Incursion...

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Avr 20, 2010 4:59 pm

Une petite modif de règle provenant du forum officiel... cette règle elle même est officielle!
Revised Flamethrower rules. Thanks Greg Privat for getting us back on base on this one.

A flamethrower shoots a jet of jellied gasoline which can be roughly directed by the firing model. The firing model may choose up to 8 squares to be affected by a blast of the flamethrower. He does so by placing "On Fire" counters on the affected squares. The first square to be affected is always the square directly in front of the firing model. The player then proceeds to place the remaining 7 markers. Each marker must be placed adjacent to a previous marker and must be in a square that would normally be within the firing model’s LOS. Intervening models do not block LOS for the purpose of placing On Fire counters. The counters remain on the board and are removed in the next turn just before the first model of the side that fired the flamethrower activates. Any extra On Fire counters beyond the first in any given square are ignored for determining damage. No matter how many counters are in a square, the square is simply "On Fire"
Any model which expends an AP or CP within a square or to move into any square that is On Fire is subject to a DD roll. Each subsequent On Fire square the model moves into or expends an AP or CP within in the same activation becomes increasingly dangerous as the heat builds. Roll 2 DD for the second, 3 DD for the third, and so on. On Fire counters do not block LOS.


EDIT: les Alliés ont débarqués ce matin chez moi! :)
Dernière édition par PaC le Mer Avr 21, 2010 10:24 am, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Avr 22, 2010 11:19 am

Pour Fred (et les autres), les règles définitives (j'imprimerais les cartes) du MI-13 sont sur ce pdf!

On se fixe une petite partie dans les semaines qui arrivent? (je post ici, je ne peut pas créer de message dans DEFI FIGS)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Jeu Avr 22, 2010 2:04 pm

2 points de recrutement pour le MI-13 de base avec 1 PV et une résistance de 4 seulement. Ça fait seulement 3 figs peu résistante sur le premier scénario, c'est chaud. Je pense que c'est même plus dur qu'avec les Ricains vu que l'équipement de base est moins lourd. Tu as intérêt à bien optimiser les tirs de couverture et à pas trop trainer...
En tout cas, à tester.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Jeu Avr 22, 2010 5:38 pm

Avec leur capacité infiltration ils ont une phase de mouvement gratuite avant le tour 1... avec l'initiative lors du premier tour, il y à moyen d'être presque à mi-chemin et l'appât à zombies est assez efficace. Mais c'est vrai qu'au début j'ai regardé cette mission 1 de travers en pensant au MI-13.
J'ai quand même demandé s'il y aurais de nouveau scénarios avec les Britanniques... réponse négative pour l'instant. Je commence déjà à avoir plusieurs idées de missions, si vous en avez n'hésitez pas.

Initiation pour Sylvain ce week-end normallement! :)

EDIT: Je suis entrain d'imprimer tout le plateau (magiquement, mon imprimante à décidé ce matin d'accepter les dalles 5x6 cases sur du A4 à l'échelle 1), les prochaines parties pourront donc ce dérouler sur le "vrai" plateau... on va vraiment pouvoir voir ce que donne cette satanée mission 1! ;)
Dernière édition par PaC le Ven Avr 23, 2010 1:17 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Lun Avr 26, 2010 10:40 am

Qu'est ce qu'a donné votre initiation samedi.
Est-ce que les alliés s'en sont sortis lors de cette mission 1 avec le vrai plateau ?
Avez-vous testé le MI-13 ?

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1000
Inscription: Mar Juin 02, 2009 10:15 pm

Messagepar Syd » Lun Avr 26, 2010 3:04 pm

alors (et dans l'ordre), oui et non.
maitre du jeu errant
Image

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Avr 26, 2010 9:12 pm

fredrich_d a écrit:Qu'est ce qu'a donné votre initiation samedi.
Est-ce que les alliés s'en sont sortis lors de cette mission 1 avec le vrai plateau ?
Avez-vous testé le MI-13 ?

Ça c'est pas trop mal passé (malgré ma défaite ;) ).
Sur la "vrai map" il suffis d'un peu de réussite sur les tirs de réactions et les Ricains passent tout droit... j'ai ré-essayé l'assaut frontal, et je reste sur ma position, il faut jouer les zombies en embuscade et en harcèlement.
Pour le MI-13, je reste convaincu qu'ils sont plus chiant à gérer que les APE's pour l'Allemand.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Mai 03, 2010 8:49 am

Peinture studio du MI-13 en ligne... ici!
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Précédente

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités