Jauge peinture figurine 2015

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 117
Inscription: Dim Jan 20, 2013 2:22 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar Pingusator » Lun Juin 01, 2015 1:35 am

Merci Lionel! Je dois avouer que j'ai pas mal de temps pour peindre en ce moment... ^^

J'ai terminé de peindre presque tous les farrows qui me restaient, il y a encore 4 brigands a finir.
Côté Menoth, j'ai attaqué la peinture des knights exemplar, si tout se passe bien j'aurais fini les farrows et les menoth fin juin.

Je me suis aussi lancé dans la conversion de figurines necromunda comme proxys de coeur de menoth! ^^
"Autant jouer aux petits chevaux avec des D20, c'est vrai que c'est plus facile..."

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar asllio » Ven Juil 03, 2015 6:31 am

Mois correct pour moi avec 6 figurines. La chaleur dans l'appart n'aide pas au niveau de la motivation et de la fatigue...

Darth Maul en cours de montage. Toujours un peu de BB et de persos Ral Partha sur l'atelier.

Je suis bien parti pour remplir l'objectif de 75 pièces que je m'étais fixé pour 2015.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 117
Inscription: Dim Jan 20, 2013 2:22 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar Pingusator » Ven Juil 03, 2015 11:09 pm

J'avance tranquillement dans ma peinture, j'ai fini de peindre mes farrows (j'avais prévu pour fin juin, j'ai un peu dépassé, j'ai fini le dernier le 2 juillet... ;-p )

Je me suis lancé dans une nouvelle unité menoth récemment acquise, et je vais certainement en rajouter une autre que je recevrai la semaine prochaine. C'est une unité que j'ai acheté d'occase, la peinture dessus est correcte, mais ils sont roses... (ça plaira a Flo ça! ^^) Donc a décaper et a repeindre suivant ma motivation! ^^ d'ailleurs, des astuces pour bien décaper des figs plastiques?
"Autant jouer aux petits chevaux avec des D20, c'est vrai que c'est plus facile..."

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar rackam » Sam Juil 04, 2015 5:20 am

du liquide de nettoyage de sol

j'ai un bidon si tu veux

ça joue même sur du plastique sans abimer la figurine
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar Syd » Sam Juil 04, 2015 7:06 am

Du glanzer au rayon produit ménager (bidon vert) pour nettoyer les sols carrelés, c est ce dont je me sers pour nettoyer mon aero.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 117
Inscription: Dim Jan 20, 2013 2:22 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar Pingusator » Dim Juil 05, 2015 12:21 am

OK, le glanzer est une solution que je retrouve un peu partout sur le net, mais je voulais confirmation/d'autres astuces si vous aviez. Merci bien! ^^
"Autant jouer aux petits chevaux avec des D20, c'est vrai que c'est plus facile..."

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 745
Inscription: Sam Sep 10, 2011 5:49 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar rackam » Dim Juil 05, 2015 7:23 am

certain liquide de frein

mais le glanzer c'est le top et ça fait pas fondre le plastique
"le bloodbowl c'est gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi" king phanos

Je te pietine pas je regarde pas ou je marche

SPARTAK EN********

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar Yom » Lun Juil 06, 2015 8:54 am

J’utilise également le Glanzer.

Il n’est effectivement pas agressif pour le plastique, même en laissant tremper plusieurs heures, jours, semaines …

D’expérience, je peux dire qu’il fonctionne parfaitement pour la plupart des combinaisons de peintures et matériaux de supports que j’ai utilisées à deux petites exceptions : la peinture acrylique vinylique (Prince August) sur résine et sur plastique et l’apprêt Army Painter (au moins sur plastique). Dans ces deux derniers cas, cela fonctionne, mais pas aussi « parfaitement » (il faudra un peu plus d’huile de coude).

En revanche, aucun effet sur la peinture des figurines Krosmaster Arena.


Je vais prochainement effectuer des essais avec le liquide de freins Bendex 55 rouge, je vous tiendrai au courant.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar Yom » Lun Juil 27, 2015 9:22 am

J’ai une petite question par rapport à ce qu’il est valide de compter dans nos jauges annuelles.

Je m’apprête à « customiser » des figurines Krosmaster.

J’entends par là que je ne vais pas entièrement les repeindre.
Je vais :

1. Fixer des rondelles d’acier sous les socles comme je le fais habituellement pour alourdir mes figurines et sécuriser leur transport avec des aimants.
2. Les vernir en mat.
3. Utiliser la peinture déjà en place et ainsi matifiée comme couche de base en lieu et place de la couche de base que j’aurais moi-même du appliquer si je les avais complètement peintes ou repeintes.
4. Peindre des finitions (ombrages, éclaircissements …) à la peinture à l’huile par dessus cette couche de base.
5. Peut être travailler les socles.

Un autre truc qui ne sera pas fait par rapport à un figurine que j’aurais complètement peinte : l’ébavurage des lignes de moulage et le comblement des jointures entre les pièces qui composent les figurines.
Pour conserver la peinture de base, je ne peux faire ni l’un ni l’autre.

Ebavurer au cutter ferait apparaitre le plastique sous-jacent à nu le long des lignes rognées.
Combler les jointures mettrait du green stuff ou du liquid putty apparant à la surface.

Alors ? Ca compte ou pas ? Totalement, partiellement ou pas du tout ? Ou est-ce que vous voulez voir ce que ça donne avant de juger si ça mérite ou pas ?
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar asllio » Mar Juil 28, 2015 11:41 am

Ben oui ça compte. L'essentiel est de crééer une émulation entre nous et de présenter ses travaux et nouvelles techniques. :mrgreen:

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar asllio » Ven Juil 31, 2015 11:39 am

6 figurines bouclées pour le mois de juillet. C'est pas si mal vues les températures dans l'atelier de peinture.

Projets en cours :
- encore quelques perso Ral Partha
- Fin de l'équipe BB Black Scorpion
- Certainement un peu de Star wars et de l'Eden.
- Prochainement des assassins de l'Imperium et des girls les plus balaises de la galaxie.

Rassure moi Guillaume, sur les 150 figurines annoncées, tu as pu en finir quelques unes car le seigneur du chaos se sent bien seul :mrgreen:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar Yom » Ven Juil 31, 2015 1:23 pm

asllio a écrit:Rassure moi Guillaume, sur les 150 figurines annoncées, tu as pu en finir quelques unes car le seigneur du chaos se sent bien seul

Non, ce qui est annoncé est fidèle à la réalité. Je tiens relativement méticuleusement à jour mon message de jauge sur la première page du fil de discussion (vous pouvez d’ailleurs y voir mentionnées les figurines Krosmaster pour lesquelles je m’interrogeais récemment). Je compte de plus poster des messages annonçant (par paquets, cf plus bas) mes figurines terminées pour que le moteur du forum signale des changements dans le fil (ce que ne provoque pas le fait de simplement éditer un message précédent).

Je travaille selon des étapes successives lors desquelles j’utilise des types de peintures différents (cellulosiques, enamel, huiles …). Les diluants utilisés avec ces peintures imposent un ordre précis dans les travaux à réaliser.

En particulier, le diluant cellulosique est ultra agressif et aura de bonnes chances de ruiner tout travail fait auparavant avec un autre type de peintures. Certains ont pu voir les résultats quand j’ai amené à la MJC des échantillons (cuillères en plastique) sur lesquels j’avais appliquée de la peinture métallisée Alclad (cellulosique) par dessus une couche de noir brillant Humbrol (enamel) et qui avaient mal tourné. Il est donc impératif que je fasse tous mes travaux aux peintures cellulosiques sur une figurine donnée avant d’attaquer ceux utilisant des peintures enamel et des peintures à l’huile.

Je regroupe donc mes travaux par étapes plus que par figurines, ce qui explique le grand nombre de figurines commencées mais non terminées. Dans cette perspective, j’ai par ailleurs concentré un maximum de travaux à l’aérographe durant la belle saison, l’hiver n’étant pas très propice à l’utilisation de cet outil.

Quand j’en serai à l’étape des finitions à l’huile (qui elle s’accomode parfaitement de l’hiver), les figurines terminées devraient dégringoler par paquets entiers. Mais il ne sera pas nécessaire d’attendre l’hiver, si ça peut te rassurer. Ca va même commencer à se produire tout prochainement durant le mois d’août vu que :

* Je vais avoir des vacances.

* Je travaille notamment sur une commande que je veux honorer avant la reprise de la saison de jeu en septembre.

* Après avoir expérimenté ces derniers mois en long, en large et en travers avec différents types d’apprêts et de peinture (y compris en assemblant moi-même pigments et liants) ainsi que diverses techniques de masquage, j’arrive à saturation question aérographe. Et quand les pinceaux me démangent, ça veut dire peinture à l’huile (à mon goût la plus agréable à utiliser au pinceau).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar asllio » Mer Sep 02, 2015 8:09 am

Gros mois avec 10 figurines (3 semaines et demi de vacances, ça aide même si je n'ai pas fait que ça non plus 8) )

Avec surtout fin de l'équipe BB et du Star Wars.

Projets en cours :
- Officio Assassinorum
- Perso Ral Partha
- Toughest girls of the galaxy (Raging Heroes)
- Star Wars (Imperial Assault et Knight Models)

Une rentrée riche et variée.

Bonne peinture à tous
Lionel

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar asllio » Mer Sep 30, 2015 11:32 am

Bon mois avec 8 nouvelles figs.

Je vais terminer mes projets de figs de jeu en cours et vais certainement faire plus de pièces de collection dans les prochaines semaines.

Bonne peinture à tous
Lionel

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Re: Jauge peinture figurine 2015

Messagepar Chica » Mer Sep 30, 2015 12:00 pm

Pour ma part :

2 berserks et un yéti nordiques pour BB. table top+
3000pts d'épic une nouvelle armée. table top+
1 chapelin dark angel table top +++
1 archiviste dark angel table top +++
1 porte étendart dark angel table top+++

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités