aimants neodyme et pigments pour weathering

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

aimants neodyme et pigments pour weathering

Messagepar asllio » Jeu Sep 18, 2014 8:39 am

Bonjour,

Je compte faire une commande de petits aimants ronds neodyme.

Quelle puissance me conseillez vous pour des figurines métal 28 mm taille humaine ?

Sinon, je pense aussi prendre quelques sachets de pigments minéraux, utilisés dans le hobby pour le "weathering". 1€ le sachet de 20 g. 16 couleurs de dispo.

Contactez moi par MP si certains sont intéressés pour une commande groupée.

A bientôt
Lionel

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: aimants neodyme et pigments pour weathering

Messagepar Yom » Jeu Sep 18, 2014 11:47 am

asllio a écrit:Quelle puissance me conseillez vous pour des figurines métal 28 mm taille humaine ?


Ca dépend d’à quoi vont servir les aimants :

* A fixer la figurine entière sur un support : j’utilise des 650 g de traction en 2 mm d’épaisseur sur 5 mm de diamètre. Note que avec mon système de rondelles métalliques, les aimants restent amovible. Mais la plupart des gens collent les aimants sous le socle et c’est ce que je faisais avant. Mais souvent, quand j’enlevais mes figurines de ma boîte métallique, une fois sur trois l’aimant restait accroché à la boîte et se décollait du socle. Ceci dit, c’était à l’époque où j’utilisais encore de la colle cyano, je ne sais pas ce que ça donnerait avec de l’epoxy. Note aussi que même en restant dans du 28 mm, le poids d’une figurine peut pas mal varier selon qu’elle est en plastique ou en métal, et qu’elle est plutôt fine (genre Anima) ou plutôt épaisse (genre Warmachine ou Urban War).

* A fixer des pièces amovibles sur la figurine elle-même (genre bras détachables pour avoir différentes configurations d’armement possibles sur des terminators 40K) : là le 650 g serait trop. Pour ça j’ai des petits aimants de moindres puissances, selon la taille et la matière des pièces à maintenir. Mais je n’ai encore jamais fait de tel montage, je ne peux donc pas parler d’expérience.

En tous cas, ceux que tu as vu samedi dernier dans mes boîtes de figurines étaient des 650 g.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: aimants neodyme et pigments pour weathering

Messagepar rackam » Jeu Sep 18, 2014 3:35 pm

j'ai des aimants en rab si jamais tu en veut (on s'arrangera comme d'habitude)

je peut t'en laisser chez flo
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Re: aimants neodyme et pigments pour weathering

Messagepar fredrich_d » Jeu Sep 18, 2014 8:47 pm

Avec la cyano, je constate les mêmes problèmes de décollage que Guillaume.
Plus de souci avec la colle bi-composant epoxy.

650gr, c'est la standard pour que les figs ne bougent pas dans la boite (même si on est pas à l'abri d'un accident).

Attention par contre, notamment pour le Blood Bowl, les figurines (surtout couchées) auront tendance à s'attirer mutuellement.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: aimants neodyme et pigments pour weathering

Messagepar Yom » Lun Sep 22, 2014 12:54 pm

Si tu maintiens ta commande, ça m’intéresse d’y participer.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: aimants neodyme et pigments pour weathering

Messagepar asllio » Dim Nov 02, 2014 11:36 am

Je vais bientôt lancer la commande groupée.
Il ne faudrait plus trop tarder à vous décider si vous êtes intéressé.

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: aimants neodyme et pigments pour weathering

Messagepar asllio » Lun Nov 17, 2014 7:34 am

Commande effectuée et reçue.

Il faudra attendre la prochaine fois si vous voulez faire une commande groupée.

À+
lionel

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités