Incursion...

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Mar 22, 2010 10:35 pm

Message pour Fred: Si ça te dit que nous testions ce jeu samedi prochain avec ce qui tu as imprimé et quelques proxys, je suis disponible.
:)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Mar 24, 2010 9:20 am

PaC a écrit:Message pour Fred: Si ça te dit que nous testions ce jeu samedi prochain avec ce qui tu as imprimé et quelques proxys, je suis disponible.
:)

Oui, on peut essayer ça samedi. Par contre, il y a aussi des cartes à imprimer je crois ainsi que des pions.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Mar 24, 2010 10:15 am

fredrich_d a écrit:Oui, on peut essayer ça samedi. Par contre, il y a aussi des cartes à imprimer je crois ainsi que des pions.

Ca, je peut m'en occuper.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Ven Mar 26, 2010 7:00 pm

J'ai imprimé toutes les cartes et tous les tokens, Simon apporte une plastifieuse demain histoire d'avoir du "solide".
Pour les zombies j'apporterai ceux des Morts aux trousses (c'est mieux que rien) et on verra pour les autres proxys.
Donc, n'oublie pas les tirages du plateau Fred! ;)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Mar 28, 2010 12:56 pm

Nous avons donc testé ce jeu Fred et moi hier, verdict, un bon p'tit jeu de plateau (pas trop "copier/coller" de Space Hulk au final).
La réelle difficulté du jeu côté ricains réside surtout dans la coordination des différents soldats utilisés, on se retrouve vite coincé et débordé en étant seul (c'est ce que j'ai conclus de nos deux parties).
Pour les Allemands (nous n'avons tester que les zombies hier), il nous est vite paru obligatoire de ne jamais laisser respirer les soldats adverses (pour éviter le "redoutable" tir de réaction, qui permet à un soldat qui ne voyait aucuns ennemies de repousser un nombre impressionnant de zombies pendant le tour Allemand).
Beaucoup de possibilités tactiques sont disponible malgré le manque de place (et bien oui le jeu se passe sous Gibraltar dans des tunnels), on peut essayer de tendre des "embuscades" ou encore de prendre les ennemies à revers.
Ajoutez à ça un système facile d'approche et fluide qui permet de jouer assez vite (45 minutes la partie tout en apprenant les règles), des événements (par un paquet de cartes) équilibrés et une base de fonctionnement utilisant des points d'actions et de commandement qui réclame une bonne gestion de ressources (clin d'oeil pour Guillaume ;) ), vous obtenez un jeu très plaisant à jouer.

Je m'arrange pour faire un plateau "digne de ce nom" (je vais étudier la piste que m'a donné Crow) et je risque de sérieusement regarder de plus près pour une commande de fig's.
En tout cas Fred (ou d'autre) on remet ça quand tu veux histoire de tester les autres scénarios et le reste des références. :)
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Dim Mar 28, 2010 1:36 pm

PaC a écrit:En tout cas Fred (ou d'autre) on remet ça quand tu veux histoire de tester les autres scénarios et le reste des références.

Quand tu veux Pac !

Au final, jeu très plaisant à jouer : facile, rapide et nerveux. Un bon mix entre jeu de figurines et de plateau avec une dimension tactique non négligeable.
Je rééditerai des plateaux sur du bristol en essayant d'être le plus proche possible de l'échelle 100%. Je les plastifierai comme tu l'as fait pour tes cartes Pac. Le rendu est très satisfaisant.
Après c'est à confirmer mais les Alliés ont l'air d'être beaucoup plus difficile à jouer que l'Axe.

PaC a écrit:Je m'arrange pour faire un plateau "digne de ce nom"

Même sur de simples feuilles, c'était déjà sympa. Et cela reste entièrement modulable.
Dernière édition par fredrich_d le Dim Mar 28, 2010 1:38 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Dim Mar 28, 2010 1:42 pm

fredrich_d a écrit:Même sur de simples feuilles, c'était déjà sympa. Et cela reste entièrement modulable.

C'est pour ça que j'ai écrit ça entre guillemets je pensait aussi (dans un premier temps) à une impression plastifié.

EDIT: J'ai la bêta du MI-13, c'est pas mal du tout... au final c'est une "faction" à part, c'est soit les ricains soit les britanniques contre l'axe.
J'ai pas encore vu le green mais le MI-13 va sans doutes avoir un truc qui va pousser les murs... une machine capable de PIETINER (oui oui) les zombies sur son passage. ;)
Dernière édition par PaC le Lun Mar 29, 2010 10:52 am, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mar Mar 30, 2010 9:31 pm

Les figurines de zombi et de loup-garou de "Secrets of the third reich" ont l'air pas mal et sont plutôt bon marché (28€ les 20 zombis). C'est annoncé comme du 28 mm. Pour compléter une équipe de l'Axe, cela peut être intéressant.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Mar 30, 2010 10:43 pm

Pour ma part, malgré mon amour du zombie je commencerai en ricains (suivi sans doute des Allemands... faut pas déconner quand même)... on voit qui veux en prendre et qui veux quoi dans pas longtemps. :D
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Lun Avr 12, 2010 5:52 pm

J'ai regardé de plus près les références disponible chez Maelstrom Games, il y a 2 starters de chaque camps en stock (à 44,95€)... par contre je n'ai pas trouvé de "preuve" de l'absence de frais de port, Micka si tu peux me confirmer ça s'il te plait.

Sinon, encore une p'tite initiation hier, et je pense que ça a plu! :cool:
Dernière édition par PaC le Lun Avr 12, 2010 5:53 pm, édité 1 fois.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Messages: 438
Inscription: Mer Juin 03, 2009 8:25 pm
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar Rougenoirmicha » Lun Avr 12, 2010 7:33 pm

Oui Maelstrom c'est toujours FDP inclus, je commande souvent jamais payer de fdp.
Pour une commande hyper sécurisée tu peux toujours assurer le colis pour 12 euros mais bon ...
40K : Démons (peint à 65%), Smc (90 % de peint) , Eldars noirs (90 % de peint), Necrons (50 % de peint)
et Blood Angels (75% de peint).
Battle : 2500 pts d' orgues et gobs peints à 5 %
Jdr : D&D 3.5 et 4, Star Wars
Plateaux : dracula, l' age de pierre, citadelles, Agricola.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mar Avr 13, 2010 6:56 pm

J'ai commandé mon Starter Alliés à l'instant... les stocks descendent déjà! ;)
Reste à lancer la fabrication de mon plateau et je serais fin prêt.
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Avr 14, 2010 8:33 am

Et le German Starter Pack c'est pour bibi.

Mais le stock de 1 avant ma commande est toujours à 1 après ma commande.

Alors soit le stock n'est pas géré directement par les commandes passées sur le site et du coup je ne suis pas sûr qu'un autre n'est pas passé avant moi pour LE starter en stock et du coup il y aura un délai de réapprovisionnement ; soit c'est juste une bonne vieille technique de manipulation d'afficher un stock limité pour presser les clients d'acheter (vite avant qu'il n'y en ait plus).
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1585
Inscription: Dim Juin 07, 2009 11:25 am
Localisation: Bourg-en-Bresse

Messagepar PaC » Mer Avr 14, 2010 8:42 am

Je ne sais pas, j'ai souvent vu les stocks varier chez eux passant de 10 à 1 pour remonter à 5 dans la foulé... pire que la bourse! :D
Guillaume Ponce a écrit:soit c'est juste une bonne vieille technique de manipulation d'afficher un stock limité pour presser les clients d'acheter (vite avant qu'il n'y en ait plus).

Je vote pour cette version là.

Bon en tout cas, la partie de samedi à du te plaire... :rolleyes:
Rego Mentem for the win!
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Mer Avr 14, 2010 9:36 am

Le jeu m'as plu.

Il ne détrônera peut être pas Alkemy ou Urban War dans mon panthéon des meilleurs jeux de figurines (quoique on verra à l'usage), mais il est en tous cas en lice pour la troisième place. Au pire ça sera un bon petit jeu à parties rapides.

Le hasard (dont je ne suis pas trop fan dans les jeux en général) y est présent (en particulier avec les cartes), mais il peut être contenu par les possibilités stratégiques (dépense de pions de commandement) et les scenarii. Bref, on ne paie pas sa chance sur 6 de se faire foudroyer chaque fois que l'on tente un truc (suivez mon regard et ça vous conduira chez Games Workshop).

C'est surtout le thème et les figurines qui me plaisent. Les uchronies seconde guerre mondiale fonctionnent bien avec moi. Ça m'avait déjà fait acheter Tannhaüser et racheter les figurines Tannhaüser à côté.

Comme disais OSS-117 dans la bande annonce de Rio ne répond plus : "Si vous aimez les nazis, vous n'allez pas être déçus".
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités