Travaux de Fred

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Dim Juin 13, 2010 6:30 pm

Voilà mon premier joueur skaven peint : le coureur d'égout "Neekit". J'ai expérimenté une technique plus rapide de peinture pour un rendu sur table satisfaisant. Je n'ai pas envie d'y passer la semaine étant donné que ce seront toutes des figs WHB en plastique et reconverties. Temps total passé : entre 5 et 6 heures (soit 2 fois moins que mes orks noirs par exemple).
Au final, plutôt content de moi surtout du rendu du drapé noir qui n'est jamais une couleur facile à rendre.
Image
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Juil 06, 2010 6:40 pm

8ème joueur de ma prochaine team ork. Plus que 3 figurines pour avoir enfin une équipe (de départ) entièrement peinte : une première pour moi tout jeux de figs confondus. Yes !
Restera après les éventuels remplaçants et le coach.

Image
Image
Image
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Ven Juil 16, 2010 2:38 pm

Un nouveau p'tit gob.
Image
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Dim Aoû 29, 2010 6:21 pm

2nd lanceur ork. La fin se précise...
Image
Image
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 167
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:52 am

Messagepar Martin » Mer Sep 22, 2010 7:20 pm

Elles sont magnifiques tes figurines Fred manque plus qu'a les tester !!!:P

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Jeu Sep 23, 2010 6:31 am

Très beau travail ça claque !
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Dim Oct 03, 2010 11:13 pm

Et voici la coupe de l'OctoBowl peinte par mes soins remise au vainqueur du tournoi BloodBowl lors de la convention de jeux Octogônes de ce week-end. La figurine est Carlos de Figône.

Image
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Oct 04, 2010 5:22 am

Ca viens de moi ou tu as utilisé un normographe pour l'écriture?
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Oct 04, 2010 8:22 am

Oui, j'ai utilisé un trace lettres des écoliers en plastique pour graver les lettres. Et c'était bien galère pour tordre la règle et me positionner correctement sans glisser et graver en même temps. Le résultat est pas trop mal même s'il y a quelques défauts.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Oct 04, 2010 9:10 am

J'ai rarement vu de la peinture métallique claquer autant à la photo.

Tu as utilisé quoi comme peinture et comme vernis ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Oct 04, 2010 9:33 am

Et encore, elle était bien mieux en vrai, la photo est un peu floue sur la fig, le focus étant sur le socle.
J'ai même pas mal hésité à la garder pour moi et à refiler un autre lot pour le vainqueur. Mais bon s'était pour marquer le coup et pousser plus de gens à venir l'année prochaine.

C'est dommage que les délais de réalisation étaient courts, sinon je l'aurais amener entre temps à la MJC pour vous la faire voir.

Pour les métaux, merci à Rico pour le prêt de ses supers peintures Prince Auguste de la gamme Game je crois. C'est du métallique qui claque : or, bronze et argent. Pour les ombres, c'était du Purple Warlock.

Autrement aucun vernis pour ne pas altérer les couleurs et la brillance, la peinture brillant déjà bien assez. Mais j'ai longtemps hésité à passer une couche de vernis brillant en plus pour rendre la fig encore plus "glossy".

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Lun Oct 04, 2010 10:14 am

OK, pour le vernis je m'en doutais.
Si tu m'avais dit que tu avais verni au Testor tout en conservant un telle brillant métallique, je me serais peut être fait ordonner moine.

Toutes les PA que j'ai datent d'avant la mise sur le marché des gammes Game et Aero.
Mais à l'époque, PA faisait des acryliques métalliques qui claquaient vraiment, soluble non pas à l'eau mais à l'alcool.

Celle que tu as utilisée était à l'eau ou à l'alcool ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Oct 04, 2010 11:14 am

J'ai utilisé du papier sulfurisé fixé sur ma lampe pour atténuer la brillance sur les points de lumière. Sur les autres photos, c'était encore plus brillant avant ce procédé. En vrai, la fig brille quand même moins que sur la photo.

Les 3 métalliques étaient à l'eau. L'or et le bronze, gamme Game. L'argent, gamme Aero, c'est super liquide et du coup pas facile à appliquer localement sur les creux de manière précise avec un pinceau.
Dernière édition par fredrich_d le Lun Oct 04, 2010 11:15 am, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Oct 13, 2010 10:03 pm

1ère fig de mon clan de resurrectionists au jeu fort sympathique Malifaux, Dr Douglas McMourning.

Image

L'effet d'eau artificielle avec du sang a foiré à cause d'un mauvais coffrage. Une fois cisaillée, elle perd toute sa transparence.

Pour que l'ensemble reste propre, je vais certainement faire un petit cylindre en milliput qui viendra faire le tour de l'eau, peint en noir pour rester sobre.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1694
Inscription: Dim Juin 07, 2009 6:46 pm

Messagepar syrhil » Jeu Oct 14, 2010 10:49 am

Joli travail, le drapé est très réussi.Le dégradé n'est pas parfait, mais cela vaut peut-être mieux dans ce cas, ça fait plus authentique.

Au fait, quand est-ce que tu me donne un cours?
Dernière édition par syrhil le Jeu Oct 14, 2010 10:52 am, édité 1 fois.
Pour cette année, MJ sur Guildes pour finir cette campagne (oui, j'y crois)
MJ sur The Witcher et les Héritiers.
Joueur sur Knight et Cthulhu.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités