Ron & Bones

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Juin 10, 2009 9:51 am

Bonjours à tous,
Ca fait un petit moment que je louche sur la gamme de fig's de chez Tale of War et depuis peu, j'ai vu que le jeu de pirates Ron & Bones commençait à être traduit en français. Je vait donc pouvoir jeter un oeil à ce jeu qui me tente beaucoup, en attendant, est-ce que quelqu'un à un avis ou encore mieux, testé?

P.S.: j'ai posté ici, on ne sait jamais... :D
P.P.S.: et n'oubliez pas, si je me lance sur ce jeu... il coulera... tôt ou tard! :lol:
P.P.P.S.: bon, couler pour un jeu de pirate... :/
Dernière édition par PaC le Mer Juin 10, 2009 9:53 am, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 409
Inscription: Sam Juin 06, 2009 9:06 pm
Localisation: Thoirette

Messagepar rico » Jeu Juin 11, 2009 7:43 pm

Moi ça me tenterai bien et en plus les figs me font de l'oeil tous les jours!
Vas voir sur : http://ronandbones.canalblog.com/
Ils ont fait une traduction des règles.
Dans ravage ils le trouvent un peu trop simulationniste.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Juin 11, 2009 7:55 pm

J'ai déjà trouvé tous les sites, j'ai les règles (la béta 3 si je ne me trompe pas) et j'ai commencé la lecture.
Les fig's sont superbes en plus... reste à espérer une traduction intégrale (règles et cartes) et pourquoi pas une réelle édition française.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Juin 14, 2009 10:33 am

J'ai fini la lecture des règles, et bien mon verdict... c'est un étonnant mélange de plateau, de cartes et de jets de dés.
Perso, je vais sans doute me lancer... du moins pour l'instant sur la peinture de certaines fig's.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Juin 21, 2009 12:29 pm

Les règles sont en correction de traduction, les cartes sont en cours de VF (j'ai récupéré toutes les versions Anglaise)... reste à avoir la boite de base et les figurines et ca sera bon.
Pour l'instant nous sommes deux intéressés par ce jeu, mais je pense que certains pourraient suivre le mouvement.

EDIT: je prend les devant en proposant de futur initiations.
Dernière édition par PaC le Dim Juin 21, 2009 6:33 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Juin 28, 2009 1:59 pm

Si un modo/admin peut fermer ce topic, comme ça, si d'autres veulent intervenir sur ce jeu, ils pourront le faire dans la section "initiation FIG".
Merci!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Dim Juin 28, 2009 9:30 pm

PaC a écrit:Si un modo/admin peut fermer ce topic, comme ça, si d'autres veulent intervenir sur ce jeu, ils pourront le faire dans la section "initiation FIG".
Merci!

La section "initiation FIG" est faite pour proposer ou demander une initiation à un jeu de figurines, mais pas pour "blablater" (par contre j'encourage ceux qui proposent des initiations sur ce forum à présenter le jeu en question sur le même post).

Alors peut être faudrait-il renommer la section "Règles Obscures FIG" pour qu'elle puisse aussi accueillir les discussions sur les jeux de figurines.

Donc topic non clos pour l'instant (peut être un jour déplacé dans une autre section) et gare à ceux qui demandent ou proposent une initiation ici!
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Ven Juil 03, 2009 10:57 am

Sujet déplacé dans une section plus appropriée.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Aoû 14, 2009 12:23 pm

Bon, je continu de récupérer des pirates pour ce jeu, et au niveau cartes j'ai les cartes des pirates de base en VF et toutes les autres en anglais prêt à être imprimées.
J'ai également mis un pied dans la communauté de joueurs francophones pour avoir un maximum d'informations.

Reste à espérer que ce jeu ne rebute pas tout le monde sur bourg ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Aoû 24, 2009 1:10 am

Bon, après quelques tests ce week-end je dois avouer que je suis plus que satisfait au sujet de ce jeu.
Ca m'a permis de découvrir les zones d'ombres à éclairer dans le système (tout sera parfaitement clair à la rentrée)... bref, le virus doit à cette heure avoir pris sur Dijon :D (EDIT de dernière nouvelle, 3 joueurs contaminés sur Dijon... croisont les doigts pour Bourg)
Dernière édition par PaC le Mer Aoû 26, 2009 3:46 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Sep 20, 2009 6:41 pm

je l'avait dit aux frères Ponce, je post ici toutes les ressources Ron&Bones... donc pour faire simple je met le lien vers le forum officiel du jeu (en espagnol) section download, vous y trouverez toutes les cartes en anglais (puisque les VF ne sont pas très avancées) et les règles en V3 (la dernière version de la traduction avec encore quelques coquilles et sans les textes d'ambiance et de background).
Voilà pour toutes autres questions, je suis là!

Et merci à Lionel et Beuch, l'initiation faites hier m'a permis de remettre le doigt sur quelques questionnements (en court de réponse).
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 1476
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Messagepar asllio » Dim Sep 20, 2009 7:33 pm

Super sympa ton initiation Pac. Bien amusé !!!
J'ai lu les règles aujourd'hui et on a du faire quelques erreurs mais c'est minime je pense...

Si tu as besoin d'un peintre pour avancer sur certaines figurines, histoire de booster le côté visuel des initiations, je peux t'aider.

A+ et je te redis rapidement si je refais une partie dans les quinze jours.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Sep 20, 2009 8:17 pm

asllio a écrit:Si tu as besoin d'un peintre pour avancer sur certaines figurines, histoire de booster le côté visuel des initiations, je peux t'aider.


Non merci, JE vait me sortir les doigts du c** et JE vait peindre mes figs :lol:
Sinon, content que ca t'ai plu.

EDIT: je rajoute aussi un p'tit lien vers le site de Tales of War... histoire d'avoir un visuel rapide de la gamme.
Dernière édition par PaC le Lun Sep 21, 2009 4:41 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités