AGE OF SIGMAR
Modérateur: Modérateurs
Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
8 messages
• Page 1 sur 1
AGE OF SIGMAR
Mon petit avis perso.
Et quelques modifications pour pouvoir jouer en attendant les règles tournois.
Car ce jeu pour l instant est prévu de façon à jouer trop librement (ça peut etre sympa).
Et la politique de games à mon avis est de proposer dans un premier temps un jeu scénatisé pas vraiment de libre choix d armée un peu à la Seigneur Des Anneaux.
---------->on peut s amuser beaucoup comme ceci.
Un livre de règle devrait apparaitre pour le composition des armées (tournoi)
Premier abord: POSITIF
Un jeu assez simple, rapide,fluide, sympa, permettant de jouer nos armées( régles --->gratuit), possibilités d'escarmouches et de grande bataille)
Des nouveautés un renouveau en bien ou en mal chacun verra son affaire.
Franchement plutot agréablement surpris.
NEGATIF
PAs de composition d armée libre, et oui ça me choque de jouer avec un mec qui est là pour me marcher dessus et moi pour essayer de jouer.
Si je suis venu jouer à la boxe et que l autre à un Flingue.......
Donc avec un pote nous avons mis en place qques mofifications en attendant les régles dites tournois(celles qui permetteront de faire son armée)
COMPOSITION
ATTENTION un pers sur dragon compte comme un pers et un monstre. CHANGEMENT
1PV =1PT
BASE: toutes unités ou le nombre de départ sur le livret d armée est de 10+
ELITE/SPE etc...: toutes unité ou le nombre de départ est de 5+, 3+ voir 1+
MONSTRES: voilà tt est dit
MACHINE DE GUERRE : voilà
PERSO: idem
DONC POUR FAIRE SON ARMEE
on se donne un budget nous 100pts
1PERSO OBLIGATOIRE
1 BASE donne acces à un autre choix de tous.
ex : donc pour 2 monstres il faudra 2 bases (ceci vous donne le droit de prendre 2 pers 2 spé, 2 machines, deux perso
)
limitation en nbre par unité
si 10+ on aller jusqu a 40
si 5+ ----->20
si 3+ ---->9 ou 5 pour des volants
si1+ ------>3 ex char, aigle géant.
PERSO
perso spe demander accord à l adversaire ( pour info ils sont fort mais peuvent crever tres rapidement, donc c est tres bien)
TIR
Règle de tir de base de AOS. (Changement )
Bonus de couvert pour une unité derrière une unité amie
MAGIE
INVOCATION
on ne peut invoquer qu un seule type d unité par partie
ex: une SPE
Sauf la base 2 fois possibilité d augmenter en cas de grosse partie (ici max 199pts)
SCENARIO utilisé
objectif (EPIC) objo controlé à 3 pouces
1pt pour le controle de son territoire
1pt pour avoir tuer l unité adverse la + chere
1pt pour le controle des 3 objos dans son camp
1pt pour le controle de 2 objos chez l adversaire
1 pt pour le controle de la base adverse
PERSO ET MONSTRES ne controlent pas d objo mais le contestent.
Apres 2/3 parties tres serrer j approuve cette nouveauté avec les modifications en attendant le livre officiel.
Car se jeu est destiné à des scénarios mais se prentent pares qques modifications à de tres belles parties tres symp permettant d utiliser nos figs.
Pour l instant nous n avons pas jouer ttes les races donc c est possible que ces modifications ne soient pas les meilleurs.
Il s agit là d 'essayer de réequilibrer un peu le jeu qui pour l instant est juste sur le bon vouloir des gens( et là......)
Et même ici il y à moyen de groboliser ou pauffiner sa liste d armée.
Car 1pv =1pt n est pas vraiment adapter mais avec le systeme de compo on limite.
MERCI de ne pas dire c est nul se nouveau c est pas constructif.
A vous de tester et de voir.
N hesiter pas a donner quelques avis sur des régles(soyons simples et léger)
SI ce jeu ne vous plait pas ce n est pas grave vous avez et j ai toutes les régles des 3 dernieres versions.
Et quelques modifications pour pouvoir jouer en attendant les règles tournois.
Car ce jeu pour l instant est prévu de façon à jouer trop librement (ça peut etre sympa).
Et la politique de games à mon avis est de proposer dans un premier temps un jeu scénatisé pas vraiment de libre choix d armée un peu à la Seigneur Des Anneaux.
---------->on peut s amuser beaucoup comme ceci.
Un livre de règle devrait apparaitre pour le composition des armées (tournoi)
Premier abord: POSITIF
Un jeu assez simple, rapide,fluide, sympa, permettant de jouer nos armées( régles --->gratuit), possibilités d'escarmouches et de grande bataille)
Des nouveautés un renouveau en bien ou en mal chacun verra son affaire.
Franchement plutot agréablement surpris.
NEGATIF
PAs de composition d armée libre, et oui ça me choque de jouer avec un mec qui est là pour me marcher dessus et moi pour essayer de jouer.
Si je suis venu jouer à la boxe et que l autre à un Flingue.......
Donc avec un pote nous avons mis en place qques mofifications en attendant les régles dites tournois(celles qui permetteront de faire son armée)
COMPOSITION
ATTENTION un pers sur dragon compte comme un pers et un monstre. CHANGEMENT
1PV =1PT
BASE: toutes unités ou le nombre de départ sur le livret d armée est de 10+
ELITE/SPE etc...: toutes unité ou le nombre de départ est de 5+, 3+ voir 1+
MONSTRES: voilà tt est dit
MACHINE DE GUERRE : voilà
PERSO: idem
DONC POUR FAIRE SON ARMEE
on se donne un budget nous 100pts
1PERSO OBLIGATOIRE
1 BASE donne acces à un autre choix de tous.
ex : donc pour 2 monstres il faudra 2 bases (ceci vous donne le droit de prendre 2 pers 2 spé, 2 machines, deux perso
)
limitation en nbre par unité
si 10+ on aller jusqu a 40
si 5+ ----->20
si 3+ ---->9 ou 5 pour des volants
si1+ ------>3 ex char, aigle géant.
PERSO
perso spe demander accord à l adversaire ( pour info ils sont fort mais peuvent crever tres rapidement, donc c est tres bien)
TIR
Règle de tir de base de AOS. (Changement )
Bonus de couvert pour une unité derrière une unité amie
MAGIE
INVOCATION
on ne peut invoquer qu un seule type d unité par partie
ex: une SPE
Sauf la base 2 fois possibilité d augmenter en cas de grosse partie (ici max 199pts)
SCENARIO utilisé
objectif (EPIC) objo controlé à 3 pouces
1pt pour le controle de son territoire
1pt pour avoir tuer l unité adverse la + chere
1pt pour le controle des 3 objos dans son camp
1pt pour le controle de 2 objos chez l adversaire
1 pt pour le controle de la base adverse
PERSO ET MONSTRES ne controlent pas d objo mais le contestent.
Apres 2/3 parties tres serrer j approuve cette nouveauté avec les modifications en attendant le livre officiel.
Car se jeu est destiné à des scénarios mais se prentent pares qques modifications à de tres belles parties tres symp permettant d utiliser nos figs.
Pour l instant nous n avons pas jouer ttes les races donc c est possible que ces modifications ne soient pas les meilleurs.
Il s agit là d 'essayer de réequilibrer un peu le jeu qui pour l instant est juste sur le bon vouloir des gens( et là......)
Et même ici il y à moyen de groboliser ou pauffiner sa liste d armée.
Car 1pv =1pt n est pas vraiment adapter mais avec le systeme de compo on limite.
MERCI de ne pas dire c est nul se nouveau c est pas constructif.
A vous de tester et de voir.
N hesiter pas a donner quelques avis sur des régles(soyons simples et léger)
SI ce jeu ne vous plait pas ce n est pas grave vous avez et j ai toutes les régles des 3 dernieres versions.
Dernière édition par Chica le Ven Avr 01, 2016 7:57 am, édité 2 fois.
Re: AGE OF SIGMAR
C'est règles m'on l'aire assez équilibré dans l'ensemble surtout le fait de limiter les invocs (j'ai lu des exemples de parties ou c'était un massacre a cause de la saturation des invocations ).
Je relirais plus attentivement pour proposer peut-être d'autres règles.
En tout cas moi je suis bien tenté d'essayer ce nouveau jeu voir de m'y lancer la saison prochaine si quelqu'un au pôle est partant prévenez moi .
Je relirais plus attentivement pour proposer peut-être d'autres règles.
En tout cas moi je suis bien tenté d'essayer ce nouveau jeu voir de m'y lancer la saison prochaine si quelqu'un au pôle est partant prévenez moi .
Re: AGE OF SIGMAR
Chica a écrit:MERCI de ne pas dire c est nul se nouveau c est pas constructif.
Ah mince alors
Tes modifs ont l'air assez sympathiques, il faudra effectivement tester cela à l'occasion (il est quand même déjà dommage d'être obligé de toucher les règles pour arriver à avoir quelque chose de jouable pour un jeu qui est supposé avoir été préparé de longue date)
Re: AGE OF SIGMAR
Comme dit un peu plus haut il s agit d un jeu scénarisé avec les compos par scénario donc pas de pts d armée est assez légitime.
Mais GW à l air de penser aux tournois et aux joueurs voulant faire autres choses que des scenars. Un livre serait je dit bien serait en préparation.
Après effectivement il aurait du sortir tout d n coup.
Je pense qu il se sont dépêché car la grogne augmentait et les ventes de battle quasi nul. Il s agit quand même d une. Boîte qui est la pour faire des sous mais ceci est un autre débat.
Mais GW à l air de penser aux tournois et aux joueurs voulant faire autres choses que des scenars. Un livre serait je dit bien serait en préparation.
Après effectivement il aurait du sortir tout d n coup.
Je pense qu il se sont dépêché car la grogne augmentait et les ventes de battle quasi nul. Il s agit quand même d une. Boîte qui est la pour faire des sous mais ceci est un autre débat.
Re: AGE OF SIGMAR
Apres lecture des autres livret d armée les MAJ paraissent plutot fiable
Il faudra peut etre voir un bonus de figs pour certaines bases.
Style pour 10 esclaves skaven 5 gratos gob et zombies à voir.....
Il faudra peut etre voir un bonus de figs pour certaines bases.
Style pour 10 esclaves skaven 5 gratos gob et zombies à voir.....
Re: AGE OF SIGMAR
Un livre est bien en préparation avec des limitations en nombres de hero machines monstres et troupes.
Pas mal de scénario et de tres belles figs en perspective.
Pour l instant avec les régles aménagées:
4 troupes ne valent pas un pv=1pt
esclaves skaven, gnoblars, zombies, gobelins à la lance.
Dans un premier temps il faudrait donner gratuitement +5 figs par tranche complète.
Et pour le tir pas de tir si engagé, car des régles donne des bonus si à plus de 3 pouces ou moins.
Pas mal de scénario et de tres belles figs en perspective.
Pour l instant avec les régles aménagées:
4 troupes ne valent pas un pv=1pt
esclaves skaven, gnoblars, zombies, gobelins à la lance.
Dans un premier temps il faudrait donner gratuitement +5 figs par tranche complète.
Et pour le tir pas de tir si engagé, car des régles donne des bonus si à plus de 3 pouces ou moins.
Re: AGE OF SIGMAR
Tu as l'air sacrément motivé par ce jeu, histoire de nourrir ta réflexion : http://www.louisvillewargaming.com/Files/AzyrComp.pdf
Re: AGE OF SIGMAR
Pour les plus sceptique Games à enfin écouté les joueurs (je pense que ceci était déjà prévu )
Cet été un livre de règles avec les points des armées arrive.
3 façon de jouer à AOS
un libre choix comme maintenant on joue avec ce que l on veut.
Des batailles narratives schéma et scénarios imposés ( comme pour SDA)
Un mode tournoi avec des point équilibré ( normalement valider par des groupes de joueurs.)
il se sont appuyé sur des gros groupes de joueur.
Cet été un livre de règles avec les points des armées arrive.
3 façon de jouer à AOS
un libre choix comme maintenant on joue avec ce que l on veut.
Des batailles narratives schéma et scénarios imposés ( comme pour SDA)
Un mode tournoi avec des point équilibré ( normalement valider par des groupes de joueurs.)
il se sont appuyé sur des gros groupes de joueur.
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Autour de la FIG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités