Evolution de mon armée ogre

Vous voulez débattre sur l'application d'une règle ou vous voulez proposez une règle alternative (ou un scénario) ou tout simplement parler d'un jeu de figurines, alors c'est par ici!

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Il est interdit de dénigrer, d'insulter ou d'avoir des propos racistes.
Il est interdit de faire la promotion d'un parti politique, d'une religion ou du piratage.
Aucun lien vers du contenu interdit aux moins de 18 ans ne sera toléré (de même pour le piratage).
Toute conduite jugée dérangeante pourra être sanctionnée d'un bannissement!
L'écriture SMS n'est pas tolérée.
Si vous êtes sur le points de poster quelque chose mais que vous avez un doute parce que c'est peut être un peu limite, ne le faites pas!
Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Messagepar Bullwaï » Mer Mar 31, 2010 3:57 pm

Bonjour à tous,
je profite de ce forum afin de vous demander votre avis concernant mon armée ogre que je compte rendre un peu mieux.


J'ai décidé de faire quelques freehand sur mon armée.
Donc j'ai commencé par faire des rayures sur les turbans de mes MH et de mon Tyran (et de son gnoblard génie).
J'ai ensuite commencé une lampe dans le dos de mon tyran, par contre, je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi !!!

Reste mes VD, sur lesquels je compte faire un triptique (en fait sur 4 :P ) dans leur dos avec des encadrés et une scène. Auriez-vous des idées concernant cette scène ???

voici quelques photos d'aladin et de mes MH (le manche du cimeterre manquant va être remplacé, les tournois font un peu de casse :mad: )

Aladin dos :
Image
Image

MH fini :
Image
Image

à vos claviers

Edit : je compte venir à la MJC ce samedi 3 avril avec mon armée, si quelqu'un souhaite faire une partie, je suis partant. N'ayant pas côtisé cette aanée, j'éspère que cela ne gène personne, sinon il faut me le dire.

Bullwaï
Dernière édition par Bullwaï le Mer Mar 31, 2010 4:01 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:15 am

Messagepar yannick » Mer Mar 31, 2010 4:45 pm

Toujours aussi beau...............:rolleyes:

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1040
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 10:18 pm
Localisation: Lyon

Messagepar fredrich_d » Mer Mar 31, 2010 5:47 pm

Bullwaï a écrit:J'ai ensuite commencé une lampe dans le dos de mon tyran, par contre, je trouve qu'il manque quelque chose mais je ne sais pas quoi !!!

Salut Jean-No,
Tout d'abord, ce serait sympa de prendre les freehands d'un peu plus près histoire de mieux juger de la qualité du travail.
Ensuite, la lampe à l'air plutôt sympa. Ce qu'il manque, ce sont des choses autour car elle se retrouve isolée toute seule. Sur un tissu blanc, c'est encore plus frappant. Il faudrait l'entourer de quelque chose : par exemple des petites flammèches dans les mêmes tons que le orange des turbans (plusieurs en forme de larme courbée...). A tester en dessinant préalablement sur du papier pour valider le concept et ne pas pourrir ce beau commencement.

Sinon, je redécouvre avec plaisir que ta peinture a NETTEMENT gagné en luminosité, comme j'ai pu le voir dernièrement sur tes nains du chaos très réussis.
Dernière édition par fredrich_d le Mer Mar 31, 2010 5:51 pm, édité 1 fois.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1173
Inscription: Jeu Juin 04, 2009 4:43 pm
Localisation: Meillonnas

Messagepar Yom » Jeu Avr 01, 2010 7:27 am

Bullwaï a écrit:Reste mes VD, sur lesquels je compte faire un triptique (en fait sur 4 :P ) dans leur dos avec des encadrés et une scène. Auriez-vous des idées concernant cette scène ???


1. Un œuf

2. L'œuf éclos

3. L'oiseau s'envole

4. L'oiseau pond un œuf

Je sais que ce n'est pas spécialement oriental comme thématique, sauf si on reconnait dans l'oiseau un roc, mais ça présenterait l'avantage d'être réalisable en free-hand.


Bullwaï a écrit:Edit : je compte venir à la MJC ce samedi 3 avril avec mon armée, si quelqu'un souhaite faire une partie, je suis partant. N'ayant pas côtisé cette aanée, j'éspère que cela ne gène personne, sinon il faut me le dire.


Ben, même si ça ne me gène pas moi personnellement, avec ma casquette d'intervenant je dois dire que c'est gênant vis à vis de tous ceux à qui on a dit de cotiser.

Et puis si on laisse passer ceux qu'on aime bien, tous ceux qu'on aime pas vont trop facilement se reconnaître ... :)

J'appelle mes collègues intervenants à dire aussi ce qu'ils en pensent, histoire que le mauvais rôle soit partagé.

L'avis des non-intervenants est intéressant aussi, mais je vois assez bien ce qui peut se passer : ceux que ça ne dérange pas vont facilement s'exprimer parce qu'ils auront le rôle du gars sympa, ceux que ça dérange vont plutôt se taire pour ne pas avoir publiquement le mauvais rôle mais ils vont ruminer ça jusqu'au jour où ça ressortira sournoisement au détour d'une conversation.
Profil de joueur

Figs : WH40K sur la croisade 2022 / 2023. J’aimerais également reproposer du Saga, l’âge de la magie.

Rôle : joueur sur quelques campagnes (Faëris, d’Arcas, Syphrid, de Syd).

Plateaux : je préfère me concentrer sur quelques valeurs sûres : Cthulhu Wars, Evo, Clank in Space, Century, Splendor, Robo Rally et, dernièrement, BIOS: Megafauna.

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 144
Inscription: Mer Mar 31, 2010 1:30 pm
Localisation: Bourg-en-bresse

Messagepar Bullwaï » Jeu Avr 01, 2010 4:11 pm

Je ne souhaitais pas créer de problème et s'il le faut je ne veux pas m'imposer.

Si je peux venir, je n'ai à l'heure actuelle pas d'adversaire donc pour une démonstration je lance un appel à candidature pour faire une partie avec (ou contre:D) moi

Pour en revenir aux figs :

Les photos ne sont pas mon fort, mais je vais essayer de prendre des gros plans :cool:

Sinon, je redécouvre avec plaisir que ta peinture a NETTEMENT gagné en luminosité, comme j'ai pu le voir dernièrement sur tes nains du chaos très réussis.

Cela change de mes hommes-bêtes !!!!

l'idée des flammèches est pas mal par contre après plusieurs éssais papiers, je ne suis pas convaincus, ou je n'arrive pas à un résultat concluant :D

Je vais essayer peut-être à la place des flammèches de placer un fond nuageux ! Quel est votre avis sur cette idée ?

Pour les ventres-durs, je suis encore en recherche d'une idée, les oeufs ne m'inspirant pas trop.
J'avais pensé aux singes, mais ils ne sont que 3 (celui qui se cache les yeux, celui qui se cache les oreilles et celui qui se cache la bouche) et moi j'ai 4 VD (il y a bien une possibilité de cacher un autre appendice de l'animal, mais cela pourrait choquer les biens-pensants, les puritains et les chtis nenfants) donc si vous avez des idées, je suis preneur ! ;)

à samedi
et pour mon futur adversaire, je viens avec une liste à 2142 points (tournoi de St Etienne) et une à 2500 pts, au choix.

Bullwaï (jean-no pour ceux qui ne m'aurait pas reconnu :lol:)

Baroudeur
Messages: 454
Inscription: Lun Juin 15, 2009 3:04 pm

Messagepar Chica » Ven Avr 02, 2010 10:03 am

jean no comme je remarque que tu es en doute pour tes peintures je te propose et a titre de gracieux de me peindre mon armée ds le but de t ameliorer et de réaliser de plus belle chose sur la tienne.^^
Comme jsuis sympa.
PS: c est tres beau.
Une seule question ,combien de temps par figs juste en peinture donc à partir de la sous couche(blanche ou noire^^)
Dernière édition par Chica le Ven Avr 02, 2010 10:03 am, édité 1 fois.

Baroudeur
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 14, 2009 11:15 am

Messagepar yannick » Ven Avr 02, 2010 10:32 am

As tu regarder du côyé "des milles et une nuits"?

Sinon tu pourrais faire une fresque représentant un paysage (par exemple caravanne ds le desert) qui se prolonge sur les 4 ogres......

Baroudeur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 491
Inscription: Mer Juin 03, 2009 6:05 pm

Messagepar simon » Ven Avr 02, 2010 10:42 am

Pourquoi pas un palais des milles et une nuit en mosaïque sur tes 4 MH ? Ou bien une oasis.

Ou alors rien à voir mais tu faits des dessins de ce que la civilisation arabe a apporté au monde, après tout les mangeurs d'homme sont censés avoir voyagé partout.

Retourner vers Autour de la FIG

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités