Partie de cthulhu wars du 02/02

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Partie de cthulhu wars du 02/02

Messagepar patrick » Dim Fév 03, 2019 5:07 pm

Petite question par rapport à la partie d'hier soir. Tcho tcho a finit avec combien de signes des anciens ? De mémoire il me semble que Cyrille en récolté beaucoup alors qu'il n'a pas fait tant de cérémonies que cela.
Il y a une possibilité pour le joueur de tcho tcho de récolter des signes des anciens mais elle ne peut se réaliser que durant un combat.

Baroudeur
Messages: 1467
Inscription: Dim Sep 20, 2009 7:26 pm

Re: Partie de cthulhu wars du 02/02

Messagepar asllio » Dim Fév 03, 2019 8:43 pm

Peut être 5 ou 6. Je crois qu'il en a pris 3 sur le dernier tour avec ses sacrifices de Grands prêtres. Je ne pense pas que Cyrille se soit trompé.

Mais on a qu'à dire que j'ai gagné ;-)

Parce que Tcho Tcho c'est trop tcheaté :-)

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Partie de cthulhu wars du 02/02

Messagepar patrick » Dim Fév 03, 2019 9:54 pm

asllio a écrit:Peut être 5 ou 6. Je crois qu'il en a pris 3 sur le dernier tour avec ses sacrifices de Grands prêtres. Je ne pense pas que Cyrille se soit trompé.



Si il a effectivement fait des sacrifices alors il s'est trompé car la capacité qui permet au joueur Tcho Tcho de gagner des signes des anciens est la suivante :

MARTYR (post bataille) : si votre Grand prêtre est blessé, aucune autre de vos unités n'est blessée; si votre Grand Prêtre est tué, aucune autre de vos unités n'est tuée et vous gagnez un Signe de Anciens.

Le seul grand ancien qui peut gagner des signes des anciens en sacrifiant des adorateurs c'est la chèvre noire, est encore cette capacité est limitée à "1" acolyte par tour en phase d'apocalypse.

Je pense effectivement que c'est toi qui peut être considéré comme le vainqueur hier soir. :wink:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1044
Inscription: Sam Juin 06, 2009 4:30 pm
Localisation: Bourg en Bresse

Re: Partie de cthulhu wars du 02/02

Messagepar RPI » Dim Fév 03, 2019 11:15 pm

Et la Tablette des Anciens, c'est quoi son effet ?
Romain Pierron - Animateur
Figs: X-Wing - Racailles et Scélérats | Bushido - Silvermoon (Initiation sur demande)
JDR: MJ nouveau projet en réflexion, PJ sur d'autres jeux.
Inscription à la MJC
Discord du Pole-Jeux

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3199
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:46 am

Re: Partie de cthulhu wars du 02/02

Messagepar patrick » Lun Fév 04, 2019 10:14 pm

:oops: :oops: l'extrait du grimoire tcho tcho que j'ai cité venait d'une ancienne aide de jeu qui n'était visiblement pas du tout à jour. J'ai repris les grimoires dans la boîte et effectivement le grimoire tablette des dieux stipule que lorsque le joueur réalise un rituel d'annhilation on reçoit un signe des anciens par grands prêtres en jeu qui sont ensuite tués. Cyrille a bien utilisé le grimoire.

Il y a visiblement un gros problème avec cette faction et le fait de jouer a 7 n'a fait qu'accentuer ce déséquilibre. Je ne reetuliserai pas cette faction tant que je n'aurai pas récupéré les grimoires rectifiés.

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités