au lycée on était à fond JDR (ADD1 et 2, JRTM, cthulhu et machins maison). A l'occase ça me déplairait pas de faire un p'tit JDR... Attention j'y suis encore plus dingo qu'en vrai...

Sinon voui jeux videos, console et PC, sur console plus action/fun, sur PC plus FPS réaliste et stratégie...

Vala vala
40K (GI, Orks)
Mange des piments frais en confiture.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Messagepar RPI » Lun Juin 22, 2009 1:42 pm

Bon, je me lance à mon tour.

Arrivé au club il y à déjà quelques années, je suis passé par plusieurs phases, en passant de la figurine au jdr au fur et à mesures des années.

J'ai une petite armée Space Marine en Dark Angels, ainsi que quelques figurines Confrontation et une bande pour Mordheim (le jeu qui à fait flop en moins d'un an...); et plus récemment, je m'y remet petit à petit en constituant une armée d'orcs et gobelins pour battle; par contre va falloir que je me mettes à peindres un jour :rolleyes:.

Côté jeux de rôles, j'ai masterisé du ADD et DD3, et plus récemment j'ai commencé (enfin depuis un an et demi) une campagne Star Wars Saga (la D20 Version 3, la plus aboutie, avec un gros boulot de traductions pour les anglophobes qui se reconnaitront). Sinon côté joueur je joue à tout ce que l'on me propose et ai après ces quelques années un classeurs bien remplis :).

Sinon, j'aime bien les gros jeux de plateaux, genre Civilisation, Renaissance ou Diplomatie (d'ailleurs si sa intéresse des gens pour un Renaissance, j'ai le jeu); ou les petits jeux de cartes comme Citadelles (le jeu de magouille ^^), Munchkin et autres.

Enfin, pour le côté hors mjc, j'aime les jeux videos, comme beaucoup de ma génération, plutôt axés jdr, fps, et simulation, sur console ou pc.
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 956
Inscription: Ven Juin 12, 2009 9:28 am
Localisation: Meillonnas

Messagepar KMO » Lun Juin 22, 2009 7:05 pm

A mon tour de passer par la case "présentation": KMO, membre depuis bien longtemps de ce bon vieux club de la MJC (14 ans cette année tout de même)

Je suis passé par différents jeux de fig pour maintenant favorisé le JdR. Coté gurine, je ne desespére pas de finir de monter mes hauts elfes (merci Krok gar, j'ai pu faire un général qui en jette avec tes grappes;)) et d'enfin finir mes tyranides (un titan qui sommeile...). Coté escarmouche, j'ai encore du conf 3 (avis aux amateurs:D) et je tente de faire prendre Infinity et Anima Tactics sur Bourg alors si vous etes interessé, faites moi signe.

Coté JdR, je masterise que du vieux pour le moment (ADD 2, star wars D6) mais je risque fortement de proposer Khaos 1795 à la rentré (encore merci patrick;)). En tant que joueur, je suis assez bon public: Star wars saga, DD 3.5, Deadland, Anima RPG, COPS...

Ah si, note importante: je joue et masterise occasionnelement Battletech :D

Coté jeux de plateaux, c'est plus faute de temps mais je fait peu de plateaux et carte (même si un munckin de temps en temps detend bien).
Battletech fact :
- 8h de jeux pour jouer une scène de 10 min depuis 35 ans
- le seul univers où se côtoient pirates, ninjas et gros robots

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mar Juin 23, 2009 5:15 pm

Je suis Guillaume, le (grand) frère de Sylvain, l'intervenant connu ici sous le pseudo Cosmic Syd.


Côté figurines

Je suis joueur de Warhammer Battle (nains), mais j'ai dernièrement tendance à délaisser ce jeu au profit de Urban War. J'envisage aussi de me mettre plus sérieusement à Alkemy suite à une initiation par Rico, si d'autres veulent bien suivre le mouvement.

Je fais partie des « bons peintres » du pôle jeux, mais chez moi la qualité est généralement au détriment de la quantité et j'ai beaucoup de mal à avoir une production suffisament soutenue.
On notera tout de même parmi mes performance qui contredisent exactement la tendance générale que je viens d'expliquer la soixantaines de gobelins de la boîtes bataille au col du crâne peintes en moins de 24 heures (16 exactement) pour la boutique Mini Hobby à Bourg en Bresse. Ca m'avait d'ailleurs value un tendinite au poignet droit.

C'est souvent moi, renforcé de mon ordinateur portable, qui consigne les résultats à la table d'arbitrage quand nous organisons des tournois.


Côté jeu de rôle

J'ai successivement été MJ pour AD&D 2, Mutant Chronicles, GURPS 3, D&D 3, FUDGE, GURPS 4, Basic Roleplaying Chaosium et un nombre incalculable de systèmes personnels. Dernièrement, je suis même un peu trop le MJ qui change de système comme de chemise.


Autres loisirs

Je suis un pratiquant invétéré d'arts martiaux et de sports de combat. J'ai successivement pratiqué, jusqu'à 10 heures par semaines : le judo, le kung-fu (style « sud » hung-gar), le kick-boxing, le pancrace, la savate ancienne et ses armes affinitaires : canne de défense et bâton traditionnel français (techniquement proche de l'épée à deux mains). Dernièrement, je continue à pratiquer la savate ancienne et ses armes affinitaires.

Je suis informaticien de profession (essentiellement développeur Java en environnement web) et je nourris une réelle passion pour les logiciels libres. Tous mes ordinateurs personnels tournent sous Linux. Je suis capable de programmer en Java, PHP, C, C++ et dans une moindre mesure D, Ruby, Python, Perl.

On peut me considérer comme un expert en XML et je m'en sert pour créer des format de données et écrire des programmes générant des documents HTML ou PDF (avec les applications que ça peut avoir dans nos loisirs).

Entre autres logiciels intéressants à exploiter dans nos activités, je sais me servir de Inkscape et GIMP et de feuille de calcul OpenOffice.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Initié
Messages: 2
Inscription: Dim Juin 21, 2009 11:05 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar nounours » Mer Juin 24, 2009 9:07 pm

Bon, j'en aurais moins à dire que les autres.

Mois c'est Thierry ASTORE, J'ai joué à Battle et pour le moment je fais une grosse pause.

Plus, attiré par les jeux de rôle, de tout type, j'aime bien découvrir de nouveau jeux.

Pour le moment je masterise uniquement du Star Wars d6.

Si non les jeux vidéo aussi m'intéresse, mais rien ne veau une bonne partie autour d'une table avec des gens que l'on apprécie.
Thierry, (spé Jdr)
Master de Star Wars d6
Joueur de tout.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Juin 24, 2009 11:40 pm

Bonjour, moi c'est Fred, je suis adhérent au pôle jeu depuis déjà de nombreuses années.

Côté Figurines
J'étais un ancien gros pratiquant de Warhammer Battle (surtout Orcs & gobelins). Mais disons que le plaisir de jeu en déclin, la somme d'argent conséquente à investir pour s'acheter les figurines ainsi que le temps à y passer pour les peindre m'ont fait laisser tomber le jeu petit à petit. Autrement, je n'ai jamais accroché à 40k et j'ai joué à Epic quand il s'appelait encore Space Marine.
Du coup, je me suis mis dernièrement à des jeux d'escarmouche qui correspondent plus à mes attentes en terme de tactique, de plaisir de jeu et d'investissement. Urban War & Alkemy sont tous deux excellents dans leur domaine et la petite communauté d'Urban War qui s'est montée à la MJC me fait bien plaisir. Je vous invite d'ailleurs à visiter mon site qui répertorie les parties de notre ligue : http://zebluefredrich.free.fr/UrbanWar/Acceuil.html
L'année à venir, je compte donc pratiquer régulièrement du Urban War, du Alkemy et du Blood Bowl je pense.
Côté peinture sur fig, je me débrouille plutôt bien même si ces derniers temps, j'ai du mal à m'y remettre car j'ai arrêté de peindre pendant un bon moment.

Coté Jeux de rôles
Dans une partie de jdr, je suis nettement plus amateur de "roleplay" que de simple "roule les dés". J'aime un peu tout les genres d'univers : aussi bien fantasy, cthulhien, futuriste ou décalé. Je suis en général beaucoup plus joueur que master même si j'aimerais mener en tant que mj plus de partie qu'actuellement (faute de temps car j'aime préparer mes parties à fond).
Pour moi, une bonne partie de jdr, c'est une dure alchimie : une bonne ambiance dans le ton de la partie, une bonne narration du mj pour développer l'imagination, une bonne dose de roleplay, du rythme et enfin des touches d'action. Si tous ses éléments sont réunis, c'est le bonheur assuré. Mais c'est difficile de tous les rassembler dans une même partie...
Les jeux que je pratique ou que j'ai pratiqué : ADD 2, 4, Warhammer, Rêve de Dragon, L'appel de Cthulhu, GURPS, INS/MV, Bitume, Bloodlust,Star Wars, j'en oublie certainement...

Autres loisirs
Je suis un gros amateur de jeux vidéos consoles et pc (PS3, Wii, DS, ...) et dans une moindre mesure de cinéma.

Job
Je suis informaticien de métier (4D, WinDEV, PReS, Perl...) et j'ai eu l'occasion d'effectuer de petits programmes pour le suivi de tournoi Warhammer Battle.

Baroudeur
Messages: 29
Inscription: Jeu Oct 15, 2009 9:23 pm

Messagepar Saint TeuTeu » Ven Oct 16, 2009 9:12 am

Bonjour,

Alors moi c'est Jérémie ou Saint TeuTeu. Je suis de lyon et j'ai découvert votre forum grâce a l'un de vos membres rencontré en tournoi.
Sinon je fais parti de l'asso Crazy Orc sur lyon, c'est le paradis des rolistes et des figurinistes en tout genre sur lyon... si un jour vous passer dans le coin ... venez nous faire un petit coucou : http://forum.crazy-orc.org/index.php

Pour ce qui est de mon CV, je suis un pousseur de plomb exclusif qui se partage a part très inégal entre warhammer 40k, blood bowl et space hulk.

A bientot autour d'une table !

Initié
Messages: 8
Inscription: Lun Oct 12, 2009 7:36 pm
Localisation: Bourg En Bresse

Messagepar OlivierR » Sam Oct 17, 2009 3:52 am

Je suis Olivier REYNAUD, Je suis adhérent au pôle jeux cette année.

Je fais du jeux de rôles : ADD 2 (mon tout premier jeu) depuis 1999, ADD 3.5, Star Wars d6 & d20, Zombie et Prophecy 2èm édition.

Je début les jeux de figurines Infinity armée Haqquislam.

Je suis ouvert à tout type de jeux de rôles et je suis présent presque les les samedis après-midi et soir à la MJC..

Depuis de nombreuses années je ne joue plus aux console de jeux car je m'oriente exclusivement sur jeux PC.
Fig : déjà fait une partie d'initiation Infinity (Haqqislam).

JdR : ADD 2 & 3.5 ; SW d6 & d20 ; Zombie ; Prophecy 2ème édition ; Anima ; Deadlands

Initié
Messages: 5
Inscription: Ven Oct 16, 2009 11:33 am

Messagepar Inaith » Sam Oct 17, 2009 6:23 pm

Bonjour à tous,
Je m'appelle Jérémy Jouin aka Inaith, je joue à 40k exclusivement avec beaucoup d'armée (Space Marines, Chaos, Orks et eldar) sur lesquelles je m'évertue à passer beaucoup trop de temps.
Je fais partie de la Team LDM à Bourgoin Jallieu (ainsi que la French Waagh) et je sévis de plus en plus souvent dans les tournois avec une armée d'Imperial Fist hyper molle mais qui est bourré de figs que j'adore et ça c'est le principal!
Voili voilou
Inaith

Initié
Messages: 6
Inscription: Mar Juin 09, 2009 9:32 pm
Localisation: bourg en bresse

Messagepar maud » Mar Nov 17, 2009 12:40 pm

à mon tour...... j'aime pas ça mais il faut bien que j'y passe.
je suis maud (ou mahuude pour les intimes),seule fille du pôle jeu et accessoirement la copine de pac :P
petite peintre et joueuse de fig débutante. j'ai 3 partie de hell dorado dans les pattes (j'ai dis débutante ;)) mais je préfère les peindre plutôt que les pousser :).je peux éventuellement jouer à des jeux de plateau (mais pas avec patou,il sait pourquoi :P).Je ne suis pas du tout attirer par les jeux de rôles,mais je ferais peut-être un perso pour zombies pour faire plaisir au master.....
sinon,je suis fan de jeux vidéos, sur consoles et mac comme toutes les JEUNES personnes comme moi :P
Dernière édition par maud le Mar Nov 17, 2009 12:42 pm, édité 1 fois.
Il est toujours plus facile de détruire que de créer. il est toujours plus difficile de s'unir que de se séparer.
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 227
Inscription: Mar Juin 23, 2009 9:07 pm

Messagepar beuch » Mar Déc 01, 2009 3:35 pm

salut bon ben puisqu'il faut faire comme tout le monde je m'y jette:
je suis beuch (ne cherchez pas d'ou ça viens c'est trop tordu)
camarade de travail à PaC , c'est lui qui m'as amenné au jeu sous toutes ses formes(figurines , plateau..........)
et on dit merci qui??
je suis avant tout un peintre , etant peu seduit par le jeu de fig (quoi que je commence à m'y mettre un peu ) je suis par contre peu productif (je ne veux pas entendre un mot à propos de mon inquisiteur ou de mes scorpions...)

j'ai un peu joué à AD&D v2 et aussi en tant que master (ça vous tente du gob avec du niveau et des armes magique pour une partie niveau 1-3 !!!!!!!)

sinon j'ai fait quelques jeu de plateau par-ci par là mais rien de tres flamboyant

voila rien d'exceptionel , vous me verrez surtout le soir à la MJC en train d'essayer de faire des dégradé potable (et croyez moi c'est pas gagné)

et surtout : AMUSEZ- VOUS !!!!!!!!


un jour les eldars vous pourrirons tous (par contre on sait pas quand!!!!)
Dernière édition par beuch le Mar Déc 01, 2009 3:39 pm, édité 1 fois.
celui qui voit sa fin est à même de l'éviter,
celui qui voit celle des autres peut la leur délivrer

40K : eldars (et pis c'est tout) / confrontation / AD&D v2 / zombie / pathfinder

Suivante

Retourner vers Nouveaux venus et questions/remarques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité